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caronvin a écrit :
Raph a écrit :
caronvin a écrit :
Gracias;)
Jusqu'à la série 3 tu l'appelles comment exactement, Land?
Ca s'appelle un Land Rover Series (avec un s :o ).

Suivi de 1 , 2 , 2a ou 3 en fonction des annees.
Sorry:D
Pour les intégristes, un Land est un série 1 à 3, après c’est une voiture moderne :D
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
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Message
colas90 a écrit :
caronvin a écrit :
Raph a écrit :
Ca s'appelle un Land Rover Series (avec un s :o ).

Suivi de 1 , 2 , 2a ou 3 en fonction des annees.
Sorry:D
Pour les intégristes, un Land est un série 1 à 3, après c’est une voiture moderne :D
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
Merci:D

On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
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Message
caronvin a écrit :
Questions aux sachants:
Peut-on passer un defender/land avec un toit en version bâchée?
La transformation est faisable ou ce dont 2 voitures différentes au départ?

Merci
Il y a rien de plus simple

le plus compliqué est de trouver les armatures et la bache
Elles sont rares et coutent une blinde

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
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Message
Patrick16 a écrit :
caronvin a écrit :
Questions aux sachants:
Peut-on passer un defender/land avec un toit en version bâchée?
La transformation est faisable ou ce dont 2 voitures différentes au départ?

Merci
Il y a rien de plus simple

le plus compliqué est de trouver les armatures et la bache
Elles sont rares et coutent une blinde

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916
Merci:thumbup:
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Message
C'est dispo en neuf chez Exmor trim ;)

Click.
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:thumbup:
Ça se trouve à quel prix aux UK un series, ça vaut le coup d’avoir le volant à droite?
Ça pourrait m’amuser:D
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Message
Un S2, 2a ou 3 en etat correct c'est minimum £8k. Le mien qui est nichel en dessous (toujours le probleme) vaut peut etre le double aujourd'hui.

Pour les S1, tu multiplies tout par 2 :o

Honnetement, je ne pense pas que ca vale le coup mais je ne connais pas du tout le marche du continent ;)

Toujours plein a vendre sur Ebay UK
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Message
Raph a écrit :
Un S2, 2a ou 3 en etat correct c'est minimum £8k. Le mien qui est nichel en dessous (toujours le probleme) vaut peut etre le double aujourd'hui.

Pour les S1, tu multiplies tout par 2 :o

Honnetement, je ne pense pas que ca vale le coup mais je ne connais pas du tout le marche du continent ;)

Toujours plein a vendre sur Ebay UK
Merci:thumbup:
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Message
caronvin a écrit :
colas90 a écrit :
caronvin a écrit :
Sorry:D
Pour les intégristes, un Land est un série 1 à 3, après c’est une voiture moderne :D
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
Merci:D

On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
Au début les Santana étaient des Defender produits sous licence. ;)
Il me semble que c’est quand même pas mal différent..
Position de conduite bien meilleure dans le Santana et moteur SOFIM assez simple (robuste et fiable)
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Message
MichSOmuch a écrit :
caronvin a écrit :
colas90 a écrit :
Pour les intégristes, un Land est un série 1 à 3, après c’est une voiture moderne :D
Les Defender ont des ressorts hélicoïdaux alors que les Séries ont des ressorts à lames. La calandre sur le même plan que les phares est le moyen simple de les différencier même s’il y a eu des Séries avec des calandres de Defender, ça s’appelle un stage one
Merci:D

On trouve des series en Espagne sous le nom Santana,
c'est bien le même véhicule?
les spécifications sont différentes?
ou ça n'a rien à voir du tout c o.nnard?:D
Au début les Santana étaient des Defender produits sous licence. ;)
Il me semble que c’est quand même pas mal différent..
Position de conduite bien meilleure dans le Santana et moteur SOFIM assez simple (robuste et fiable)
Les Santana sont des Séries produits sous licences, pas des Defender ! Il y a aussi eu des Santana Ligero, version espagnole des Series Commando (version lightweight des Séries, faite pour être transportée par avion ou hélico). Les Santana ont bien évolué mécaniquement avec des gros diesel, pare-brise une pièce, boîte…
Pour les licences, il y a aussi eu les Minerva, des Series 1 produits en Belgique
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