Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
PhilR26 a écrit :Je te confirme !philco a écrit : Il devrait avoir du succès!
Tous mes collègues sont partis après le repas...
Et je suis tout seul avec l'avion, pour renseigner et m'occuper de toutes les hôtesses du salon qui viennent voir et toucher la chose !!!
Et se faire prendre en photo devant...
Au secours...je vais jamais m'en sortir tout seul...
:D
PhilR26 a écrit : Cet exemplaire en particulier ?
Endommagé lors d'une démo de la PAF, sur la BA de Tours, il y a une quinzaine d'années, il avait été déclaré inapte au vol...
Et économiquement irréparable...
De ce que je sais, il est resté ainsi à l'extérieur en pot de fleurs, puis a servi à l'entraînement des pompiers de la BA pendant quelques années...
Autant dire qu'il n'était pas beau à voir...
Et puis, il y a 3 ou 4 ans, la BA nous a proposé de venir le chercher s'il nous intéressait.
Donc démontage et transport chez nous.
Puis décapage, peinture, marquages.
Les cockpits étaient vides d'instruments, sièges,...
Nous avons tout retrouvé et il est complet.
Avec parrainage officiel de la PAF, il y a 2 ans environ
Oui, techniquement, il faudrait démonter et contrôler l'intégrité structurelle des pièces critiques (longerons de voilures, cadres de fuselage sur lesquels se reprennent les fixations d'ailes,...).
Après, si l'AA avait considéré à l'époque que le bilan financier était intenable...je vois mal un privé ou une association en mesure de l'assumer
Après, si l'AA avait considéré à l'époque que le bilan financier était intenable...je vois mal un privé ou une association en mesure de l'assumer