Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
yastefris a écrit :
Quelle aventure qui prouve une nouvelle fois que j'ai bien fait de douter de l'existence du hasard...

En 1994, mon grand-père achète une Triumph T120R de 1967 en très bel état avec une rare couleur Aubergine. Souhaitant le meilleur, il engage de nombreux travaux afin d'avoir une moto totalement fiable et réglée parfaitement.Il prend la décision, prenant conscience de son aptitude à la conduire, de la vendre en 1999, peu de temps avant mon départ à Crozet : ce fût la déchirure car j'aimais vraiment à regarder (et à conduire) ce superbe bicylindre.

Image
(Photo prise en 1999 pour l'annonce de vente)

En 2024, 30 après qu'il ait acquis cette Bonnie, je me décide enfin à passer mon permis "gros cube" pour pouvoir conduire, de nouveau, une Triumph Bonneville T120R de 1967. Comme la 356 à l'époque, j'étais obstiné dans la quête de ce modèle précisément et de cette année en souvenir de mon feu grand-père disparu en 2014, trois jours avant mon 39ème anniversaire.

Je cherche et trouve une Bonnie, pas loin de la maison, qui me parlait plus que tout. Après discussion, il s'avère que c'est bien une Triumph Bonneville de 1967, de la même couleur que celle que possédait mon grand-père, mais pas que...c'était surtout SA moto !! J'ai retrouvé SA moto, que rêver de mieux !! Le propriétaire actuel n'étant pas moins que celui qui lui avait acheté il y a 25 ans :o Trouver une Bonnie T120R de 1967 n'est pas si simple mais trouver SA Bonnie était plus que fou !! Les propriétaires habitaient dans le Centre de la France et sont venus habiter dans la région !

Image

De plus, c'est le même propriétaire qui lui avait, à l'époque, acheté sa Paloma :o Nous cherchions ce qu'était devenu cette moto depuis des années (la vente avait été faite durant mon abseence dans les TAAF).

Image

Le hasard existe de moins en moins à mes yeux :thumbup:

Et la voila revenue dans la famille maintenant grâce à l’aide de mon oncle et après une transaction en toute confiance, comme mon grand-père l'avait fait à l'époque (où n'existaient ni Internet, ni le téléphone portable) : une belle histoire avec toute l'historique connue depuis les 30 dernières années :cool:, comme si elle n'avait jamais quitté la famille (à peine 5,000 km de parcourus durant ces 25 dernières années). Elle n'a pas du tout changé :P

Image
:o:o Une belle histoire, à peine croyable ! :o:o:P:thumbup:
Enjoy ! ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
C'est le champion pour ça, le Steph (y'avait pas une SC dans le même genre ?)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Superbe histoire Stéphan! Vraiment content pour toi :thumbup::thumbup:
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
detuning-man a écrit :
C'est le champion pour ça, le Steph (y'avait pas une SC dans le même genre ?)
Si, celle de mon oncle ;) Bien vu :P
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
L'histoire est aussi dingue que la moto parait neuve pour cette époque :P:P:P
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Juste ce jonc de selle qui s'est toujours barré :mad: Je vais voir avec les joncs modernes si cela tient mieux.

Merci de vos commentaires, vous ne pouvez imaginer ce sentiment qui m'anime :P
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Tu m'étonnes :) :thumbup:
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Super histoire !! Au gré de mes aventures professionnelles et personnelles je me pose aussi parfois pas mal de questions sur certains hasards :)
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
:thumbup: bel épilogue et longUE vie à ce nouveau couple franco-anglais :o :P
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
yastefris a écrit :
detuning-man a écrit :
C'est le champion pour ça, le Steph (y'avait pas une SC dans le même genre ?)
Si, celle de mon oncle ;) Bien vu :P
Très belle moto, très belle histoire. Profites. ;)
Répondre
14312 messages • Page 1264 sur 1432