Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 7919
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 6:03 pm

Message
911_Turbo a écrit :

Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D:D:D
parfois ce n'est pas non plus leur voiture
Messages : 3786
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 8:08 pm

Message
fabien37 a écrit :
911_Turbo a écrit :

Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D:D:D
parfois ce n'est pas non plus leur voiture
:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
kauris964 a écrit :
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
901 a écrit :
Greenfairy a écrit :
901 a écrit :
Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle ;)
Merci;)
Donc mon auto d'origine allemande de 91 est conforme aux normes de pollution françaises de cette année:cool:
avec un CO d'à peu près 0%, t'es largement en dessous de 3,5% :)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
detuning-man a écrit :
901 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle ;)
Merci;)
Donc mon auto d'origine allemande de 91 est conforme aux normes de pollution françaises de cette année:cool:
avec un CO d'à peu près 0%, t'es largement en dessous de 3,5% :)
Ah m...de, je croyais être meilleur que ça:(
Manquerait plus que Sandrine ou Greta me décerne une médaille:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Voynet t'avait filé une pastille verte :)
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
911_Turbo a écrit :
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucis :D:D:D
T'as en effet pas mal de caisses qui roulent sans CT...

En tant que pro de l'automobile, j'en vois régulièrement passer. Les gars roulent avec au quotidien sans se poser de questions ( et il en général, il n'y a pas que ca qui n'est pas en regle ). C'est un autre monde, quelque part...
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peu ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
Bonjour à tous ,

sur une Porsche ancienne essence on va contrôler le taux de CO qui doit être inférieur à un certain seuil, sur un diesel on ne contrôle pas le taux de CO qui est systématiquement inférieur à un moteur essence grâce à un meilleur rendement , mais on contrôle l'opacité des fumées qui consiste à s’assurer que les gaz d’échappement n’émettent pas trop de micro particules lorsque le moteur diesel fonctionne.

et ce ne sont pas les micros particules que l'on voit sur des vieux diesels qui crachent bien noir, les micros particules sont invisibles à l'oeil nu,sont beaucoup plus générées par les moteurs récents à injection directe , et pénètrent très profondément dans les voies respiratoires ...
;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
detuning-man a écrit :
kauris964 a écrit :
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.
Étonnant pour la Saxo car ma Lambo de 99 l'a sur la CG ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
A ce propos, Cyril, si tu pouvais scanner ta CG de Lambo et l'envoyer par mail au maire de Lyon !

On n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle à la lecture, du genre accident cardio-vasculaire, ou un truc du genre !
(accident cérébral peu probable, pas assez de matière première à priori....:D)
Répondre
152 messages • Page 14 sur 16