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rpaddicted a écrit :Alors autant j'apprécie en tant qu'objet d'une époque mais tu trouves ça joli un 750 RR ? Je trouve ça affreusement moche, comme une OW01 d'ailleursRaph a écrit : Alors, perso, la RG, je passe
Mais le GSXRR qui se cache derriere :P:P
Je vais me faire lyncher
n'ayant pas connu cette époque, tu ne peux pas comprendre ce que ça représentait.
Les GSX-R étaient les premières motos à offrir ce compromis subtile entre performance, sensation d'avoir une moto de course, un certains confort et un prix acceptable. C'est ce qui en a fait le succès, à l'époque. Il y avait aussi la 750 stinger Kawa.
La version RR se positionnait sur le haut du panier, à l'instar du la RC 30 (vs la VFR) dont le palmarès étoffé faisait rêver. La OW01 complétant le tableau et dans une moindre mesure la 916 SPS.
Un GSX-R c'était 60 000 francs et les trois répliquas RR/ RC30 / OW01 dépassaient les 120 000. Inaccessible pour beaucoup à l'époque.
Pour avoir eu la chance de monter sur la tienne (RC30) dont j'avais rêver plus jeune, j'ai retrouvé la qualité et la légèreté d'un chassis de moto de course, précis. J'adore la ligne de cette moto qui avait aussi la particularité du monobras, qui à l'époque ne courait pas les rues. Maintenant, j'ai trouvé le moteur très creux puisqu'il ne fonctionne que dans les tours (normal pour un usage circuit) et l'expérience m'a laissée sur ma faim. D'autant que l'évolution technique nous a maintenant habituée à des chevaux partout sur les motos modernes.
Pour résumer, le Design est datée mais à l'époque c'était le graal. J'ai la même approche que toi lorsque je vois des Godier Genoux ou Martin que je trouve pas sexy du tout mais qui représentent pour certains un aboutissement.
Chaque époque a ces canons de beauté.
Ah mais esthétiquement j'aime beaucoup les premiers Stinger H1, je m'étais même pignolé pour en acheter un à un moment.
Et merci pour la leçon d'histoire je faisais juste part de mon goût sur l'esthétique du RR que je trouve moche, alors qu'un GSXR 90 c'est très beau. Même si j'ai vraiment pas eu de bol avec le mien
Et merci pour la leçon d'histoire je faisais juste part de mon goût sur l'esthétique du RR que je trouve moche, alors qu'un GSXR 90 c'est très beau. Même si j'ai vraiment pas eu de bol avec le mien