https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=113540
Geg a écrit :Alors plus stupide comme réaction que ça c'est difficile.rickman a écrit : bon c'est triste à dire mais le résultat en course est conforme à la production de masse :
Porsche est depuis quelques années dominé en performance et souffre d'une fiabilité médiocre.
il faudrait peut-être revenir aux fondamentaux ! A force de faire du MACAN, CAYENNE, PANAMERA à donf ... !
Tu ne dois pas connaitre grand chose au monde de la compétition pour faire des parallèles de ce type. :thumbdown::thumbdown:
Bien au contraire réussir en 1 an à faire une auto aussi compétitive en faisant des choix techniques propres est simplement remarquable.
Bravo à Porsche, magnifique course.
Ensuite les motorisations je n'aime pas non plus mais il faut vivre avec son temps.
philverbeke a écrit : je reviens des 24 heures pour ma première.
Mais, bon dieu, comment dire aux gens que [size=x-large]quand on a une petite once de passion automobile, FAUT Y ALLER ![/size]
le discours de quelques uns quant à un manque d'intérêt me fait peur pour eux.
LE MANS, s'il y a encore mieux, DITES LE MOI TOUT DE SUITE, SVP
Pour ma première, j'y suis allé avec la 996 (qui a eu la gentillesse de ne pas casser ni surchauffer )
j'arrive samedi matin, on se tape 2 heures d'embouteillage sur les 3 derniers km, mais on discute avec des porschistes (en plein embouteillage).
une fois mon parking trouvé, à peine garé, nos voisins (porschistes aussi, et du forum 911 aussi) nous offrent le rosé de bienvenue. Top cool.
le ton est donné : ça va être sympa et passionnant.
et la suite fut à la hauteur.
Je suis très raisonné, très calme dans mes réactions, d'habitude.
Mais au départ, quand ils ont tous lancé les chevaux dans la ligne des stands, j'ai failli avoir une larme de bonheur
C’est vibrant .
C’était parfait jusque 12h30 et cette purée de pompe à huile de la n°20.
Bon, faut maintenant que je retrouve sur le forum nos voisins de parking.
Et faut ensuite que je vois comment m'organiser encore mieux l'année prochaine parce que c'est trop bon : nourriture dans le sac à dos car c'est très cher, mes horaires à affiner ,etc.
(Et puis j'y ajouterai les 6 heures de spa parce que c'est moins loin.)
Pour les tribunes , j'ai été très satisfait de la tribune 15 : on voit les stands sur la droite et la courbe Dunlop au loin sur la gauche.
Comme dit plus haut, passé le départ, certaines tribunes sont en partie accessibles sans billet spécial.
Il est par exemple possible de s’assoir en face des stands porsche à 19h (j’ai fait).
J’essaierai peut-être une des deux tribunes qui ont vu sur la courbe Dunlop. J’ai trouvé le point de vue superbe.
Y aller sans billet tribune est tout à fait jouable (c’est même le cas de la majorité des visiteurs) mais ça peut être moins drôle s’il pleut.
philverbeke a écrit : je reviens des 24 heures pour ma première.
Mais, bon dieu, comment dire aux gens que [size=x-large]quand on a une petite once de passion automobile, FAUT Y ALLER ![/size]
le discours de quelques uns quant à un manque d'intérêt me fait peur pour eux.
LE MANS, s'il y a encore mieux, DITES LE MOI TOUT DE SUITE, SVP
Pour ma première, j'y suis allé avec la 996 (qui a eu la gentillesse de ne pas casser ni surchauffer )
j'arrive samedi matin, on se tape 2 heures d'embouteillage sur les 3 derniers km, mais on discute avec des porschistes (en plein embouteillage).
une fois mon parking trouvé, à peine garé, nos voisins (porschistes aussi, et du forum 911 aussi) nous offrent le rosé de bienvenue. Top cool.
le ton est donné : ça va être sympa et passionnant.
et la suite fut à la hauteur.
Je suis très raisonné, très calme dans mes réactions, d'habitude.
Mais au départ, quand ils ont tous lancé les chevaux dans la ligne des stands, j'ai failli avoir une larme de bonheur
C’est vibrant .
C’était parfait jusque 12h30 et cette purée de pompe à huile de la n°20.
Bon, faut maintenant que je retrouve sur le forum nos voisins de parking.
Et faut ensuite que je vois comment m'organiser encore mieux l'année prochaine parce que c'est trop bon : nourriture dans le sac à dos car c'est très cher, mes horaires à affiner ,etc.
(Et puis j'y ajouterai les 6 heures de spa parce que c'est moins loin.)
Pour les tribunes , j'ai été très satisfait de la tribune 15 : on voit les stands sur la droite et la courbe Dunlop au loin sur la gauche.
Comme dit plus haut, passé le départ, certaines tribunes sont en partie accessibles sans billet spécial.
Il est par exemple possible de s’assoir en face des stands porsche à 19h (j’ai fait).
J’essaierai peut-être une des deux tribunes qui ont vu sur la courbe Dunlop. J’ai trouvé le point de vue superbe.
Y aller sans billet tribune est tout à fait jouable (c’est même le cas de la majorité des visiteurs) mais ça peut être moins drôle s’il pleut.
frenchclubsport a écrit : Il faudrait que chacun préfixe ses post de son tx d'alcoolisme car en une page je viens de lire un paquet de connerie....à l'exception de PC qui est encore animé de la passion.
Le Mans c'est une légende... essence diesel ou électrique c'est une légende point barre !
Chesmet a écrit :+1, quel tissu de conneries c'est affligeant. C'est vraiment peu connaitre le Mans et la course automobile que de dire ça.Geg a écrit :Alors plus stupide comme réaction que ça c'est difficile.rickman a écrit : bon c'est triste à dire mais le résultat en course est conforme à la production de masse :
Porsche est depuis quelques années dominé en performance et souffre d'une fiabilité médiocre.
il faudrait peut-être revenir aux fondamentaux ! A force de faire du MACAN, CAYENNE, PANAMERA à donf ... !
Tu ne dois pas connaitre grand chose au monde de la compétition pour faire des parallèles de ce type. :thumbdown::thumbdown:
Bien au contraire réussir en 1 an à faire une auto aussi compétitive en faisant des choix techniques propres est simplement remarquable.
Bravo à Porsche, magnifique course.
Ensuite les motorisations je n'aime pas non plus mais il faut vivre avec son temps.
Comme tous les ans j'y étais et les vrais pros d'accordent tous à dire que la performance de Porsche est exceptionnelle...
Jacky Icx a parlé de choses très pertinentes d'ailleurs et disait entre autre qu'une chose obligatoire pour gagner le Mans, c'est avoir déjà 3 voitures. Sans aucun doute ça a été encore confirmé cette année.
Sur 6h Toyota est largement en suprématie, sur 24h Audi est aboslument hors norme, ils était les moins performant et pourtant Le Mans est ce qu'il est...
En tout cas vivement l'année prochaine, cette année était vraiment exceptionnelle. Et il faut y être pour le vivre
rickman a écrit : En LMP, aucune voiture à l'arrivée... pour cause de panne.