Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - GT Spirit à Lyon, retours, expériences

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=140958

Page 14 sur 16
- par fabien37
Posté : jeu. janv. 12, 2023 6:31 pm
911_Turbo a écrit :

Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D:D:D
parfois ce n'est pas non plus leur voiture
- par Albert
Posté : jeu. janv. 12, 2023 7:39 pm
fabien37 a écrit :
911_Turbo a écrit :

Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D:D:D
parfois ce n'est pas non plus leur voiture
:D:D
- par detuning-man
Posté : jeu. janv. 12, 2023 9:50 pm
kauris964 a écrit :
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.
- par detuning-man
Posté : jeu. janv. 12, 2023 9:51 pm
901 a écrit :
Greenfairy a écrit :
901 a écrit :
Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle ;)
Merci;)
Donc mon auto d'origine allemande de 91 est conforme aux normes de pollution françaises de cette année:cool:
avec un CO d'à peu près 0%, t'es largement en dessous de 3,5% :)
- par 901
Posté : jeu. janv. 12, 2023 10:12 pm
detuning-man a écrit :
901 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle ;)
Merci;)
Donc mon auto d'origine allemande de 91 est conforme aux normes de pollution françaises de cette année:cool:
avec un CO d'à peu près 0%, t'es largement en dessous de 3,5% :)
Ah m...de, je croyais être meilleur que ça:(
Manquerait plus que Sandrine ou Greta me décerne une médaille:D
- par detuning-man
Posté : jeu. janv. 12, 2023 10:27 pm
Voynet t'avait filé une pastille verte :)
- par Dave_60
Posté : ven. janv. 13, 2023 8:34 am
911_Turbo a écrit :
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D:D:D
T'as en effet pas mal de caisses qui roulent sans CT...

En tant que pro de l'automobile, j'en vois régulièrement passer. Les gars roulent avec au quotidien sans se poser de questions ( et il en général, il n'y a pas que ca qui n'est pas en regle ). C'est un autre monde, quelque part...
- par phil71
Posté : ven. janv. 13, 2023 9:08 am
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peu ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Bonjour à tous ,

sur une Porsche ancienne essence on va contrôler le taux de CO qui doit être inférieur à un certain seuil, sur un diesel on ne contrôle pas le taux de CO qui est systématiquement inférieur à un moteur essence grâce à un meilleur rendement , mais on contrôle l'opacité des fumées qui consiste à s’assurer que les gaz d’échappement n’émettent pas trop de micro particules lorsque le moteur diesel fonctionne.

et ce ne sont pas les micros particules que l'on voit sur des vieux diesels qui crachent bien noir, les micros particules sont invisibles à l'oeil nu,sont beaucoup plus générées par les moteurs récents à injection directe , et pénètrent très profondément dans les voies respiratoires ...
;)
- par rpaddicted
Posté : ven. janv. 13, 2023 11:58 am
detuning-man a écrit :
kauris964 a écrit :
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.
Étonnant pour la Saxo car ma Lambo de 99 l'a sur la CG ;)
- par PhilR26
Posté : ven. janv. 13, 2023 12:01 pm
A ce propos, Cyril, si tu pouvais scanner ta CG de Lambo et l'envoyer par mail au maire de Lyon !

On n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle à la lecture, du genre accident cardio-vasculaire, ou un truc du genre !
(accident cérébral peu probable, pas assez de matière première à priori....:D)
Heures au format UTC+02:00
Page 14 sur 16
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com