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Petit CR sur l'admission de la C3 :
Moteur refait assez récemment, mais comme souvent, sans refaire l'admission et en particulier sans remplacer les durites de reniflard et autres.
Donc le constat est navrant :
Tant que c'est gras, c'est qu' y'a de l'huile dans l'auto !
alors qu'avec un peu de patience et ces quelques pièces on arrive à un très beau résultat, sans avoir besoin de rénover WUR, ni distributeur, ni injecteurs, qui étaient tous très sales mais dans les clous (hormis un ralenti trop haut et impossible a régler, l'auto fonctionnait parfaitement)
Après un nettoyage rapide de la coiffe et de la baie moteur, c'est quand même plus flatteur
Et voilà toutes les pièces nettoyées avant remontage :
Et l'admission remontée dans l'auto, après avoir remplacé l'isolant aussi.
Démarrage au quart de tour.
Un petit réglage de richesse et de pollution, puis un essai routier pour valider le ralenti et l'absence de suintements.
Il restera à valider le démarrage à froid et le ralenti à froid (enfin, à tiède par ces journées d'été), and voilà !
Moteur refait assez récemment, mais comme souvent, sans refaire l'admission et en particulier sans remplacer les durites de reniflard et autres.
Donc le constat est navrant :
Tant que c'est gras, c'est qu' y'a de l'huile dans l'auto !
alors qu'avec un peu de patience et ces quelques pièces on arrive à un très beau résultat, sans avoir besoin de rénover WUR, ni distributeur, ni injecteurs, qui étaient tous très sales mais dans les clous (hormis un ralenti trop haut et impossible a régler, l'auto fonctionnait parfaitement)
Après un nettoyage rapide de la coiffe et de la baie moteur, c'est quand même plus flatteur
Et voilà toutes les pièces nettoyées avant remontage :
Et l'admission remontée dans l'auto, après avoir remplacé l'isolant aussi.
Démarrage au quart de tour.
Un petit réglage de richesse et de pollution, puis un essai routier pour valider le ralenti et l'absence de suintements.
Il restera à valider le démarrage à froid et le ralenti à froid (enfin, à tiède par ces journées d'été), and voilà !
Entre deux, échange standard d'un alternateur et des galets sur cette superbe 996 4S.
à Noter que j'aurai dorénavant toujours un Bosch avec poulie débrayable d'avance car j'ai un excellent atelier de rénovation, beaucoup moins cher que les fournisseurs habituels, et qui remplace les roulements, le régulateur et la poulie. Garantie 1 an.
à Noter que j'aurai dorénavant toujours un Bosch avec poulie débrayable d'avance car j'ai un excellent atelier de rénovation, beaucoup moins cher que les fournisseurs habituels, et qui remplace les roulements, le régulateur et la poulie. Garantie 1 an.