Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Esteban a écrit : C'est pas les CV qui vont bondir mais plutôt le couple moteur en bas avec ce réalésage.
Les culasses du 883 ont de toutes petites soupapes et une chambre de combustion assez étroite comparé à celle du 1200.
Le volume à faire exploser est augmenté sur une chambre qui n'a pas été revue à la hausse, ça va très bien marcher en bas (augmentation du taux de compression), par contre en haut, ça risque de s'étouffer faute de dynamique des entrées et sorties optimisées.
Donc ma chignole est arretee en Vmax mais alors, ce que je vais vous mettre quand le feu passera au vert
Raph a écrit : Et bien, apres tout ca, me voila Harley Davidsoniste
A la base c'est un XLH 883, realese en 1200 et transforme en chop en 2016 par le shop auquel je l'ai achetee.
J'ai hesite longtemps, l'ai reessaye aujourd'hui et ayant reussi a faire une bonne portion de 4 voies a 120km/h relativement confortablement, j'ai decide que ca allait le faire.
Je la recupere d'ici 15 jours, une fois l'entretien annuel, le CT et deux / trois bricoles effectuees par le shop.
Debut d'une nouvelle aventure moto donc
Et social egalement... comment faire pour devenir membre des Hells Angels ? :D;)
Mais, n'y vois vois stp aucune agressivité, ça n'a rien à voir avec un chopper.
TO CHOP, se traduit par COUPER ! Je crois que tu as quelques notions d'anglais :D;)
Donc la base, c'est de couper le cadre pour profondément le modifier, en général en rigide à l'arrière et angle de fourche plus important. Donc nouvelle fourche. C'est la base. Après, on peut aller beaucoup plus loin.
Rétrécir les gardes boue, changer les silencieux et ajouter des flammes en font une moto sympa mais très proche de l'origine.
Ha! J'attendais tes commentaires Laurent
Ecoutes, je n'y connais absolument rien donc excuses les erreurs dans mes propos.
Je comprends chopper = chop mais pour avoir l'arriere aussi court, le cadre n'est pas choppe? S'il avait ete modifie avec plus de chasse a l'avant je ne l'aurais pas achete car ca doit etre inroulable et moi je veux... rouler avec :D;)
Aussi, je pensais que le style chopper incluait pneus arriere a section carre et avant a sculptures a l'ancienne, ca qu'il a
Ce qui est certain c'est que je vais pouvoir chanter "Born to be wild" dans mon casque et, qui sait, ce sera peut etre le cheval parfait pour faire mon "Air Cooled to Marathon"
[video=youtube][/video]
Ecoutes, je n'y connais absolument rien donc excuses les erreurs dans mes propos.
Je comprends chopper = chop mais pour avoir l'arriere aussi court, le cadre n'est pas choppe? S'il avait ete modifie avec plus de chasse a l'avant je ne l'aurais pas achete car ca doit etre inroulable et moi je veux... rouler avec :D;)
Aussi, je pensais que le style chopper incluait pneus arriere a section carre et avant a sculptures a l'ancienne, ca qu'il a
Ce qui est certain c'est que je vais pouvoir chanter "Born to be wild" dans mon casque et, qui sait, ce sera peut etre le cheval parfait pour faire mon "Air Cooled to Marathon"
[video=youtube][/video]
PhilR26 a écrit : Attention au frein moteur Raph, quand une bielle se plantera dans le bitume, une fois le carter moteur transpercé !
:D:D;)
A ce sujet, j'ai demande au shop la duree de vie potentielle d'un moteur comme ca, 883 realese en 1200... La reponse a ete longue mais ne contenanit aucun chiffre :mad::D
On verra bien