https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=177734
superip74 a écrit :Dans les ateliers compétition de Weissach en plus.Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto
Ça va être son anniv, fait lui une beauté j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi
Aussi la GT3 la moins diffusée, première Porsche atmo à passer les 300km/h et première caisse a être officialisée sous les 8 minutes sur la grande boucle du Nurburgring.
Maniwaki a écrit :En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto
Ça va être son anniv, fait lui une beauté j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi
Micka2412 a écrit :Meilleur choixManiwaki a écrit :En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:Micka2412 a écrit : Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto
Ça va être son anniv, fait lui une beauté j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
rickman a écrit :Les track days sont remplis de 991 GT3, 991 GT3 RS génération I et II, de 991 GT2 RS, voire de McLaren, de Performante, de Pista ou de 488, de Nissan GTR, d'AMG GTR, encore de quelques 997 GT3 et RS et bien-sûr des CUP et quelques trucs exotiques.Micka2412 a écrit :Meilleur choixManiwaki a écrit : En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
la 996 GT3 RS existe bel et bien, alors tu peux t'amuser avec les dénominations, mais bon on parle bien ici d'une 996 GT3.
Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois
rickman a écrit :
Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois
superip74 a écrit :Merci de nous apporter la lumière.rickman a écrit :
Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois
N'empêche que c'est une pierre angulaire qui a redéfini la sportivité chez Porsche, depuis 20 ans, et ce n'est pas fini.
Donc oui, c'est bien un mythe.