Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Quel est le tarif aux EU?
Messages : 217
Enregistré le : mar. janv. 30, 2024 10:52 pm

Message
gtrs57 a écrit :
Eric j'adore Porsche mais en VE , je préfère de loin Tesla, ne serait ce que pour la facilité de recharge, de loin N 1. et pour la philosophie générale de l'auto . je vous rassure cela n'a rien à voir avec Elon :D

mais j'irais surement essayer à l'occas un Taycan chez Porsche. ;) par curiosité. Le Taycan a plein de qualité que la Plaid n'a pas mais la recharge passe en N 1 pour moi
C’était vrai avant, mais maintenant :
- Les SuC qui ne sont pas surchargés sont ouverts aux autres VE
- Les SuC surchargés sont… surchargés.
- Entre Ionity et Total tu as bien plus de solutions de charges que tu ne le penses hors SuC

Expérience première main d’un possesseur de TMX avec recherche gratuite qui est passé à un TMX 2024, et qui n’a plus d’intérêt spécial à aller aux SuC : en gros, il utilise indifféremment SuC et autres, et évite les SuC surchargés.

On peut maintenant choisir le VE qui nous plaît
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
tous les SUC ne sont pas ouverts aux VE. le GPS me gère mes trajets en fonction des SUC. pour l'instant vu que mes SUC sont gratuits, je ne vais qu'aux SUC.
On verra pour la prochaine Tesla ;)
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
JMP76 a écrit :

... Je pense aussi que le législateur bridera ces voitures a un moment ou un autre comme ils l'ont fait pour les motos à une époque...
C'est incroyable de lire ça sur un forum Porsche !!! :o:(
Messages : 1776
Enregistré le : mer. mai 26, 2021 4:29 pm

Message
gtrs57 a écrit :
je suis surpris que Tesla ait réussi à l'homologuer avec une telle ligne......la protection des piétons :o:o
Justement ce n’est pas homologué pour l’Europe. ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
gtrs57 a écrit :

1/
- l'interet n'est pas dans la vitesse de pointe, surtout dans ce contexte de répression. C'est surtout utile en accélérations et reprises.;)

2/
On pourrait discuter des heures, on aurait autant d'avis que des témoignages. le principal est de se faire plaisir, sans tenir compte de l'avis des autres
1/
Je parlais aussi d'accélération et reprises.
Honnêtement pas besoin de 1000 cv pour avoir l'une et l'autre efficaces.
De plus, et c'était le cas avec ma 485, quand elles deviennent "trop" efficaces, en fait tu ne les utilises pas (si tu as un peu de bon sens) car les gus en face et ceux que tu doubles n'imaginent pas que ça peut passer et paniquent.
Donc je ne crois pas du tout en cet argument purement théorique.

2/
Là on est bien d'accord ;)
Je n'ai d'ailleurs jamais tenu compte des avis de qui que ce soit pour les achats de mes jouets ... et pourtant j'en ai entendu ici pour certains :D
Par contre on est sur un forum, et faut accepter ces avis ou alors on n'en parle pas ;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
aucun soucis d'accepter les avis et les discussions, sinon il y a longtemps que je ne serais plus sur le topic VE :D

je pourrais me contenter des "seulement" 670 ch de la LR mais pourquoi prendre la Plaid ? Mon choix n'est pas définitivement arrêté.

j'ai doublé samedi 2 voitures qui n'avançaient pas sur une nationale. C'est une sécurité incroyable de pouvoir le faire en vitesse quasi instantanée. tu ne prends pas le risque de mettre un temps fou pour les doubler. ce n'est pas pour autant que je roule vite. les gars se trainaient à 60 au lieu de 80 :o
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Redbull78 a écrit :
gtrs57 a écrit :
je suis surpris que Tesla ait réussi à l'homologuer avec une telle ligne......la protection des piétons :o:o
Justement ce n’est pas homologué pour l’Europe. ;)
ouf :exclamation:
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Redbull78 a écrit :
gtrs57 a écrit :
je suis surpris que Tesla ait réussi à l'homologuer avec une telle ligne......la protection des piétons :o:o
Justement ce n’est pas homologué pour l’Europe. ;)
je sais je parlais des EU
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Image

C’est comme ça que j’aime rouler en Tesla! :cool:


Sinon, autant je suis transparent sur tout ce qui ne va pas avec la Tesla, autant j’ai tendance à m’enflammer vite (j’ai pas l’habitude des problèmes de riches). Donc avec un peu de recul.

L’autopilot : en fait c’est pas qu’il ne marche pas, c’est qu’il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche. Si on le laisse faire, ça marche. Mais on se traîne grave, à 60 dans les courbes, au ralenti dans les ronds-points, etc. (Je ne parle pas du volant là, ça je l’ai désactivé de façon permanente)
C’est chiant mais ma femme ne s’en plaint pas, et comme c’est elle qui l’utilise 75% du temps, bah tout va bien!

Les délais de livraison des pièces : j’ai contacté des connaissances dans le milieu, et c’est pareil pour toutes les marques. J’ai eu des 6 mois pour Land-Rover/Vw/Mercedes, 4 mois pour Peugeot/Renault, etc… Au final c’est la merdre partout! Ça devient très chiant de rouler avec une voiture moderne!

Donc à changer de voiture, je gagnerais peut-être sur quelques détails mais je perdrais certainement tous les points positifs de cette caisse, et ils sont nombreux pour un daily familial.
Répondre
2399 messages • Page 130 sur 240