Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 530
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2002 9:51 pm

Message
Message original : PhilR26

Et le moteur en double étoile, c'est un très gros, 2000 cv, Bristol Hercules, monté sur N2501 / Noratlas ;)
Ça fait une très grosse table basse pour de très gros apéros :D:thumbup:


Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Naaan mais faut virer le bâti, le réducteur, et ne garder que les 2 bancs de cylindres... ;)

J'avais trop envie de le faire en détachement, un moteur d'iliouchine Il-18 traînait dans l'herbe derrière un hangar, tout pourri, je voulais le ramener, mais ça père des tonnes et c'étais pas possible... :(;)
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Non mais c'est quoi vos boulot les gars ça m'a l'air génial ???? :o:o:o:o:o:thumbup:

Bon lequel de vous 3 m'apprend à piloter :P:P:P:question:

Vos photos sont top :thumbup:

Sinon un mirage 4 ça semble énorme par rapport à un F1 par exemple :o:o:o:o
c'est prévu pour faire quoi un 4
Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

Message
Message original : FJwilliams


Sinon un mirage 4 ça semble énorme par rapport à un F1 par exemple :o:o:o:o
c'est prévu pour faire quoi un 4
Potentiellement envoyer une bombe atomique a l'epoque;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : nicosaurus
Message original : FJwilliams


Sinon un mirage 4 ça semble énorme par rapport à un F1 par exemple :o:o:o:o
c'est prévu pour faire quoi un 4
Potentiellement envoyer une bombe atomique a l'epoque;)
Stegza!!

Le Mirage IV faisait partie des 3 vecteurs de l'arme nucléaire (avec les SNLE et les missiles du plateau d'Albion). À l'entrée en service du Mirage 2000N (pour Nucléaire) beaucoup furent démantelés, réformés ou encore stockés sauf 5, modifiés pour devenir des Mirage IV P (pour Photo), équipés d'une nacelle en lieu et place de la bombe, équipée de plusieurs appareils photos de malade. Sa mission devenait la reconnaissance stratégique. Puis les satellites ont repris cette fonction et tous furent retirés du service définitivement...
Il est très gros car il devait pouvoir transporter une grosse bombe très haut et très vite (Mach 2,5) et très loin, donc 2 moteurs (ATAR 9), un pilote et un navigateur (dont la vision extérieure était plus que limitée) et beaucoup de kérosène... Il fut d'ailleurs le premier avion français ravitaillable en vol, mon avion, le Boeing C-135 fut d'ailleurs mis en service en même temps (1964) uniquement pour la mission nucléaire au départ. ;)

Au fait Nico, on parle d'avions, mais as-tu reçu mon MP?? ;)

[Édite le 11-12-2012 par Michmuch]
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
[media]https://www.youtube.com/embed/0UAiwnvXllQ[/media]

[Édite le 12-12-2012 par targa4S]
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Message original : FJwilliams
Non mais c'est quoi vos boulot les gars ça m'a l'air génial ???? :o:o:o:o:o:thumbup:

Bon lequel de vous 3 m'apprend à piloter :P:P:P:question:

Vos photos sont top :thumbup:

Sinon un mirage 4 ça semble énorme par rapport à un F1 par exemple :o:o:o:o
c'est prévu pour faire quoi un 4

héhé :D:D

Oui, c'est énorme un M IV !!!

Regarde cette image prise dimanche, avec ma R26 à coté :thumbup::thumbup:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
Ta Renault n'est pas grosse non plus :-))))
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et voila la nacelle CT 52, qui vient se mettre en lieu et place de la bombe, pour la reco, photos, films,...dont nous avons un exemplaire....:):)

Une belle usine à gaz à elle seule, cette nacelle....

Image

Uploaded with ImageShack.us
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Je cite Wikipédia:

"Le pod de reconnaissance CT52 mesure 5,88 m de long et 0,78 m de large pour une masse équipée de 820 kg. Il est divisé en trois compartiments distincts.

Le premier, à l'avant, loge 4 caméras Omera 35 utilisables à basse altitude (150 à 5 000 pieds) :

une caméra nasale de 150 mm de focale photographiant vers l’avant sur un angle de 42°
une caméra verticale de 75 mm et deux caméras obliques (gauche et droite) de 150 mm couvrant ensemble un angle de 152°.

Le second compartiment, au centre, loge 4 caméras utilisables à haute altitude à vitesse subsonique ou supersonique (5 000 à 56 000 pieds) :

une caméra cartographique Wild RC-8F verticale de 152 mm de focale photographiant sur 74°
trois Omera 36 verticales et obliques de 600 mm photographiant entre 29° et 50°.
Les 3 Omera 36 peuvent être remplacées par un ensemble thermographique infrarouge SAT Super Cyclope (jour/nuit).

Enfin, le compartiment arrière contient les systèmes d'air climatisé garantissant une température constante à toutes les altitudes.

Le CT-52 permet de couvrir une largeur égale à 8 fois celle de l’altitude de l’avion. Les photographies argentiques sont en noir et blanc, les émulsions couleurs sont rarement employées."

Répondre
15789 messages • Page 14 sur 1579