Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Message original : Fabio
je me mets à aimer les classiques:o:o:P:P par contre je suis un véritable ignare.
pouvez vous me donnez les différences entres les 356 a, b, c....bt5 s90......je voudrais comprendre :D:D:D;)
Merci ;)
Excellente question ;):thumbup:

La réponse m'intéresse également :cool:
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Pas simple tout ça ! C'est un système de notation .

A , c'est très bien

B , c'est bien ( mais BT5 , c'est un peu comme B+:D)

C , c'est passable

D , attention ....


Le numéro 60 , 75, 90 ou 95 , c'est un peu comme au judo avec les catégories de poids.
Et c'est pas forcément les plus lourds qui tirent le plus . Je parle en valeur de couple bien sûr !

A votre service. ;)
Messages : 1132
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 9:00 pm

Message
donc quand on en recherche une le A indique une bonne finition ou une bonne qualité de conservation et le T il fait quoi ??? :o
Le 75 ou 90 cela indique une puissance, un couple ou une cylindrée de moteur ?????
Je suis désolé mais je suis vraiment nul :(:D:D;)
Merci :thumbup:

[Édite le 30-9-2009 par Fabio]
Messages : 3954
Enregistré le : jeu. nov. 08, 2007 5:12 pm

Message
Cherche ici tu pourra touver les differants modèle;)
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=70392
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
voir le post indiqué par bob ;)

si pas suffisant, posé qq questions :):):)

fred ;)©
Messages : 1132
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 9:00 pm

Message
:thumbup::thumbup:merci pour les infos....:o:o c'est quand même pas tout simple l'histoire des 356 :( :o:D il y en a pour des heures de lecture :cool:
Hier j'ai commencé à regarder Nowaweb et en ai vu quelques unes intéressantes sans compter les autres sites, Classic driver et d'autres dont j'ai oublié le nom.....donc si j'ai tout compris hormis le plaisir d'avoir une auto avec une histoire et la rareté de quelques modèles c'est aussi chère qu'un 997 :o:o:o:(
Que conseillez vous d'acheter et comment acheter sans ce faire rouler :question::D;)
Merci
Messages : 2530
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:16 pm

Message
Message original : Fabio
:thumbup::thumbup:merci pour les infos....:o:o c'est quand même pas tout simple l'histoire des 356 :( :o:D il y en a pour des heures de lecture :cool:
Hier j'ai commencé à regarder Nowaweb et en ai vu quelques unes intéressantes sans compter les autres sites, Classic driver et d'autres dont j'ai oublié le nom.....donc si j'ai tout compris hormis le plaisir d'avoir une auto avec une histoire et la rareté de quelques modèles c'est aussi chère qu'un 997 :o:o:o:(
Que conseillez vous d'acheter et comment acheter sans ce faire rouler :question::D;)
Merci
Facile, il y 2 catégories, celle qui sont belles jusqu'en 1961, et les autres.
Concernant les moteurs globalement entre un 60 et un 90cv çà fait pas une grosse différence et tous les chevaux sont gagnés en haut...
Après pour ne pas se faire rouler il suffit de s'inscrire sur le Registry, d'en lire tous les messages pendant 2 ans, d'aller visiter une demi douzaine de trapanelles rouillées pour comprendre que c'est pas simple...
Sinon tu peux aussi te faire accompagner de quelqu'un d'ici qui les connaît bien mais ils sont rares (je ne me comptes pas dans le lot...).
Pour l'authenticité et l'histoire ça dépend de ton degré de romantisme, tout le monde n'y est pas sensible...
Mais le plaisir est dans la recherche!!

Cheers

Bruno
Messages : 1132
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 9:00 pm

Message
eeeuuuhhhhh, c'est quoi le Registry ????
Messages : 2530
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 2:16 pm

Message
Messages : 138
Enregistré le : jeu. nov. 16, 2006 9:16 pm

Message
Message original : Fabio
:thumbup::thumbup:merci pour les infos....:o:o c'est quand même pas tout simple l'histoire des 356 :( :o:D il y en a pour des heures de lecture :cool:
Hier j'ai commencé à regarder Nowaweb et en ai vu quelques unes intéressantes sans compter les autres sites, Classic driver et d'autres dont j'ai oublié le nom.....donc si j'ai tout compris hormis le plaisir d'avoir une auto avec une histoire et la rareté de quelques modèles c'est aussi chère qu'un 997 :o:o:o:(
Que conseillez vous d'acheter et comment acheter sans ce faire rouler :question::D;)
Merci
Bah! pour répondre à tes interrogations sache que la meilleure des meilleures c'est la bt5 surtout la super 90:cool: et si tu veux pas te faire rouler en ce moment il y en a une a vendre elle est rouge ruby. Tu peux y aller les yeux fermés:D

Mais tout simplement les A ou prés A sont les plus jolies , la B (petite lenette arrière 1 seule grille de capot ar )est la synthése de la A et de la C, et la C la plus moderne des 356 avec surtout des freins a disque, blaablabla, le top c'est la B (surtout la S90)
Répondre
183 messages • Page 14 sur 19