Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6182
Enregistré le : mar. août 10, 2004 9:52 am

Message
Message original : Toffer
t'es encore jeune et tu parles deja comme un vieux con, c'est moche... :o
tu n'as pas quelques photos de la 16s ? par exemple

B
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Message original : detuning-man
Message original : AC964C4humbup:
en plus, la 1.9l, effectivement plus coupleuse a une onde vibratoire à 4000tr qui m'a toujours "vrillé" la tête.
En plus son coté viscieux du train arrière, réaction non téléphonée, m'a toujours perturbé.
T'avais quoi comme échappement, amortisseurs (hauteur de caisse) et pneus ???
Ma 1.6 et ma 1.9 étaient d'origine (Alex tu les connaissais ;) ), pour "l'onde vibratoire" je ne comprends pas non plus ( :D ), mais pour le côte "qui téléphone moins" je suis tout à fait d'accord, l'efficacité supérieure de la 1.9 la rend plus vive dans ses réactions, moins progressive, c'est logique on n'a rien sans rien :)
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Pour la Golf 1 il faut en parler avec "Civique" ;)
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : AC964C4
hello Michel :)
je dois être un peu "fragile" de la tête :D :
on est d'accord.

:D
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
Message original : detuning-man
Message original : AC964C4humbup:
en plus, la 1.9l, effectivement plus coupleuse a une onde vibratoire à 4000tr qui m'a toujours "vrillé" la tête.
En plus son coté viscieux du train arrière, réaction non téléphonée, m'a toujours perturbé.
T'avais quoi comme échappement, amortisseurs (hauteur de caisse) et pneus ???
bien vu ;) 1 sebring siffleur
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Ces histoires d'échappements, ça me donne envi de sortir ma 205 :P:P:P:P:P Braaoouuummm paf paf paf
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
Message original : Guyom
Message original : AC964C4
Golf 1 GTI : je ne connais pas. J'ai eu un modèle populaire la finition est très supérieure à la 205...
205 gti 1.6l vs 1.9l : la 1.6l sans hésiter : pour les montées en régime et le poids plume des premiers modèles :thumbup: ma 1.6l de 84 est rentrée en peinture chez le carrossier samedi : :P:):thumbup:
en plus, la 1.9l, effectivement plus coupleuse a une onde vibratoire à 4000tr qui m'a toujours "vrillé" la tête.
En plus son coté viscieux du train arrière, réaction non téléphonée, m'a toujours perturbé.
La clio 16s : j'en ai eu 3 dont 1 Williams : c'est un très bon choix, quasi introuvable en état d'origine, non tuné. Le chassis est fabuleux, la boite ne m'a jamais posé le moindre problème. Le freinage manque de mordant. Le moteur manque de sensation sous 4000tr. Par contre la finition et la qualité des assemblages, contrairement à ce que je lis plus haut est à des années lumières de la 205 ou la golf 1 : c'est bien concu et construit pour durer, à partir du moment où on est un tant soit peu soigneux ( Julien, pour les soucis électrique de ta clio RT çà ressemble à un bête pb de masse pour le feux arrière : çà prend 5 minutes à régler ;)). Les sièges baquets, surtout Williams, sont parfaient. Le moteur est bien insonorisé. La boite est costaud si on n'écoute pas Renault : à savoir : vidanger la boite tous les 50000 kms avec une huile de synthese 75w90 ( Renault dit : graissage à vie...). 2 défauts : le moteur consomme pas mal d'huile et ses poussoirs hydro sont fragiles, les ailes arrières rouillent ( comme les 205 pré 89).
Au final le reproche que je ferais à une clio est son côté trop "moderne", aseptisé, par rapport à la 205. ;):thumbup:

Golf GTI 2 : pour moi une grosse bouse, sans style, avec un moteur manquant sérieusement de peps. pareil pour la golf2 gti 16s : moteur navrant sous 5000tr...

Comme dit plus haut : la golf 3 VR6 est un super choix : rare en état d'origine et non rabaissée. Le chassis est moyen mais le moteur est absolument fabuleux ( plus tu pousses plus il en veut avec une sonorité :thumbup::thumbup: ).
Encore un peu "moderne" de ligne par contre...
:thumbup:

Philippe faudrait qu'on boive un coup un de ces jours! ;)

Mais on ne parlera pas de "l'onde vibratoire" de la 1.9 sinon on va se fâcher :D
Avec grand plaisir, mon cher :);)
Pour l'onde vibratoire, çà n'a quand même rien de rédhibitoire :cool: mais c'est vrai que çà me gênait un peu. Je pense effectivement que le silencieux Sebring n'aidait vraiment pas ;)
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
Message original : CHC911
Message original : AC964C4
hello Michel :)
je dois être un peu "fragile" de la tête :D :
on est d'accord.

:D
:D:D:cool:

Tiens, puisque tu fais le malin, bâves un peu !
c'est ton garage idéal...chez moi :cool::D
Image

[Édite le 2-2-2010 par AC964C4]
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
En parlant d'onde vibratoire un pote qui roule en Clio 16S avait une vibration + bruit à un régime moteur donné, c'était simplement les silent bloc de l'échappement qui était mort. Ensuite il est passé en tout inox, il l'a gardé on va dire 30km, trop insoutenable :D:D:D:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
C'est marrant, le gropokipu, j'y pensais pas :D

Message original : Guyom
Ma 1.6 et ma 1.9 étaient d'origine (Alex tu les connaissais ;) ), pour "l'onde vibratoire" je ne comprends pas non plus ( :D ), mais pour le côte "qui téléphone moins" je suis tout à fait d'accord, l'efficacité supérieure de la 1.9 la rend plus vive dans ses réactions, moins progressive, c'est logique on n'a rien sans rien :)
195/50 ou 185/55 ?
Répondre
204 messages • Page 14 sur 21