Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Michael228 a écrit :
rickman a écrit :
En LMP, aucune voiture à l'arrivée... pour cause de panne.
La #14 a terminé classée P11 au général.
Farpaitement!

Je l'ai prise en photo dans le parc fermé.
Pour un retour, c'est prometteur. D'accord, deux heures avant l'arrivée, c'était nettement mieux...

Je suis plus déçu pour Toyota en fait. En plus, je trouve qu'elles font un beau bruit.
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Moi, j'étais 100% pro-Toyota, vu que de toutes façons, Porsche n'était pas là cette année pour gagner, et j'ai trouvé le boulot fait sur la 8 phénoménal ! Alors, du coup, c'est elle que je suivais en particulier... J'ai trouvé ça génial que finalement, ce soit elle la voiture qui rallie l'arrivée au final... En termes de performance, les Toyota étaient un cran au dessus, c'est clair, mais le fait de n'avoir que 2 voitures est assez pénalisant, voire risqué.

Porsche, pour ceux qui n'ont pas suivi, a réussi à faire sortir sa voiture au dernier tour, pour passer le drapeau et être dans le classement. La voiture est sortie des stands sous les applaudissements de toute l'équipe AUDI... Ils ont donc été classés 11ème. Et la première voiture "non usine" du classement est la Rebellion-Toyota ! Mais non-hybride, pour le coup.
Messages : 1690
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 10:32 am

Message
Merci pour ces belle photos !!!

J'y étais mais derrière les grillages équipé de mon bridge et de mon Blackberry... les photos c'était pas top.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Bruno Brazil a écrit :

Porsche, pour ceux qui n'ont pas suivi, a réussi à faire sortir sa voiture au dernier tour, pour passer le drapeau et être dans le classement. La voiture est sortie des stands sous les applaudissements de toute l'équipe AUDI... Ils ont donc été classés 11ème. Et la première voiture "non usine" du classement est la Rebellion-Toyota ! Mais non-hybride, pour le coup.
ah ok, merci ! ;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Pour être classée, une auto doit obligatoirement passer la ligne d'arrivée et boucler le dernier tour en moins de 6'. C'est pourquoi Porsche a fait ressortir la #14, mais aussi pour tenter de grappiller quelques points pour le championnat.
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
rickman a écrit :
les faits sont têtus. En LMP, aucune voiture à l'arrivée... pour cause de panne. en GT, surpassées et la 991 RSR tourne toujours avec le vieux mezger 4L ... en track days amateur, SPECIALE, GTR, et MC LAREN tiennent le haut du pavé face aux Porsche ... quand elles ne sont pas immobilisées pendant des mois.
J'adore la marque, je suis exigeant, c'est tout et je trouve que Porsche fait trop de marketing et pas assez résultat. C'est mon opinion. Qui aime bien châtie bien. ;)
[hr]
sinon, du point de vue du spectacle. c'est génial et sur place, probablement géant. :thumbup:
Oui mais là on est parti d'une feuille blanche... Ils ont pas annoncé une victoire non plus avant de partir, ils ont simplement dit que c'était leur retour et qu'il ferait de leur mieux... Le Mezger est ultra éprouvé et puis en GT c'est pas aussi intensif qu'en LMP1 pour la mécanique pourquoi ? Parce que le règlement impose en LMP1 une recherche et une technologie ultra poussée. :) et c'est pareil pour tout le monde... Audi a pété 2 turbos, Toyota a eu un début d'incendie à cause du faisceau. C'est donc assez général, même pour des voitures éprouvées comme les Audi :)

On sait tous très bien que si Porsche ne sortait ni Macan, ni Cayenne, ni Panamera et même le Boxster, la 911 n'existerait plus depuis bien longtemps.
Par contre le choix du V4 est pour moi aussi une stratégie commerciale, comme ça ils pourront dire "vous voyez le 4 cyl ça marche bien" mais ça c'est une tout autre histoire :)
[hr]
Michael228 a écrit :
Pour être classée, une auto doit obligatoirement passer la ligne d'arrivée et boucler le dernier tour en moins de 6'. C'est pourquoi Porsche a fait ressortir la #14, mais aussi pour tenter de grappiller quelques points pour le championnat.
Et pour dire "on a fini" :D
Messages : 611
Enregistré le : dim. avr. 04, 2004 11:18 am

Message
et +1
et puis c'est l'esprit Le Mans de ressortir pour peu que ça roule assez pour faire le dernier tour.

C'est aussi l'esprit Le Mans de voir les adversaires applaudir. Ils savent mieux que nous ce que ça représente.
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Oui, le règlement est même conçu pour que ça puisse se faire ! Il faut juste que la voiture roule assez vite pour le pas créer de risque pour les autres (d'où la barre de 6 minutes). En tout cas, ça donne une chance à ceux qui ont connu un pépin vers la fin de voir le drapeau quand même... Et ça c'est cool !!
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Chesmet a écrit :

[hr]
Michael228 a écrit :
Pour être classée, une auto doit obligatoirement passer la ligne d'arrivée et boucler le dernier tour en moins de 6'. C'est pourquoi Porsche a fait ressortir la #14, mais aussi pour tenter de grappiller quelques points pour le championnat.
Et pour dire "on a fini" :D
Et pour figurer sur les photos, accessoirement, aux cotés des Audi/cousines :D

Mais c'est de bonne guerre ;)

PC ;)
Messages : 950
Enregistré le : mar. juil. 24, 2012 10:18 pm

Message
Martini-classic a écrit :
frenchclubsport a écrit :
Il faudrait que chacun préfixe ses post de son tx d'alcoolisme car en une page je viens de lire un paquet de connerie....à l'exception de PC qui est encore animé de la passion.

Le Mans c'est une légende... essence diesel ou électrique c'est une légende point barre !

Hello Frenchclubsport

Oui Le Mans est une légende ! et crois moi on est tous passionnés, ...
Ce n'est pas une question de conneries, ni de taux d'alcool, même si je ne retrouve pas les mêmes feelings, la course a changé avec le temps, ce qui est normal ... Porsche est arrivé cette année avec une auto sidérale en terme de conception/finition :o, Alors dommage qu'ils n'aient pas amené une voiture au bout

Image

et à côté, il y a de petites structures (la voiture de Bachelier ...)
Image

Alors pour donner une idée de la folie du Mans en 90 par exemple

Blundell/1100HP/boite méca


hier


J'y vais depuis 1990 dont une année dans les box pour avoir mis une Sauber C6 sur la piste (1993), et j'y serai probablement les 30 prochaines ...
voici un petit point de comparaison ...
Intéressant ça!
Le tracé a-t-il été beaucoup modifié ? Si non savez vous quelles étaient les vitesses moyennes au tour à l'époque?
Répondre
3419 messages • Page 133 sur 342