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Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

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Quelle est la probabilité d’avoir ces deux voitures en même temps au garage ?
:D
Panne d’alternateur et résolution de suintements sur l’une, réglages K-Jetronic sur l’autre.
:cool:

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Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

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T'es proche de zéro niveau probabilité :o
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Déjà une Carrera 3.0 ce n'est pas très courant, mais 2 sœurs jumelles, même couleur au même endroit et en même temps :o:o:o :P:P:P:P:P
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Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

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Petit CR sur l'admission de la C3 :
Moteur refait assez récemment, mais comme souvent, sans refaire l'admission et en particulier sans remplacer les durites de reniflard et autres.
Donc le constat est navrant :

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Tant que c'est gras, c'est qu' y'a de l'huile dans l'auto !
:D

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alors qu'avec un peu de patience et ces quelques pièces on arrive à un très beau résultat, sans avoir besoin de rénover WUR, ni distributeur, ni injecteurs, qui étaient tous très sales mais dans les clous (hormis un ralenti trop haut et impossible a régler, l'auto fonctionnait parfaitement)

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Après un nettoyage rapide de la coiffe et de la baie moteur, c'est quand même plus flatteur

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Et voilà toutes les pièces nettoyées avant remontage :

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Et l'admission remontée dans l'auto, après avoir remplacé l'isolant aussi.

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Démarrage au quart de tour.
:cool:

Un petit réglage de richesse et de pollution, puis un essai routier pour valider le ralenti et l'absence de suintements.

Il restera à valider le démarrage à froid et le ralenti à froid (enfin, à tiède par ces journées d'été), and voilà !
:D
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Au passage, remplacement de l'alternateur (pont de diodes grillées et charbons en fin de vie) et brossage rapide de l'hélice et de la turbine

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Entre deux, échange standard d'un alternateur et des galets sur cette superbe 996 4S.

à Noter que j'aurai dorénavant toujours un Bosch avec poulie débrayable d'avance car j'ai un excellent atelier de rénovation, beaucoup moins cher que les fournisseurs habituels, et qui remplace les roulements, le régulateur et la poulie. Garantie 1 an.

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Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

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Effectivement un alternateur ça se rénove, inutile de le changer...
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Oui, de plus l’échange standard que proposent les fournisseurs est aussi une pièce rénovée.

La comme je passe en direct avec un atelier spécialisé, ça coûte moins cher et je suis certain que c’est bien un Bosch d’origine.
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Yellow power !!
:cool:


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Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 5:25 pm

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Dommage les éclaireurs de plaque, je les aurais placés plus près de la plaque d'immatriculation ;)
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