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Titre du sujet - Besoin de conseils de pistards

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- par Michael228
Posté : dim. déc. 30, 2012 5:57 pm
Bizarre :D
- par toutenglisse
Posté : dim. déc. 30, 2012 6:25 pm
Message original : Joss94

Bon, pour notre motard:D

Au vu du budget,des sensations recherchées, et des contraintes.

Je propose une catheram ayabusa turbo boite séquentielles. la difficulté est d'en trouver une, car il semble que l'homologuation soit pas des plus simple.

mais je me risque à dire que les cheveux au vent, la légèreté de l'engin,les perfs, les consommables soient dans le cadre recherché.

la seule interrogation est: il n'y a pas de DA, donc, notre ami aura t'il assez de "poigne" pour tenir le volant.

CataBusa ça s'appelle ;)
C'est en effet une très bonne idée mais c'est rarissime homologué et pour la balade bof :(
- par Inside
Posté : mer. janv. 02, 2013 6:24 pm
Si j'ai bien compris il s'agit d'une Catheram avec un moteur de Suzuki Hayabusa dedans couplé à un Turbo ?

Donc un moteur de 180cv + turbo sur une voiture de 600-700kg ?

C'est cela ou je m'égare complètement ?
- par toutenglisse
Posté : mer. janv. 02, 2013 10:16 pm
C'est ça mais sans turbo à ce que je sais :)

Tu as la même chose avec Moteur de R1 , marque Vorx ou qulques chose dans le genre ;)
- par Inside
Posté : sam. janv. 12, 2013 6:04 pm
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous l'avez lu sur un autre post sur le forum, mais ma nouvelle voiture est dans mon garage :)

Vraiment merci pour toutes vos explications et conseils qui m'ont appris beaucoup de choses et permis de faire mon choix.

Pour beaucoup de pistards purs et durs du forum mon choix ne va pas forcement être le bon à leurs yeux. Après lecture de tous vos conseils, réflexions sur mes buts et besoins réels pour faire un début sur piste, j'ai opté pour un Cayman R. J'ai racheté le véhicule d'un des membres cotisants du forum, KroKro.

J'ai bien compris de l'avis de beaucoup que l'arme ultime sur piste était la GT3, cependant avec ma problématique de bras il me fallait impérativement une boite Tiptro ou PDK. La GT3 n'existant pas d'origine avec ce type de boite je devais donc me diriger vers un autre véhicule.

Certains m'ont proposés des voitures comme la GT-R ou la M3 CSL. Là je dois dire que d'une part mon coeur n'était pas spécialement attiré de base par ces véhicules et que d'autre part (à tort peut-être) la fiabilité et le risque de perte de la garantie (avec des modèle récents) de la GT-R en la mettant sur piste m'inquiété un peu. De plus tous les modèles que j'ai trouvé étaient chers pour, même pour des voitures de 2009 et avaient de km. La M3 CSL semble elle être un vrai bon produit mais là les bonnes occases sont rares et pas faciles à trouver. Et là aussi les prix sont élevés pour des voitures qui ont une dizaine d'années.

De plus mes 2 premiers buts sont de pouvoir faire de la voiture sur route et de découvrir la piste en voiture car même si j'ai beaucoup d'années d’expérience en moto, je n'en ai aucune en pilotant une voiture. Même si a priori je devrais apprendre assez vite les bases et le minimum pour s'amuser de part mon expérience passée, je ne sais pas du tout si mon bras va être à la hauteur et permettre de rouler correctement. Ceci n'est vraiment pas un paramètre à prendre à la légère, et mettre énormément d'argent (mon budget initial pouvait aller jusqu'à 85000€) dans une auto si ou bout du compte je suis incapable à cause de mon bras de rouler un minimum correctement sur circuit serait une grosse déception, perte d'argent et cause de nombreux tracas (revente de la voiture...).

C'est pourquoi j'ai préféré sauter la case 997 TT PDK ou tout autre 911 Tiptro pour passer par un modèle certes bien moins puissant, mais plus facile d’accès en terme d'apprentissage (grâce à son moteur central) et de prix pour faire mes preuves. Une bonne voiture comme le Cayman R (même si c'est pas la plus puissante, ni la meilleure, ni la plus adapté pour la piste comparée à d'autres Porsche) me permettant de dégrossir tout cet apprentissage technique, de voir ce que mon bras supporte et me permet de faire m'a semblait être un bon choix. De plus le modèle de KroKro est très bien équipé et je vais faire installer une gestion de map supplémentaire (une route et une piste) sans avoir à ajouter un fort coûteux PCM que je trouve en plus inutile pour moi. Lire des temps sur un écran intégré dans la console centrale pour tant d'argent, bof bof, je préfère monter vite fait quand je me rends sur piste mon Starlane Athon (j'ai encore plusieurs chronos qu'il me reste de mes motos) et en plus des temps j'aurai une légère acquisition de données (tracé du circuit, vitesse de passage, zone d'accélérations zones de freinages) récupérable et analysable sur mon pc.

Je suis très conscient qu'avec cette voiture je ne retrouverai pas les très fortes sensations d’accélérations amenées par la surpuissance des motos de pistes (d'ailleurs même dans une GT3 je ne les aurais pas eu...) mais la première étape est de voir ce que je suis en mesure de pouvoir faire au volant durant l'année 2013 et dans tous les cas si tout se passe très bien avec mon bras et que je m'amuse bien, je pourrai en 2014 ou 2015 changer pour une véhicule plus puissant, encore plus affûté piste et en ayant cette fois vraiment des certitudes sur ce que je suis en mesure de faire et ce que j'attends de la voiture. Et encore une fois dans tous les cas je ne rechercherai jamais à amener ma voiture jusqu'où j'amenais mes motos.

Donc dans l'immédiat c'est plaisir sur route dans une très belle voiture et découverte piste, capacités et possibilités en mode sportif débutant.

Voilà donc le choix que j'ai fait après de mures réflexions, des mois de recherches de renseignements et de véhicules ainsi que diverses rencontres avec des Porschistes passionnés pistards ou pas.

Encore une fois grand merci à tous et n'hésitez pas à commenter mes choix et/ou donner votre avis si vous le désirez ;)

[Édite le 12-1-2013 par Inside]
- par easyrider
Posté : sam. janv. 12, 2013 6:15 pm
A te lire, c'était vraiment le meilleur choix donc....

BRAVO ET BIENVENUE !!!!!!
- par denteux42
Posté : sam. janv. 12, 2013 6:21 pm
Super pour vous ,commencez vite à en profiter
- par Michael228
Posté : sam. janv. 12, 2013 10:19 pm
L'auto de Kroko répond vraiment à toutes tes attentes d'après ce que j'ai pu lire sur ton post. Félicitations :thumbup:
- par yastefris
Posté : sam. janv. 12, 2013 10:23 pm
Ton bras te permet-il quand même de tirer le volant ou de rattraper l'auto en cas de décrochage ?
- par Inside
Posté : dim. janv. 13, 2013 1:33 pm
Message original : yastefris
Ton bras te permet-il quand même de tirer le volant ou de rattraper l'auto en cas de décrochage ?
A 100% non, sinon ça voudrait dire que je n'ai aucun problème ;)

Hors, comme je pense l'avoir dit dans un de mes posts, sa force est faible et sa mobilité loin d'être complète...

Mais comme pour l'instant je n'ai jamais été confronté à ce type de situation en voiture depuis mon accident, j'ai préféré jouer la sécurité et justement faire un bon achat raisonnable pour voir comment les choses au volant peuvent se passer.

[Édite le 13-1-2013 par Inside]
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