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Cavallino17 a écrit : Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
puyi a écrit : Tiens puisqu'il s'agit d'une mercedes, il semblerait, si lje comprends bien al démarche de la firme que la future classe C (qui achète une classe C aujourd'hui?) serait proposée en thermique et électrique.
Du coup après avoir fait des chassis spécifiques électriques (EQ...) mercedes changerait son fusil d'épaule et retourne vers des chassis mixtes.
En tout cas, il est intéressant de voir les 2 stratégies se mettrent en place et qu'un des acteurs fasse machine arrière.
BaaagP a écrit :L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.Cavallino17 a écrit : Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.
J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
gtrs57 a écrit :a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant.BaaagP a écrit :L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.Cavallino17 a écrit : Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.
J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
denteux42 a écrit :Avec une certaine force ,sinon,ça ne passe pasgtrs57 a écrit :a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant.BaaagP a écrit : L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.
Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.
J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
gtrs57 a écrit : a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant.
gtrs57 a écrit :
a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant.