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Mon pote a fini son stage de formation et il est maintenant contrôleur technique motos. Sur les 8 stagiaires, seuls 2 avaient le permis moto.
Nous avons rapidement parlé de ce qui passera direct en contre visite et ça fait peur :
Remplacer sur sa moto une fourche traditionnelle par une fourche inversée
Mettre de meilleurs freins, de plus gros pneus
C'est considéré comme dangereux car le cadre n'est pas fait pour supporter de plus grosses contraintes, il pourrait casser, bien sûr
S'il manque un caoutchouc sur le sélecteur ou sur la pédale de frein
Et énormément d'autres conneries.
La première année sera assez cool mais dès l'année suivante, les sonomètres et les bancs de freinage feront leur apparition.
On se voit mercredi, j'en saurai plus.
Nous avons rapidement parlé de ce qui passera direct en contre visite et ça fait peur :
Remplacer sur sa moto une fourche traditionnelle par une fourche inversée
Mettre de meilleurs freins, de plus gros pneus
C'est considéré comme dangereux car le cadre n'est pas fait pour supporter de plus grosses contraintes, il pourrait casser, bien sûr
S'il manque un caoutchouc sur le sélecteur ou sur la pédale de frein
Et énormément d'autres conneries.
La première année sera assez cool mais dès l'année suivante, les sonomètres et les bancs de freinage feront leur apparition.
On se voit mercredi, j'en saurai plus.
racingnokia a écrit : Avinton a déposé je crois bien
Georges Martin fait encore quelques cadres pour les CBX 6 mais ne peut plus modifier les CG.
C’est triste pour Avinton si c’est le cas
J’avais pu en essayer une dans l’arrière pays de Montpellier (Wakan à l’époque).
L’autonomie était ridicule mais c’était sympa comme machine, très coupleuse, partie cycle rigide et précise, gros frein et bien joueuse …
Atypique mais attachante
racingnokia a écrit : Mon pote a fini son stage de formation et il est maintenant contrôleur technique motos. Sur les 8 stagiaires, seuls 2 avaient le permis moto.
Nous avons rapidement parlé de ce qui passera direct en contre visite et ça fait peur :
Remplacer sur sa moto une fourche traditionnelle par une fourche inversée
Mettre de meilleurs freins, de plus gros pneus
C'est considéré comme dangereux car le cadre n'est pas fait pour supporter de plus grosses contraintes, il pourrait casser, bien sûr
S'il manque un caoutchouc sur le sélecteur ou sur la pédale de frein
Et énormément d'autres conneries.
La première année sera assez cool mais dès l'année suivante, les sonomètres et les bancs de freinage feront leur apparition.
On se voit mercredi, j'en saurai plus.
Je pense que la façon dont ça va se passer était le cadet de leurs soucis, grand n'importe quoi, contrôle de complaisance etc ...
L'objectif était simplement de rendre obligatoire le CT moto ce qui sur le papier semblait très très difficile, motards en colère et autres associations ... force est de constater que c'est une victoire, le 01/04//24 est une date à retenir, après viendront les ajustements et il n'y aura plus qu'à serrer les boulons avec le temps
L'objectif était simplement de rendre obligatoire le CT moto ce qui sur le papier semblait très très difficile, motards en colère et autres associations ... force est de constater que c'est une victoire, le 01/04//24 est une date à retenir, après viendront les ajustements et il n'y aura plus qu'à serrer les boulons avec le temps