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gtrs57 a écrit : Eric j'adore Porsche mais en VE , je préfère de loin Tesla, ne serait ce que pour la facilité de recharge, de loin N 1. et pour la philosophie générale de l'auto . je vous rassure cela n'a rien à voir avec Elon
mais j'irais surement essayer à l'occas un Taycan chez Porsche. par curiosité. Le Taycan a plein de qualité que la Plaid n'a pas mais la recharge passe en N 1 pour moi
- Les SuC qui ne sont pas surchargés sont ouverts aux autres VE
- Les SuC surchargés sont… surchargés.
- Entre Ionity et Total tu as bien plus de solutions de charges que tu ne le penses hors SuC
Expérience première main d’un possesseur de TMX avec recherche gratuite qui est passé à un TMX 2024, et qui n’a plus d’intérêt spécial à aller aux SuC : en gros, il utilise indifféremment SuC et autres, et évite les SuC surchargés.
On peut maintenant choisir le VE qui nous plaît
gtrs57 a écrit :
1/
- l'interet n'est pas dans la vitesse de pointe, surtout dans ce contexte de répression. C'est surtout utile en accélérations et reprises.
2/
On pourrait discuter des heures, on aurait autant d'avis que des témoignages. le principal est de se faire plaisir, sans tenir compte de l'avis des autres
Je parlais aussi d'accélération et reprises.
Honnêtement pas besoin de 1000 cv pour avoir l'une et l'autre efficaces.
De plus, et c'était le cas avec ma 485, quand elles deviennent "trop" efficaces, en fait tu ne les utilises pas (si tu as un peu de bon sens) car les gus en face et ceux que tu doubles n'imaginent pas que ça peut passer et paniquent.
Donc je ne crois pas du tout en cet argument purement théorique.
2/
Là on est bien d'accord
Je n'ai d'ailleurs jamais tenu compte des avis de qui que ce soit pour les achats de mes jouets ... et pourtant j'en ai entendu ici pour certains
Par contre on est sur un forum, et faut accepter ces avis ou alors on n'en parle pas
aucun soucis d'accepter les avis et les discussions, sinon il y a longtemps que je ne serais plus sur le topic VE
je pourrais me contenter des "seulement" 670 ch de la LR mais pourquoi prendre la Plaid ? Mon choix n'est pas définitivement arrêté.
j'ai doublé samedi 2 voitures qui n'avançaient pas sur une nationale. C'est une sécurité incroyable de pouvoir le faire en vitesse quasi instantanée. tu ne prends pas le risque de mettre un temps fou pour les doubler. ce n'est pas pour autant que je roule vite. les gars se trainaient à 60 au lieu de 80
je pourrais me contenter des "seulement" 670 ch de la LR mais pourquoi prendre la Plaid ? Mon choix n'est pas définitivement arrêté.
j'ai doublé samedi 2 voitures qui n'avançaient pas sur une nationale. C'est une sécurité incroyable de pouvoir le faire en vitesse quasi instantanée. tu ne prends pas le risque de mettre un temps fou pour les doubler. ce n'est pas pour autant que je roule vite. les gars se trainaient à 60 au lieu de 80
C’est comme ça que j’aime rouler en Tesla!
Sinon, autant je suis transparent sur tout ce qui ne va pas avec la Tesla, autant j’ai tendance à m’enflammer vite (j’ai pas l’habitude des problèmes de riches). Donc avec un peu de recul.
L’autopilot : en fait c’est pas qu’il ne marche pas, c’est qu’il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche. Si on le laisse faire, ça marche. Mais on se traîne grave, à 60 dans les courbes, au ralenti dans les ronds-points, etc. (Je ne parle pas du volant là, ça je l’ai désactivé de façon permanente)
C’est chiant mais ma femme ne s’en plaint pas, et comme c’est elle qui l’utilise 75% du temps, bah tout va bien!
Les délais de livraison des pièces : j’ai contacté des connaissances dans le milieu, et c’est pareil pour toutes les marques. J’ai eu des 6 mois pour Land-Rover/Vw/Mercedes, 4 mois pour Peugeot/Renault, etc… Au final c’est la merdre partout! Ça devient très chiant de rouler avec une voiture moderne!
Donc à changer de voiture, je gagnerais peut-être sur quelques détails mais je perdrais certainement tous les points positifs de cette caisse, et ils sont nombreux pour un daily familial.