Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Ca me rassure ;)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : brioche33
Message original : Rikky
Message original : brioche33
Bourdais, quel talent......de pleureuse !!!

On parle de la course de Bourdais, jusqu'au dernier tour trés bien...dans le dernier tour aucune prise de risque...ou trés peu...parcequ'il jouait sa place en F1 !!!
Justement c'était le grand prix ou il fallait qu'il prenne tout les risques...jusqu'au bout pour ne rien avoir a regretter....comme l'aurait fait les grands..ou Vettel..:o

Regardé la course de Vettel, des dépassements en pagaille..Bourdais aucun...

En prenant des risques il aurait finit 3 ou 4, c'était un héros, pas de risques (c'est lui qui le dit :thumbdown:) il finit 7 eme. (succés d'estime)
Il partait dans le décor et alors ça changeait quoi pour lui....
Aujourd'hui a part un exploit la F1 pour lui c'est finit...mais pour ça faut prendre des risques..
Quand au relation en F1, faut pas oublier que son manager c'est le fils de jean Todt.
C'est bien franchouillard vos réaction en général :o:D
Le post a démarré pour dire notre déception, rien de franchouillard là-dedans... Et il se poursuit pour dire que Bourdais a réalisé un WE exceptionnel à Spa... Toujours rien de franchouillard, c'est un fait !

Il est tellement facile de faire des jugements en 2 coups de cuillière à pot ! Un coup Raikko est fini, post-adolescent semi-alcoolique... Un coup c'est Hamilton qui est en surchauffe médiatique, incapabale de tenir la pression, etc etc.

Cette fois-ci ce serait Bourdais qui aurait fait dans sa culotte dans le dernier tour (je résume ta pensée si tu permets :D) ??

Un peu facile, comme le dit Filiane. Ca se joue à rien...

1) Raikko se sort définitivement ! Je ne crois pas que le garçon soit complètement maladroit
2) Hamilton s'en sort avec de la chance, il fait aussi un vilain tout droit dans ce fameux tour qui permet à Raikko de le repasser avant de sortir définitivement
3) Les 2 héros du dernier tour, Alonso et Heidfeld, sont en pneus intermédiaires. Ils tournent autour de leurs adversaires, sans mérité particulier sinon celui de la stratégie

Honnêtement, Bourdais a fait ce qu'il fallait à Spa. :thumbup: Et s'il avait montré la même chose tous les WE depuis Adelaïde, sa saison 2009 serait déjà assurée.
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton analyse, la seule chose qui me gène chez Bourdais, c'est lorsqu'a la fin du Grand prix il dit" si j'avais eu moins de pression, j'aurais pu faire mieux..."
Je pense qu'en dehors de ses talents de pilote incontestable, il a du mal a géré la pression et ce depuis le début de la saison..
Pour l'instant il n'est pas pret pour la F1, le probleme c'est qu'il a 28 ans..
La pression ? Vettel = 21 ans.:(
+1
Dans Auto Hebdo de cette semaine qu'on ne peut pas suspecter d'anti Bourdaïsme primaire:
" Tétanisé par l'enjeu ... il coupait la ligne à une 7° place aussi humiliante que porteuse d'espoir"
Qu'en sera t'il lorsqu'il jouera un championnat sur la dernière course ...
Messages : 1010
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 9:10 pm

Message
Message original : TITI
+1
Dans Auto Hebdo de cette semaine qu'on ne peut pas suspecter d'anti Bourdaïsme primaire:
" Tétanisé par l'enjeu ... il coupait la ligne à une 7° place aussi humiliante que porteuse d'espoir"
Qu'en sera t'il lorsqu'il jouera un championnat sur la dernière course ...
Attentez c'est un peu plus compliqué que cela, il s'est fait doubler comme Vettel d'ailleurs par Alonso et la BMW, qui eux deux étaient en Pneus intermédiaire, il faut voir qu'une F1 en Slick (en gomme dure en plus) sous cette pluie battante, c'est comme rouler sur du verglas. Ensuite, il parait qu'il s'est fait tasser par les deux et s'est retrouvé sur la trajectoire donc encore avec moins d'adhérence, alors que les autres avaient anticipées pour s'être fait doubler avant la chicane après l'arrêt de bus.

Je ne l'excuse pas, mais de là à l'enfoncer comme l'a fait l'auto-hebdo c'est minable, gagner des championnat, il a largement prouvé qu'il est capable de le faire, à lire certain le Champcar c'est de la trotinnette par rapport à la F1 ... aux US, la pression est là aussi ..
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
t'as raison on va arréter là le massacre mais c'est vraiment frustrant de le voir passer de 3 à 7 en un virage :mad:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Et si on faisait abstraction de toutes les circonstances et tout et tout....
Si on avait dit jeudi dernier que Bourdais eût finit 7ème (imparfait du subjonctif :cool:) au grand-prix, tout le monde aurait trouvé ça génial!!!
En ce qui concerne la pression, en France, les médias ainsi que nous, les supporters, avons la fâcheuse tendance à mettre une pression énorme sur nos sportifs, dès qu'un talent susceptible de gagner émerge, on se jette dessus.
Donc, restons calmes, profitons de la fin de saison, on triera les patates à la fin...
;)
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
Bourdais son problème dans ce monde de brutes, c'est sa tronche de gendre idéal...:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
ça va faire plaisir à Yanouche
:D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Mais ils ont plusieurs points de ressemblance ! ;)
Messages : 982
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:47 am

Message
vous portez des jugements sans avoir les reponses c'est dingue d etre d etre aussi de mauvaise foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ,:mad::mad::mad::mad:

avez vu l emission autocritique, avez vous lu les journaux ecouter ou lu les interview...........

A priori NON:mad:

si Bourdais n a pas attaque dans le dernier tour pour garder sa place malgre la pluie c est que son equipe ne la pas prevenu par radio que Alonso et toute la clique s'etaient arrete pour changer de pneu, donc quand il a vu arriver dans ses retros un avion "heidfeld" puis un deuxieme Alonso, il a bien fallut les laisser passer ces pilotes qui etait trois fois plus rapide et hop Vettel en profite et lui fait l extérieur l'empechant de prendre sa trajectoire normal en sortie de virage et voilà comment tu te retourve 7 eme d un GP quand tu etais 3 alors Messieurs les donneurs de lecon, documentez vous avant de causer:mad: et voir meme de vous insulter:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Ca ira mieux au prochain Grand prix...je pense qu'il va arriver a battre Vettel qui lui a une radio qui marche....:D
Il a vraiment tout contre lui ce pauvre Bourdais...:(
Non, j'exagère, je suis sur qu'au prochain Grand Prix ça va aller pour lui....:thumbup:
Répondre
24779 messages • Page 14 sur 2478