Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [Vends] 996 GT3 Mk1 Restaurée 0 km baisse de Prix

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=177734

Page 14 sur 15
- par rickman
Posté : ven. août 16, 2019 7:41 pm
Le problème de ton auto compte tenu du budget, c’est qu’on ne sait pas vraiment à quelle clientèle elle s’adresse.

Les pistards ont des produits plus performants,
Les collectionneurs chercheront une CS d’origine et une voiture dans son jus,
Les primo accédants vont rechigner devant le budget.

Et n’oublie pas que ce n’est pas une RS.
Et la couleur n’est pas fun.
Et c’est un intérieur de 996.

;)

Bonne vente toutefois.
- par Micka2412
Posté : ven. août 16, 2019 8:40 pm
superip74 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3 ;)
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience ;)
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur ;) et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto :thumbup:
Ça va être son anniv, fait lui une beauté ;) j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi ;)
Dans les ateliers compétition de Weissach en plus.
Aussi la GT3 la moins diffusée, première Porsche atmo à passer les 300km/h et première caisse a être officialisée sous les 8 minutes sur la grande boucle du Nurburgring.:P
Oui et encore avec des pneus de route à l’époque ! Les semi slicks n’existaient pas sur ce modèle .
Tu refais la boucle avec les pneus d’aujourd’hui Le chrono tombe de gros ;)
- par Micka2412
Posté : ven. août 16, 2019 8:45 pm
Maniwaki a écrit :
Micka2412 a écrit :
Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3 ;)
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience ;)
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur ;) et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto :thumbup:
Ça va être son anniv, fait lui une beauté ;) j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi ;)
En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:
Meilleur choix ;)
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
je suis ironique, je me gausse ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
- par rickman
Posté : ven. août 16, 2019 10:05 pm
Micka2412 a écrit :
Maniwaki a écrit :
Micka2412 a écrit :
Idem ...
c’est pas du tout le moment pour une 96 gt3 ;)
Ça reste et restera la 1ère gt3 ( comme en son temps là 2,7 rs ) , 1508 exemplaires conduite à gauche , un moteur mythique dérivé du moteur qui a gagné Le Mans en 98 , un moteur qui ne se fait plus du tout à cause des normes pollutions , la dernière 911 fabriquée à la main! ( et oui ! Je l’ai appris y a peu de temps )
Bref un jour elle sera très recherchée ...
tout de suite on est jamais redescendu aussi bas pour cette auto ( prix proche du prix plancher qui était en 2012/2012 )
Si tu prends en contre exemple une 993 4s, elles sont redescendues aussi mais pas autant : 45 en 2012 , 65/70 aujourd’hui
La gt3 c’est 10 de moins alors que Ct 45 en 2012 aussi
Patience patience ;)
Fais comme moi : 30/40 km par mois quand tu ne t’en sers pas du tout histoire de la maintenir en bon état , un bon entretien et elle va garder sa valeur ;) et même en prendre j’en suis sûr
J’ai du faire entre maintenant et y a un an à peine plus de 600km
Ça n’a aucune importance , la voir dans le garage , l’écouter et la rouler une fois par mois, une petite sortie circuit de temps en temps fait mon bonheur
Ça reste une très belle et bonne auto :thumbup:
Ça va être son anniv, fait lui une beauté ;) j enlèverais le rouge à ta place et la remettrais le plus possible config d origine
Bonne continuation à toi ;)
En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:
Meilleur choix ;)
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
Les track days sont remplis de 991 GT3, 991 GT3 RS génération I et II, de 991 GT2 RS, voire de McLaren, de Performante, de Pista ou de 488, de Nissan GTR, d'AMG GTR, encore de quelques 997 GT3 et RS et bien-sûr des CUP et quelques trucs exotiques.

la 996 GT3 RS existe bel et bien, alors tu peux t'amuser avec les dénominations, mais bon on parle bien ici d'une 996 GT3.

Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois ;)
- par Micka2412
Posté : ven. août 16, 2019 10:19 pm
rickman a écrit :
Micka2412 a écrit :
Maniwaki a écrit :
En attendant je garde les rétros rouge...ça me plait, et puis c'est rien à refaire, tout comme retirer les bandes GT3 CS... oui le marché n'est pas acheteur, c'est comme ça! Ca se retournera c'est certain. Le marché en Allemagne est plus soutenu qu'ici, patience...et j'en ai!:thumbup:
Meilleur choix ;)
Tu verras dans quelques années on en parlera ...
quand tu lis que c’est plus performant sur piste ... les pistards ont mieux ... à part une minorité de gens aisés non sur circuit en général les pistards n’ont pas mieux ... , que c’est pas une rs ...
petit gloussement de rire, je suis hilare ! bah non le nom a changé ... la rs s’appelle gt3
Les gt3 rs ne sont que les rs « clubsport » d’autrefois
Cette auto est un mythe n’en déplaise aux détracteurs bien Français ...
On en reparle dans quelques années ...
Elle a un pedigree que les suivantes ( hors exception ) n’ont pas .
Les track days sont remplis de 991 GT3, 991 GT3 RS génération I et II, de 991 GT2 RS, voire de McLaren, de Performante, de Pista ou de 488, de Nissan GTR, d'AMG GTR, encore de quelques 997 GT3 et RS et bien-sûr des CUP et quelques trucs exotiques.

la 996 GT3 RS existe bel et bien, alors tu peux t'amuser avec les dénominations, mais bon on parle bien ici d'une 996 GT3.

Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois ;)
Les TrackDays où tu vas toi proprio d’une 97 rs 4,0, 91 r et bientôt speedster peut être
Mais les trackdays en général c’est pas ça
Même dans notre club où tu ne mets pas les pieds ...
Quand au mythe
La 2,7 rs, la 93 rs ont connu les mêmes périodes que la 96 gt3
On voit ce qu’elles valent sur le marché aujourd’hui
Un pote à Montluçon n’arrivait pas à se débarrasser d’une 93 rs noire pour 60000e
Alors tu penses ce que tu veux et moi idem
Quand à la 96 rs déjà c’est une phase 2 et enfin ça correspond à une 993 rs clubsport et pas à une 93 rs
- par rickman
Posté : ven. août 16, 2019 10:22 pm
moi, je veux bien l'adresse de ton pote qui vend sa 993 RS à 60 K€ :)
- par Micka2412
Posté : ven. août 16, 2019 10:34 pm
C’était à l’époque où personne n’en voulait ...
il a racheté par la suite une 996 gt3 phase 2 clubsport
Qu’il a toujours d’ailleurs !
- par superip74
Posté : ven. août 16, 2019 11:04 pm
rickman a écrit :

Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois ;)
Merci de nous apporter la lumière.

N'empêche que c'est une pierre angulaire qui a redéfini la sportivité chez Porsche, depuis 20 ans, et ce n'est pas fini.
Donc oui, c'est bien un mythe. :thumbup:
- par Maniwaki
Posté : dim. août 18, 2019 10:47 am
superip74 a écrit :
rickman a écrit :

Quant au mythe, il n'y a que toi qui y crois ;)
Merci de nous apporter la lumière.

N'empêche que c'est une pierre angulaire qui a redéfini la sportivité chez Porsche, depuis 20 ans, et ce n'est pas fini.
Donc oui, c'est bien un mythe. :thumbup:
Mythique certainement, la GT3 est dans la lignée des RS 2,7 et 964, c'est une voiture de course homologuée pour la route, et elle fête ses 20ans! Chaque génération restera dans l'histoire automobile. La 996 est la première de cette série fantastique et le restera....:thumbup:
- par Maniwaki
Posté : sam. sept. 28, 2019 4:04 pm
merci de fermer le post.
Heures au format UTC+02:00
Page 14 sur 15
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com