Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Si on parlait voiture électrique...

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324

Page 14 sur 240
- par patrick123
Posté : ven. sept. 04, 2020 2:56 pm
Quelle drole d'époque
Tuer des ananas pour faire des bagnoles
:(:(:(
- par MichSOmuch
Posté : ven. sept. 04, 2020 2:57 pm
:D:D:D
Si on parlait voiture électrique... - par MadMax
Posté : ven. sept. 04, 2020 3:08 pm
- par gentleman69
Posté : ven. sept. 04, 2020 3:10 pm
Les ananas sont ils bio?

Parce que sinon...:D:D:D
- par detuning-man
Posté : ven. sept. 04, 2020 3:44 pm
:D:D:D
- par Pascal
Posté : ven. sept. 04, 2020 4:44 pm
patrick123 a écrit :
Quelle drole d'époque
Tuer des ananas pour faire des bagnoles
:(:(:(
Le truc, c'est que je suis quasi certain qu'ils jettent l'intérieur de l'ananas à la poubelle!!
- par yoann
Posté : ven. sept. 04, 2020 9:21 pm
manu911 a écrit :
Francki a écrit :
Je ne crois pas un seul instant qu'un X5 phev puisse avoir une conso de 5l au 100km à ces vitesses là :o ou alors tu mixtes avec des trajets en pure électrique et tu recharges plusieurs fois...
Idem
Vu le poids et l’aero d’un X5, même si les moteurs BM sont très efficaces (le L6 3.0 D m’avais impressionné en rapport perfs/conso) ça me parait juste impossible, surtout avec 80% d’autoroute.
je ne fais pas 1200 km d'un coup :D, l'exemple que je vous donne c'est des trajets qui varient entre 40 et 100 km , et je recharge dès que je peux.

par contre je confirme le matin j'ai entre 65 et 72 km d'autonomie électrique

ce soir un peu énervé :D je suis rentré entre 150 et 180 km / h sur 45 km d'autoroute, j'étais à 12 l ;)
- par CaptWill83
Posté : sam. sept. 05, 2020 8:44 am
Lectures pour le WE, entre 2 romans policiers....:D
Article "Reporterre", journal écolo indépendant remettant en cause la voiture électrique...
https://reporterre.net/Derriere-la-voit ... -des-GAFAM

(faisant suite aux 2 précédents
https://reporterre.net/Non-la-voiture-e ... ecologique "la voiture électrique n'est pas écologique"
et https://reporterre.net/La-voiture-elect ... on-miniere ," la voiture électrique cause une importante pollution minière")
Je me demande depuis le début qui, quel consortium, quel groupement, quel minorité agissante nous lobotomise, et nous fait payer (par des prix incroyables de vente) une recherche pas écologique... :o:o:o
Une piste :

Extraits :
Derrière la voiture électrique, l’empire des Gafam

Pour vanter son supposé caractère écolo, les promoteurs de la voiture électrique s’appuient sur des performances inexistantes (Surtout, ils la placent au cœur d’un système de mobilité centré sur la voiture autonome, donc l’intelligence artificielle.)

Cet article est le troisième et dernier de notre enquête consacrée à la voiture électrique. Le premier volet s’intéresse aux émissions de gaz à effet de serre : « Non, la voiture électrique n’est pas écologique » ; le second à la dépendance aux métaux : « La voiture électrique cause une énorme pollution minière ».

On l’a vu, les véhicules électriques sont loin d’être un substitut magique permettant de limiter la catastrophe environnementale. Leur fabrication émet environ deux fois plus de gaz à effet de serre que leurs équivalents thermiques et génère beaucoup plus de pollutions toxiques du fait de la quantité bien supérieure de métaux qu’ils contiennent

......La technologie des véhicules électriques n’est pas encore aboutie, mais ce n’est qu’en les diffusant dans la société qu’ils vont s’améliorer, explique-t-il.
Bref, fabriquons des voitures électriques en masse en tablant sur le fait qu’elles s’amélioreront demain. Mais n’est-ce pas ce genre de raisonnements, fondés sur la confiance dans le développement technologique, qui nous ont amenés dans l’impasse écologique actuelle ?

.....regroupement d’entreprises (Uber, Engie, Blablacar…) qui a soumis au gouvernement ses propositions pour « réinventer la mobilité à l’horizon 2030 » [1]. Car, du fait de leur motorisation et de leurs batteries, les véhicules électriques favorisent la transition vers des véhicules sans conducteur, pilotés par des capteurs et des algorithmes, dont ils sont l’une des briques technologiques.
....De plus, le véhicule autonome est à peu près l’inverse de la sobriété. Pour passer d’un « simple » véhicule actuel à un véhicule autonome capable de se conduire et de se garer tout seul, il faut une quantité non négligeable d’équipements supplémentaires : caméras, lidars, radars et des centaines d’autres capteurs permettant de remplacer la perception et la conduite humaines. En plus des conséquences écologiques de la production très intensive en métaux et en produits chimiques de cette électronique de pointe, il faudra alimenter ces voitures en électricité. « Tout le monde est d’accord sur le fait que les véhicules autonomes seront très voraces en électricité,......
...........
Est-il possible de lutter contre le réchauffement climatique en subventionnant l’industrie automobile et les start-up du numérique ? Non ? Alors il est encore temps de prélever quelques milliards du plan de soutien à l’automobile pour, par exemple, développer la recherche sur les mobilités low tech, subventionner les réparateurs de vélos et réhabiliter les vieilles lignes de train, dont l’infrastructure est déjà en place et amortie depuis des décennies.
- par Pascal75
Posté : sam. sept. 05, 2020 8:55 am
gtrs57 a écrit :
j'ai bien compris qu'un forum Porsche n'était pas l'endroit idéal pour échanger sur les VE...:D
:thumbup:
Mon grand père disait souvent : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
;):):thumbup:
Ah les amis, la propulsion électrique est plus éco responsable que le thermique
si l'on fait abstration de sa fabrication, de sa mise au rebut et de la provenance de l'électricité pour les recharges.
Pour ce qui est des performances : les progrés se font chaque jour dans ce domaine, les investissements sont colossaux, nul doute d'ici quelques années l'électrique sera la norme sur nos routes avec un confort d'utilisation équivalent au moteur à combustion interne.

Preuve en est du succès des ventes, Porsche fait appel aux ouvriers Audi pour assembler le nouveau Taycan tellement la demande est forte :
https://www.caradisiac.com/des-ouvriers ... 185225.htm
et les ventes de la Zoé qui explosent, on en parle ?
;):):thumbup:
- par gtrs57
Posté : sam. sept. 05, 2020 9:03 am
j'avais entendu que le Taycan était un echec, apparemment non. j'ai lu l'article hier sur le transfert de salariés pour augmenter la cadence.
le VE et VT ne sont pas antinomiques mais trés complémentaires :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 14 sur 240
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com