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Cavallino17 a écrit :
Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
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puyi a écrit :
Tiens puisqu'il s'agit d'une mercedes, il semblerait, si lje comprends bien al démarche de la firme que la future classe C (qui achète une classe C aujourd'hui?) serait proposée en thermique et électrique.
Du coup après avoir fait des chassis spécifiques électriques (EQ...) mercedes changerait son fusil d'épaule et retourne vers des chassis mixtes.

En tout cas, il est intéressant de voir les 2 stratégies se mettrent en place et qu'un des acteurs fasse machine arrière.
300 000 unités.........
Le groupe Stellantis avec ses différentes marques a mis en place depuis quelques temps ses modèles/ou plateformes pouvant accueillir de l'électrique ou hybride ou thermique, sans pour autant avoir pris des risques inconsidérés en 100% VE ;)
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BaaagP a écrit :
Cavallino17 a écrit :
Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. :thumbup:
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gtrs57 a écrit :
BaaagP a écrit :
Cavallino17 a écrit :
Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. :thumbup:
Avec une certaine force ,sinon,ça ne passe pas
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Avec le Taycan, Régulateur auto adaptatif aux conditions de circulation en RP mais surtout pas avec la lecture des panneaux. C’est utile dans les embouteillages.

Globalement, j’inhibe tout le reste.

Tout cela, ça rend hypovigilant !
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denteux42 a écrit :
gtrs57 a écrit :
BaaagP a écrit :
L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. :thumbup:
Avec une certaine force ,sinon,ça ne passe pas
oui, avec légère pression, l’auto doit sentir qu’il y ait une petite résistance sur le volant
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gtrs57 a écrit :
a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. :thumbup:
Tu ne préfères pas un whisky avant ?

:D
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gtrs57 a écrit :

a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. :thumbup:
On peut aussi mettre un petit poids de 330 gr. sur une branche du volant (pas trop légale....)
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Ou alors on vire cette assistance pour handicapé et on tient le volant
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Quand on roule au milieu des handicapés, l'assistance pour handicapé prends tout son sens !
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