Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Adieu super guépard , je n'ai même pas eu le temps de l'essayer ...
Début septembre au mondial de l'ULM à Blois
quelques jours plus tard ...
https://www.lanouvellerepublique.fr/blo ... -septembre
Par chance le pilote s'en tire avec seulement une vertèbre fracturée , les conditions de vol ce jour là n'étaient pas bonnes , du vent avec de fortes rafales , il à décroché en courte finale .
Début septembre au mondial de l'ULM à Blois
quelques jours plus tard ...
https://www.lanouvellerepublique.fr/blo ... -septembre
Par chance le pilote s'en tire avec seulement une vertèbre fracturée , les conditions de vol ce jour là n'étaient pas bonnes , du vent avec de fortes rafales , il à décroché en courte finale .
MichSOmuch a écrit : :(:(
Superbe machine le Super Guépard.
Notre club envisage d’en acquérir un.
Le plus important est que le pilote ne soit pas trop amoché!
Pour la machine , çà se remplace et il était bien assuré par le club , déclaré non réparable par l'expert.
Même si je n'ai pas volé avec , j'ai eu le temps d'en faire le tour , c'est vrai que c'est une belle machine surtout quand c'est neuf , mais personnellement je trouve quelques assemblages quand même un peu légers ( normal pour de l'ULM ) , comme les renvois de profondeur par exemple ...quand on compare à d'autres c'est light mais c'est sans doute calculé pour ( enfin j'espère )
Tout dépend du référentiel..
Je dois faire une petite gymnastique dans ma tête à chaque visite prévol sur le Tetras pour oublier que ce n’est pas un Beluga et que les standards ne sont pas les mêmes.
Effectivement tout paraît sous-dimensionné mais en fait c’est juste pile pour ce qu’il faut. En aéro, pas de place pour le superflu, ni pour le trop lourd.
Et le Super Guépard a vraiment une bonne réputation dans le domaine, en plus d’avoir une aile magique capable de vol à basse vitesse et de bonnes perfos en croisière..
Je dois faire une petite gymnastique dans ma tête à chaque visite prévol sur le Tetras pour oublier que ce n’est pas un Beluga et que les standards ne sont pas les mêmes.
Effectivement tout paraît sous-dimensionné mais en fait c’est juste pile pour ce qu’il faut. En aéro, pas de place pour le superflu, ni pour le trop lourd.
Et le Super Guépard a vraiment une bonne réputation dans le domaine, en plus d’avoir une aile magique capable de vol à basse vitesse et de bonnes perfos en croisière..