Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 611
Enregistré le : dim. avr. 04, 2004 11:18 am

Message
je reviens des 24 heures pour ma première.

Mais, bon dieu, comment dire aux gens que [size=x-large]quand on a une petite once de passion automobile, FAUT Y ALLER ![/size]

le discours de quelques uns quant à un manque d'intérêt me fait peur pour eux.

LE MANS, s'il y a encore mieux, DITES LE MOI TOUT DE SUITE, SVP

Pour ma première, j'y suis allé avec la 996 (qui a eu la gentillesse de ne pas casser ni surchauffer :D)
j'arrive samedi matin, on se tape 2 heures d'embouteillage sur les 3 derniers km, mais on discute avec des porschistes (en plein embouteillage).

une fois mon parking trouvé, à peine garé, nos voisins (porschistes aussi, et du forum 911 aussi) nous offrent le rosé de bienvenue. Top cool.

le ton est donné : ça va être sympa et passionnant.

et la suite fut à la hauteur.

Je suis très raisonné, très calme dans mes réactions, d'habitude.
Mais au départ, quand ils ont tous lancé les chevaux dans la ligne des stands, j'ai failli avoir une larme de bonheur :thumbup:
C’est vibrant .

C’était parfait jusque 12h30 et cette purée de pompe à huile de la n°20.

Bon, faut maintenant que je retrouve sur le forum nos voisins de parking.
Et faut ensuite que je vois comment m'organiser encore mieux l'année prochaine parce que c'est trop bon : nourriture dans le sac à dos car c'est très cher, mes horaires à affiner ,etc.
(Et puis j'y ajouterai les 6 heures de spa parce que c'est moins loin.)

Pour les tribunes , j'ai été très satisfait de la tribune 15 : on voit les stands sur la droite et la courbe Dunlop au loin sur la gauche.
Comme dit plus haut, passé le départ, certaines tribunes sont en partie accessibles sans billet spécial.
Il est par exemple possible de s’assoir en face des stands porsche à 19h (j’ai fait).

J’essaierai peut-être une des deux tribunes qui ont vu sur la courbe Dunlop. J’ai trouvé le point de vue superbe.

Y aller sans billet tribune est tout à fait jouable (c’est même le cas de la majorité des visiteurs) mais ça peut être moins drôle s’il pleut.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
+ 10000 !

Un spectacle et une ambiance comme nulle part ailleurs...extraordinaire !!!

J'y étais aussi (avec la Millennium), invité par.....Toyota ;)

C'était la 4 ème fois pour moi, et j'y retournerais tous les we si c'était possible !

Le seul truc difficile...c'est de reprendre le volant pour rentrer à Lyon le dimanche soir....

La prochaine fois, je serai en congés le lundi ;)
Messages : 851
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 10:25 pm

Message
+10000000
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Geg a écrit :
rickman a écrit :
bon c'est triste à dire mais le résultat en course est conforme à la production de masse :

Porsche est depuis quelques années dominé en performance et souffre d'une fiabilité médiocre.

il faudrait peut-être revenir aux fondamentaux ! A force de faire du MACAN, CAYENNE, PANAMERA à donf ... !

:thumbdown:
Alors plus stupide comme réaction que ça c'est difficile.
Tu ne dois pas connaitre grand chose au monde de la compétition pour faire des parallèles de ce type. :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Bien au contraire réussir en 1 an à faire une auto aussi compétitive en faisant des choix techniques propres est simplement remarquable.

Bravo à Porsche, magnifique course.

Ensuite les motorisations je n'aime pas non plus mais il faut vivre avec son temps.
+1, quel tissu de conneries c'est affligeant. C'est vraiment peu connaitre le Mans et la course automobile que de dire ça.
Comme tous les ans j'y étais et les vrais pros d'accordent tous à dire que la performance de Porsche est exceptionnelle...
Jacky Icx a parlé de choses très pertinentes d'ailleurs et disait entre autre qu'une chose obligatoire pour gagner le Mans, c'est avoir déjà 3 voitures. Sans aucun doute ça a été encore confirmé cette année.
Sur 6h Toyota est largement en suprématie, sur 24h Audi est aboslument hors norme, ils était les moins performant et pourtant Le Mans est ce qu'il est...

En tout cas vivement l'année prochaine, cette année était vraiment exceptionnelle. Et il faut y être pour le vivre ;)
[hr]
philverbeke a écrit :
je reviens des 24 heures pour ma première.

Mais, bon dieu, comment dire aux gens que [size=x-large]quand on a une petite once de passion automobile, FAUT Y ALLER ![/size]

le discours de quelques uns quant à un manque d'intérêt me fait peur pour eux.

LE MANS, s'il y a encore mieux, DITES LE MOI TOUT DE SUITE, SVP

Pour ma première, j'y suis allé avec la 996 (qui a eu la gentillesse de ne pas casser ni surchauffer :D)
j'arrive samedi matin, on se tape 2 heures d'embouteillage sur les 3 derniers km, mais on discute avec des porschistes (en plein embouteillage).

une fois mon parking trouvé, à peine garé, nos voisins (porschistes aussi, et du forum 911 aussi) nous offrent le rosé de bienvenue. Top cool.

le ton est donné : ça va être sympa et passionnant.

et la suite fut à la hauteur.

Je suis très raisonné, très calme dans mes réactions, d'habitude.
Mais au départ, quand ils ont tous lancé les chevaux dans la ligne des stands, j'ai failli avoir une larme de bonheur :thumbup:
C’est vibrant .

C’était parfait jusque 12h30 et cette purée de pompe à huile de la n°20.

Bon, faut maintenant que je retrouve sur le forum nos voisins de parking.
Et faut ensuite que je vois comment m'organiser encore mieux l'année prochaine parce que c'est trop bon : nourriture dans le sac à dos car c'est très cher, mes horaires à affiner ,etc.
(Et puis j'y ajouterai les 6 heures de spa parce que c'est moins loin.)

Pour les tribunes , j'ai été très satisfait de la tribune 15 : on voit les stands sur la droite et la courbe Dunlop au loin sur la gauche.
Comme dit plus haut, passé le départ, certaines tribunes sont en partie accessibles sans billet spécial.
Il est par exemple possible de s’assoir en face des stands porsche à 19h (j’ai fait).

J’essaierai peut-être une des deux tribunes qui ont vu sur la courbe Dunlop. J’ai trouvé le point de vue superbe.

Y aller sans billet tribune est tout à fait jouable (c’est même le cas de la majorité des visiteurs) mais ça peut être moins drôle s’il pleut.
Hey hey t'as été vite, en effet c'était moi ton voisin ! :D
Tu as apprécié le spectacle à sa juste valeur sans aucun doute :)
Au plaisir de se revoir pendant une sortie ! :thumbup:
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
philverbeke a écrit :
je reviens des 24 heures pour ma première.

Mais, bon dieu, comment dire aux gens que [size=x-large]quand on a une petite once de passion automobile, FAUT Y ALLER ![/size]

le discours de quelques uns quant à un manque d'intérêt me fait peur pour eux.

LE MANS, s'il y a encore mieux, DITES LE MOI TOUT DE SUITE, SVP

Pour ma première, j'y suis allé avec la 996 (qui a eu la gentillesse de ne pas casser ni surchauffer :D)
j'arrive samedi matin, on se tape 2 heures d'embouteillage sur les 3 derniers km, mais on discute avec des porschistes (en plein embouteillage).

une fois mon parking trouvé, à peine garé, nos voisins (porschistes aussi, et du forum 911 aussi) nous offrent le rosé de bienvenue. Top cool.

le ton est donné : ça va être sympa et passionnant.

et la suite fut à la hauteur.

Je suis très raisonné, très calme dans mes réactions, d'habitude.
Mais au départ, quand ils ont tous lancé les chevaux dans la ligne des stands, j'ai failli avoir une larme de bonheur :thumbup:
C’est vibrant .

C’était parfait jusque 12h30 et cette purée de pompe à huile de la n°20.

Bon, faut maintenant que je retrouve sur le forum nos voisins de parking.
Et faut ensuite que je vois comment m'organiser encore mieux l'année prochaine parce que c'est trop bon : nourriture dans le sac à dos car c'est très cher, mes horaires à affiner ,etc.
(Et puis j'y ajouterai les 6 heures de spa parce que c'est moins loin.)

Pour les tribunes , j'ai été très satisfait de la tribune 15 : on voit les stands sur la droite et la courbe Dunlop au loin sur la gauche.
Comme dit plus haut, passé le départ, certaines tribunes sont en partie accessibles sans billet spécial.
Il est par exemple possible de s’assoir en face des stands porsche à 19h (j’ai fait).

J’essaierai peut-être une des deux tribunes qui ont vu sur la courbe Dunlop. J’ai trouvé le point de vue superbe.

Y aller sans billet tribune est tout à fait jouable (c’est même le cas de la majorité des visiteurs) mais ça peut être moins drôle s’il pleut.
:):thumbup:

L'année prochaine j'y vais ! :P
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
frenchclubsport a écrit :
Il faudrait que chacun préfixe ses post de son tx d'alcoolisme car en une page je viens de lire un paquet de connerie....à l'exception de PC qui est encore animé de la passion.

Le Mans c'est une légende... essence diesel ou électrique c'est une légende point barre !

Hello Frenchclubsport

Oui Le Mans est une légende ! et crois moi on est tous passionnés, ...
Ce n'est pas une question de conneries, ni de taux d'alcool, même si je ne retrouve pas les mêmes feelings, la course a changé avec le temps, ce qui est normal ... Porsche est arrivé cette année avec une auto sidérale en terme de conception/finition :o, Alors dommage qu'ils n'aient pas amené une voiture au bout

Image

et à côté, il y a de petites structures (la voiture de Bachelier ...)
Image

Alors pour donner une idée de la folie du Mans en 90 par exemple

Blundell/1100HP/boite méca


hier


J'y vais depuis 1990 dont une année dans les box pour avoir mis une Sauber C6 sur la piste (1993), et j'y serai probablement les 30 prochaines ...
voici un petit point de comparaison ...
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Chesmet a écrit :
Geg a écrit :
rickman a écrit :
bon c'est triste à dire mais le résultat en course est conforme à la production de masse :

Porsche est depuis quelques années dominé en performance et souffre d'une fiabilité médiocre.

il faudrait peut-être revenir aux fondamentaux ! A force de faire du MACAN, CAYENNE, PANAMERA à donf ... !

:thumbdown:
Alors plus stupide comme réaction que ça c'est difficile.
Tu ne dois pas connaitre grand chose au monde de la compétition pour faire des parallèles de ce type. :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Bien au contraire réussir en 1 an à faire une auto aussi compétitive en faisant des choix techniques propres est simplement remarquable.

Bravo à Porsche, magnifique course.

Ensuite les motorisations je n'aime pas non plus mais il faut vivre avec son temps.
+1, quel tissu de conneries c'est affligeant. C'est vraiment peu connaitre le Mans et la course automobile que de dire ça.
Comme tous les ans j'y étais et les vrais pros d'accordent tous à dire que la performance de Porsche est exceptionnelle...
Jacky Icx a parlé de choses très pertinentes d'ailleurs et disait entre autre qu'une chose obligatoire pour gagner le Mans, c'est avoir déjà 3 voitures. Sans aucun doute ça a été encore confirmé cette année.
Sur 6h Toyota est largement en suprématie, sur 24h Audi est aboslument hors norme, ils était les moins performant et pourtant Le Mans est ce qu'il est...

En tout cas vivement l'année prochaine, cette année était vraiment exceptionnelle. Et il faut y être pour le vivre ;)
les faits sont têtus. En LMP, aucune voiture à l'arrivée... pour cause de panne. en GT, surpassées et la 991 RSR tourne toujours avec le vieux mezger 4L ... en track days amateur, SPECIALE, GTR, et MC LAREN tiennent le haut du pavé face aux Porsche ... quand elles ne sont pas immobilisées pendant des mois.
J'adore la marque, je suis exigeant, c'est tout et je trouve que Porsche fait trop de marketing et pas assez résultat. C'est mon opinion. Qui aime bien châtie bien. ;)
[hr]
sinon, du point de vue du spectacle. c'est génial et sur place, probablement géant. :thumbup:
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Je suis rentré Du Mans hier soir, et quel Spectacle!!!!!!!!

40 heures non-stop, très éprouvant mais passionnant ;)

Pour avoir vécu la course au sein de la structure Porsche, je peux vous assurer que ce fut exceptionnel, et qu'ils peuvent être très fiers d'eux :thumbup:

Arriver à un tel niveau au bout de la première année, ce n'était vraiment pas évident :)

Ce qui impressionne le plus, c'est qu'à aucun moment on a l'impression de voir une course d'endurance, c'est vraiment un sprint de 24 heures, avec des passages et trajectoires au cordeau, toujours prèt à gratter le 1/10 sec:P

J'étais dans la tribune du raccordement, belle vision sur les chicanes et la ligne droite des stands, visite aux "S" Porsche, la première fois lors de l'averse donc en partie sous SC, et la seconde vers 19h00, et là ça passait très très vite :thumbup:

Samedi soir, visite du paddock et des stands pendant la course, visite du stand Imsa de la 76, :P:P:P:P:P

et dimanche matin départ vers la première chicane des Hunaudières, et là, ça sent fort la plaquette.....quel freinage, et quel son....à part les Audi qu'on entend pas, mention particulière aux 911 et 458 :P:P:P:P:P

Par contre le bruit caverneux des Aston et des Corvettes :(:(:(:(

J'ai fini dans la tribune pour l'arrivée :P

Content aussi d'y avoir retrouvé quelques membres d'ici ;):thumbup:

Ce qui est sûr, c'est que j'y retournerai dès que possible, pour moi c'était une grande première, mais certainement pas une dernière :D;)

Mais à mon grand age, faire la totalité sur le circuit...très fatiguant, le retour a été long et difficile, mais j'étais motivé pour rentrer rapidement :D;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
rickman a écrit :
En LMP, aucune voiture à l'arrivée... pour cause de panne.
La #14 a terminé classée P11 au général.
Répondre
3419 messages • Page 132 sur 342