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Message original : Toffer
t'es encore jeune et tu parles deja comme un vieux con, c'est moche...
Message original : detuning-manT'avais quoi comme échappement, amortisseurs (hauteur de caisse) et pneus ???Message original : AC964C4humbup:
en plus, la 1.9l, effectivement plus coupleuse a une onde vibratoire à 4000tr qui m'a toujours "vrillé" la tête.
En plus son coté viscieux du train arrière, réaction non téléphonée, m'a toujours perturbé.
Message original : AC964C4
hello Michel
je dois être un peu "fragile" de la tête :
Message original : detuning-manT'avais quoi comme échappement, amortisseurs (hauteur de caisse) et pneus ???Message original : AC964C4humbup:
en plus, la 1.9l, effectivement plus coupleuse a une onde vibratoire à 4000tr qui m'a toujours "vrillé" la tête.
En plus son coté viscieux du train arrière, réaction non téléphonée, m'a toujours perturbé.
Message original : GuyomMessage original : AC964C4
Golf 1 GTI : je ne connais pas. J'ai eu un modèle populaire la finition est très supérieure à la 205...
205 gti 1.6l vs 1.9l : la 1.6l sans hésiter : pour les montées en régime et le poids plume des premiers modèles ma 1.6l de 84 est rentrée en peinture chez le carrossier samedi : :):thumbup:
en plus, la 1.9l, effectivement plus coupleuse a une onde vibratoire à 4000tr qui m'a toujours "vrillé" la tête.
En plus son coté viscieux du train arrière, réaction non téléphonée, m'a toujours perturbé.
La clio 16s : j'en ai eu 3 dont 1 Williams : c'est un très bon choix, quasi introuvable en état d'origine, non tuné. Le chassis est fabuleux, la boite ne m'a jamais posé le moindre problème. Le freinage manque de mordant. Le moteur manque de sensation sous 4000tr. Par contre la finition et la qualité des assemblages, contrairement à ce que je lis plus haut est à des années lumières de la 205 ou la golf 1 : c'est bien concu et construit pour durer, à partir du moment où on est un tant soit peu soigneux ( Julien, pour les soucis électrique de ta clio RT çà ressemble à un bête pb de masse pour le feux arrière : çà prend 5 minutes à régler ). Les sièges baquets, surtout Williams, sont parfaient. Le moteur est bien insonorisé. La boite est costaud si on n'écoute pas Renault : à savoir : vidanger la boite tous les 50000 kms avec une huile de synthese 75w90 ( Renault dit : graissage à vie...). 2 défauts : le moteur consomme pas mal d'huile et ses poussoirs hydro sont fragiles, les ailes arrières rouillent ( comme les 205 pré 89).
Au final le reproche que je ferais à une clio est son côté trop "moderne", aseptisé, par rapport à la 205. :thumbup:
Golf GTI 2 : pour moi une grosse bouse, sans style, avec un moteur manquant sérieusement de peps. pareil pour la golf2 gti 16s : moteur navrant sous 5000tr...
Comme dit plus haut : la golf 3 VR6 est un super choix : rare en état d'origine et non rabaissée. Le chassis est moyen mais le moteur est absolument fabuleux ( plus tu pousses plus il en veut avec une sonorité :thumbup: ).
Encore un peu "moderne" de ligne par contre...
Philippe faudrait qu'on boive un coup un de ces jours!
Mais on ne parlera pas de "l'onde vibratoire" de la 1.9 sinon on va se fâcher
Message original : CHC911on est d'accord.Message original : AC964C4
hello Michel
je dois être un peu "fragile" de la tête :
Message original : Guyom
Ma 1.6 et ma 1.9 étaient d'origine (Alex tu les connaissais ), pour "l'onde vibratoire" je ne comprends pas non plus ( ), mais pour le côte "qui téléphone moins" je suis tout à fait d'accord, l'efficacité supérieure de la 1.9 la rend plus vive dans ses réactions, moins progressive, c'est logique on n'a rien sans rien