Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
PhilR26 a écrit :
Reste pas dessous malheureux !
Y'a de ces courants d'air...:mad:

:D:D;)
:D

Il souffle bien, oui. :thumbup:;)
Messages : 2020
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 11:11 pm

Message
Adieu super guépard :( , je n'ai même pas eu le temps de l'essayer ...

Début septembre au mondial de l'ULM à Blois

Image



quelques jours plus tard ...

Image

https://www.lanouvellerepublique.fr/blo ... -septembre

Par chance le pilote s'en tire avec seulement une vertèbre fracturée , les conditions de vol ce jour là n'étaient pas bonnes , du vent avec de fortes rafales , il à décroché en courte finale .
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:(:(:(
Superbe machine le Super Guépard. :thumbup:
Notre club envisage d’en acquérir un.

Le plus important est que le pilote ne soit pas trop amoché!
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Aie....:(:(:(
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Du moment que le pilote va s'en remettre, ce n'est pas très grave.
Messages : 2020
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 11:11 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
:(:(:(
Superbe machine le Super Guépard. :thumbup:
Notre club envisage d’en acquérir un.

Le plus important est que le pilote ne soit pas trop amoché!
Michel , pour le pilote , je pense que comme en voiture , il y à un âge pour s'arrêter , c'est un autre débat mais il va mieux et c'est bien le principal .
Pour la machine , çà se remplace et il était bien assuré par le club , déclaré non réparable par l'expert.

Même si je n'ai pas volé avec , j'ai eu le temps d'en faire le tour , c'est vrai que c'est une belle machine surtout quand c'est neuf , mais personnellement je trouve quelques assemblages quand même un peu légers ( normal pour de l'ULM :D ) , comme les renvois de profondeur par exemple ...quand on compare à d'autres c'est light mais c'est sans doute calculé pour ( enfin j'espère :D )
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Tout dépend du référentiel.. ;)

Je dois faire une petite gymnastique dans ma tête à chaque visite prévol sur le Tetras pour oublier que ce n’est pas un Beluga et que les standards ne sont pas les mêmes.
Effectivement tout paraît sous-dimensionné mais en fait c’est juste pile pour ce qu’il faut. En aéro, pas de place pour le superflu, ni pour le trop lourd.
Et le Super Guépard a vraiment une bonne réputation dans le domaine, en plus d’avoir une aile magique capable de vol à basse vitesse et de bonnes perfos en croisière..
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Aujourd’hui avec mon ami @pepette 31 on est allé se balader du côté des haricots tarbais!! :thumbup:;)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Je vois que tu prends soin de ne pas embarquer un passager trop lourd. Prudent :thumbup:

Merci pour les photos :cool:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Le Beluga au parking, au Centre Spatial Kennedy :cool:
(photographié par un satellite Pléiades Neo d’Airbus, à environ 620 km d’altitude).

Image
Répondre
15789 messages • Page 1292 sur 1579