Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
Purée les rabats joies :mad:

Moi j'ai failli MOURIR :exclamation: à cause d'un abruti qui remontait la bretelle d'accès du périph porte d'Asnières en MARCHE ARRIERE :exclamation: :exclamation: :exclamation: VERIDIQUE :mad:

Résultat du choc :o
3 semaines de coma
2 mois en soins intensifs dans les chambres à 8 ou y-en a 1 qui claque par semaine
6 mois de rééducation
2 ans 1/2 avant d'être à peu près bien
Trauma crânien, 2 arrêts cardiaques, 1 h 1/2 de réa dans le camion du smur, péritoine explosée, foie, râte en vrac, 2 vertèbres félées, Fracture du cubitus, tendons déchirés et j'ai même encore des bouts de la bagnole sur le thorax en souvenir :D
J'ai perdu mon taf à l'époque et ma famille à failli me perdre ...
Vous en voulez encore :question: :D

M'en suis sorti UNIQUEMENT parce ce j'avais une santé, une condition physique au top et un moral d'acier
Suis un miraculé .... idem d'un accident en voiture .....
Bin c'est comme le cheval ... j'ai racheté une bécane sur mon lit d'hôpital et ne suis monter dessus que quasi 1 année après

Merci pour les leçons de vie mais on est tous des grands garçons ici ....et tout (vrai) motard sait qu'un jour ou l'autre il tombe et se fait mal comme dans beaucoup d'autres activités

Oui c'est dangereux mais pas plus que d'autres activités (à part peut être la belote ou le scraable)
Oui y-a des débiles
Oui y-a du danger sur la route et pas plus ni moins que quand on fait du vélo, se promène avec son chien ou sa famille
Oui ta femme va (te) faire la gueul... , s'inquiéter et comme dit l'autre la peur n'évites pas le danger
Oui ta famille, tes amis et tout plain de gens bourrés de bonnes intentions vont te dire tout ce que je viens de dire et de faire attention à ceci, à celà, à patin à couffin et bla bla bla .....

C'est pour ça qu'à un moment faut juste NE PLUS écouter PERSONNE et se faire plaisir ... un peu comme la marque et la PASSION des autos qui nous rapprochent ;) sinon on roulerai tous en monospaces (oh comment se fait-ce ? ..... j'ai ça aussi :cool: )

Gaffe...... aux rétros, aux vieux, aux vieilles, aux gamins, aux vélos, aux graviers, aux bandes blanches, aux provinciaux, aux arbres, aux feuilles, aux glissières, a la pluie, à la boue, aux nuages, au soleil, etc, etc.... on n'en fini plus et on fini par rester dans son pieu à ne rien faire de sa vie, à regarder les autres et a finir aigri ....

D'ailleurs Rpidaddect s'en fout puisqu'il ne demande pas un avis et dit juste qu'il est content de passer son permis moto :D ;) et donc est déjà content d'avance d'avoir sa moto par la suite

Savoures le plaisir et le bonheur qui vont avec ... ENJOY ;)

Pis comme on va bien tous finir par claquer un jour ... autant en profiter et se faire plaisir non :question: ;)

L'enfer c'est (bien) les autres :D ;)

[Édite le 28-2-2013 par martinmbo]
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
;) je suis en admiration devant ton post, oui du courage il en fallait, coup de chapeau et coup de phare !!amigo!!
j'ai aussi quelques trucs mais qui n'arrivent pas à ta cheville, sacré travail que tu as fait:thumbup::thumbup::thumbup:
le plaisir a été toujours plus grand pour remonter en deux roues, et moi aussi je suis bien content de l'avoir fait, sans trop écouter les autres
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Message original : martinmbo
Purée les rabats joies :mad:

Moi j'ai failli MOURIR :exclamation: à cause d'un abruti qui remontait la bretelle d'accès du périph porte d'Asnières en MARCHE ARRIERE :exclamation: :exclamation: :exclamation: VERIDIQUE :mad:

Résultat :
-le choc :o
3 semaines de coma
2 mois en soins intensifs dans les chambres à 8 ou y-en a 1 qui claque par semaine
6 mois de rééducation
2 ans 1/2 avant d'être à peu près bien
J'ai perdu mon taf à l'époque et ma famille à failli me perdre ...
Trauma crânien, 2 arrêts cardiaques, 1 h 1/2 de réa dans le camion du smur, péritoine explosée, foie, râte en vrac, 2 vertèbres félées, Fracture du cubitus, tendons déchirés et j'ai même encore des bouts de la bagnole sur le thorax en souvenir :D
Vous en voulez encore :question: :D

M'en suis sorti UNIQUEMENT parce ce j'avais une santé et une condition physique au top
Suis un miraculé .... idem d'un accident en voiture .....
Bin c'est comme le cheval ... j'ai racheté une bécane sur mon lit d'hôpital et ne suis monter dessus que quasi 1 année après

Merci pour les leçons de vie mais on est tous des grands garçons ici ....et tout (vrai) motard sait qu'un jour ou l'autre il tombe et se fait mal comme dans beaucoup d'autres activités

Oui c'est dangereux mais pas plus que d'autres activités (à part peut être la belote ou le scraable)
Oui y-a des débiles
Oui y-a du danger sur la route et pas plus ni moins que quand on fait du vélo, se promène avec son chien ou sa famille
Oui ta femme va (te) faire la gueul... , s'inquiéter et comme dit l'autre la peur n'évites pas le danger
Oui ta famille, tes amis et tout plain de gens bourrés de bonnes intentions vont te dire tout ce que je viens de dire et de faire attention à ceci, à celà, à patin à couffin et bla bla bla .....

C'est pour ça qu'à un moment faut juste NE PLUS écouter PERSONNE et se faire plaisir ... un peu comme la marque et la PASSION des autos qui nous rapprochent ;) sinon on roulerai tous en monospaces (oh comment se fait-ce ? ..... j'ai ça aussi :cool: )

Gaffe...... aux rétros, aux vieux, aux vieilles, aux gamins, aux vélos, aux graviers, aux bandes blanches, aux provinciaux, aux arbres, aux feuilles, aux glissières, a la pluie, à la boue, aux nuages, au soleil, etc, etc.... on n'en fini plus et on fini par rester dans son pieu à ne rien faire de sa vie, à regarder les autres et à finir aigri ....

D'ailleurs Rpidaddect s'en fout puisqu'il ne demande pas un avis et dit juste qu'il est content de passer son permis moto :D ;) et donc ai déjà content d'avoir sa moto par la suite

Savoures le plaisir et le bonheur qui vont avec ... ENJOY ;)

Pis comme on va bien tous finir par claquer un jour ... autant en profiter et se faire plaisir non :question: ;)

L'enfer c'est (bien) les autres :D ;)
Tout est dit:thumbup:
Pour moi 25 ans de permis, j ai quitte l armee pour en faire mon job a une epoque j ai failli y laisser ma peau avec 3 jours de coma et comme toi j ai rachete une moto de mon lit d hopital. C est pour moi encore aujourd hui une passion irrationnelle car je ne me sert presque plus de mes motos mais je ne pourrai pas un jour ne plus en avoir.;)
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
nb : pour être un (vrai) motard ... en fait ..... à la base .... faut être un peu (beaucoup) fêlé :D ;)

...un peu comme d'avoir une Porsche ..... le plus dur c'est de convaincre son entourage .... sa famille .... ses amis ....
Tout ce petit monde à son avis sur le fait que c'est INUTILE :(
... et quand on l'a devient juste .......... INDISPENSABLE :D
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Et bien moi je fais de la moto depuis 20 ans, des gsxr à la pelle, zzr, rc30... Du circuit, des canonballs, quelques gadins mais rien par rapport à ce que je me suis fait au sport. Cyril continue ton rêve ! Ne prends pas une moto trop lourde et trop puissante. Un 600 ou 750 avec ABS suffit bien, tu auras du plaisir avec une machine que tu maîtrises, sinon tu vas te faire peur ou te planter.
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
sur 2 roues dès l'âge de 18 ans ( c'était ya longtemps )
de la moto tous les jours, matin et soir, été comme hiver
aucune chute, aucun accident, jamais, malgré une majorité de
kilomètres dans l'enfer de la circulation IDF
puis un jour, l'accident :(
un mec en bagnole qui oublie de s'arrêter au feu rouge
et te percute comme un vulgaire mairde et peut faire
chavirer ta vie
rien à faire, je ne peux même pas m'en vouloir d'avoir fait une connerie

c'était il y a 1.5 an, je ne suis jamais remonté sur une moto
j'ai eu de la chance, j'estime qu'être en vie et valide est une vraie chance
pas envie de tenter le diable à nouveau

même si je regarde les annonces parce que ça me démange quand même :D:D:D:D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : martinmbo
Purée les rabats joies :mad:

Moi j'ai failli MOURIR :exclamation: à cause d'un abruti qui remontait la bretelle d'accès du périph porte d'Asnières en MARCHE ARRIERE :exclamation: :exclamation: :exclamation: VERIDIQUE :mad:

Résultat du choc :o
3 semaines de coma
2 mois en soins intensifs dans les chambres à 8 ou y-en a 1 qui claque par semaine
6 mois de rééducation
2 ans 1/2 avant d'être à peu près bien
Trauma crânien, 2 arrêts cardiaques, 1 h 1/2 de réa dans le camion du smur, péritoine explosée, foie, râte en vrac, 2 vertèbres félées, Fracture du cubitus, tendons déchirés et j'ai même encore des bouts de la bagnole sur le thorax en souvenir :D
J'ai perdu mon taf à l'époque et ma famille à failli me perdre ...
Vous en voulez encore :question: :D

M'en suis sorti UNIQUEMENT parce ce j'avais une santé, une condition physique
au top et un moral d'acier
Suis un miraculé .... idem d'un accident en voiture .....
Bin c'est comme le cheval ... j'ai racheté une bécane sur mon lit d'hôpital et ne suis monter dessus que quasi 1 année après

Merci pour les leçons de vie mais on est tous des grands garçons ici ....et tout (vrai) motard sait qu'un jour ou l'autre il tombe et se fait mal comme dans beaucoup d'autres activités
Oui c'est dangereux mais pas plus que d'autres activités (à part peut être la belote ou le scraable)
Oui y-a des débiles
Oui y-a du danger sur la route et pas plus ni moins que quand on fait du vélo, se promène avec son chien ou sa famille
Oui ta femme va (te) faire la gueul... , s'inquiéter et comme dit l'autre la peur n'évites pas le danger
Oui ta famille, tes amis et tout plain de gens bourrés de bonnes intentions vont te dire tout ce que je viens de dire et de faire attention à ceci, à celà, à patin à couffin et bla bla bla .....
C'est pour ça qu'à un moment faut juste NE PLUS écouter PERSONNE et se faire plaisir ... un peu comme la marque et la PASSION des autos qui nous rapprochent ;) sinon on roulerai tous en monospaces (oh comment se fait-ce ? ..... j'ai ça aussi :cool: )

Gaffe...... aux rétros, aux vieux, aux vieilles, aux gamins, aux vélos, aux graviers, aux bandes blanches, aux provinciaux, aux arbres, aux feuilles, aux glissières, a la pluie, à la boue, aux nuages, au soleil, etc, etc.... on n'en fini plus
et on fini par rester dans son pieu à ne rien faire de sa vie, à regarder les autres et a finir aigri ....

D'ailleurs Rpidaddect s'en fout puisqu'il ne demande pas un avis et dit juste qu'il est content de passer son permis moto :D ;) et donc est déjà content d'avance d'avoir sa moto par la suite
Savoures le plaisir et le bonheur qui vont avec ... ENJOY ;)

Pis comme on va bien tous finir par claquer un jour ... autant en profiter et se faire plaisir non :question: ;)

L'enfer c'est (bien) les autres :D ;)

Respect :thumbup:
Rien à ajouter ...
Pas de remarque ironique ce soir;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Kelu79
Message original : LOTUS11
je vais mettre ma contribution pessimiste...
J'ai commencé à passer mon permis il y a trois ans, je rêvais souvent que je faisais de la moto...
Puis un ami s'est tué, non responsable...
Mes parents étaient angoissés, puis j'ai aussi pensé à mon fiston..
J'en rêve encore mas ne le ferais jamais:(
Alors prends du plaisir mais gaffe..
Un peu pareil, j'ai passé mon permis il y'a 6 mois, tout excité. Achat d'un roadster BM R1150R (seulement 85ch mais très coupleux). Revendu 3 mois
après, totalement inadapté à un usage citadin, consomme, vibre, on est trempé.... Du coup, j'ai repris un scoot avec pare-brise et tablier :)

Avant de t'engager, définit bien ce que tu veux faire avec ta moto.
Des virées en dehors de PARIS? Tu es bien sûr avec déjà une GT3 et une Lambo dans le garage????

Seulement de la ville par tout temps? Prends un scooter.

Si tu ne fais que de la ville comme moi, AUCUN intérêt d'avoir une moto.
En fait tu n'aimes pas la moto...tu as passé le permis certes,tu as acheté une moto mais tu as pas vraiment apprécié ça...tu regardes la consommation,tu trouves que ça vibre,tu supportes pas de prendre la flotte...

Quand t'aimes la bécane tout ça est secondaire il m'arrive de me faire tremper en bécane ,de rentrer chez moi le c.. trempé malgré le pantalon de pluie mais je m'en fous même dans Paris à -5° le matin à 7h30 en allant au taf j'ai la banane sur ma bécane :cool:
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Message original : harry
Message original : Kelu79
Message original : LOTUS11
je vais mettre ma contribution pessimiste...
J'ai commencé à passer mon permis il y a trois ans, je rêvais souvent que je faisais de la moto...
Puis un ami s'est tué, non responsable...
Mes parents étaient angoissés, puis j'ai aussi pensé à mon fiston..
J'en rêve encore mas ne le ferais jamais:(
Alors prends du plaisir mais gaffe..
Un peu pareil, j'ai passé mon permis il y'a 6 mois, tout excité. Achat d'un roadster BM R1150R (seulement 85ch mais très coupleux). Revendu 3 mois
après, totalement inadapté à un usage citadin, consomme, vibre, on est trempé.... Du coup, j'ai repris un scoot avec pare-brise et tablier :)

Avant de t'engager, définit bien ce que tu veux faire avec ta moto.
Des virées en dehors de PARIS? Tu es bien sûr avec déjà une GT3 et une Lambo dans le garage????

Seulement de la ville par tout temps? Prends un scooter.

Si tu ne fais que de la ville comme moi, AUCUN intérêt d'avoir une moto.
En fait tu n'aimes pas la moto...tu as passé le permis certes,tu as acheté une moto mais tu as pas vraiment apprécié ça...tu regardes la consommation,tu trouves que ça vibre,tu supportes pas de prendre la flotte...

Quand t'aimes la bécane tout ça est secondaire il m'arrive de me faire tremper en bécane ,de rentrer chez moi le c.. trempé malgré le pantalon de pluie mais je m'en fous même dans Paris à -5° le matin à 7h30 en allant au taf j'ai la banane sur ma bécane :cool:
Je prends la bécane le matin qui couche dans la rue. Je fais 500m avec mon fils derrière. Je béquille. Je me déshabille. Je pointe à l'école. Je me rhabille. Je débéquille. Je fais 6 kms en ville (1 feu rouge tous les 100m). J'arrive au boulot. Je me déshabille.

Je dis juste que dans MON cas, la moto est une connerie. Après tu peux penser ce que tu veux, que je n'aime pas la moto simplement parceque je parle de conso ou du froid et de la pluie. Et bien j'assume. Et si j'avais plus d'argent, j'aurais gardé la BM pour les we. Mais c'est la vie, la garde alternée en IDF coute un bras et je préfère partir au ski avec mon loup que d'entretenir un parc auto/moto.
Messages : 11671
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 12:39 am

Message
Une petite idée de promenade pour détendre le sujet.

http://club.quomodo.com/route-grandes-a ... to/accueil :P

Ça, je pense que tu connais. :D

Bon courage ;)
Répondre
715 messages • Page 14 sur 72