Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Il y en a en bas mais c'est surtout l'appui sur l'angle et relevé, la diffusion c'est un autre problème qu'Aprilia étudie avec un arrière à diffuseur comme une monoplace ;)
J'ai lu cette semaine eun article très intéressant sur l'aero et le gain spectaculaire qu'ils en tiraient mais je le cherche pour le poser ici mais ne le retrouve pas. :mad:
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Il est désormais clair que l’aérodynamique a encore beaucoup à dire en MotoGP et les ingénieurs des différents constructeurs ont mené diverses expérimentations durant les trois jours du Shakedown à Sepang. Sur ce plan, c’est KTM qui a sans le plus impressionné avec d’abord un aileron inédit appliqué sur le garde-boue avant de la RC16.

Cependant, ce n’était pas la seule nouveauté venant d’Autriche, car Dani Pedrosa a également apporté sur la piste un carénage avec un détail jamais vu auparavant sur la RC16. Ce sont les diffuseurs inférieurs, déjà utilisés par Ducati depuis un certain temps. Si l’idée est connue, la réalisation est différente car sur la Desmosedici il y a deux « oreilles » distinctes, une de chaque côté, tandis que sur la KTM elles sont réunies en partie basse par un spoiler.

Pit Beirer le patron des sports au sein du groupe Pierer Mobility a expliqué de quel carton sortait tous ces ailerons et autres diffuseurs et ailettes. Pour mieux reconnaitre que l’expéditeur se situait à Milton Keynes … « Pouvoir travailler avec les aérodynamiciens de Red Bull est une pure folie ! » exulte-t-il. « Une énorme porte d’ouverture pour nous. Grâce à cette amitié et à ce partenariat, nous pouvons utiliser un savoir-faire qui est énorme. Ce qui a été appris dans le domaine de l’aérodynamique en Formule 1 ces dernières années est plusieurs fois supérieur à celui du MotoGP ».Il ajoute : « la richesse de l’expérience et des idées de Milton Keynes nous aide et nous étonne. Les techniciens de F1 regardent une moto avec des yeux complètement différents des nôtres. On devient un peu aveugle au fil des années, et ils nous ont ouvert les yeux à bien des égards. Nos conversations nous ont également inspirés à d’autres niveaux. Ce partenariat est non seulement très amusant, mais a également transformé notre moto en fusée sur le plan aérodynamique ».

Pit Beirer insiste sur ce qu’il faut appeler un changement d’époque : « la forme du cigare appartient au passé. Il se pourrait bien que nous voyions le pic de développement technologique le plus extrême en MotoGP en 2024, 25 et 26 avant que tout ne revienne à la normale. Car le facteur limitant est probablement toujours le pneu avant ».

« L’aérodynamique chez Red Bull Racing est dirigée par le génie Adrian Newey. Nous avons été autorisés à utiliser son équipe qui a examiné notre moto. Dans nos affaires quotidiennes, nous n’avions pas affaire à lui, mais à ses collaborateurs. Mais nous avons déjà veillé à ce qu’il veille à ce que son peuple soit sur la bonne voie. C’est une collaboration au plus haut niveau. Nous avons rencontré beaucoup de gens sympas à Milton Keynes. C’est vraiment amusant » conclut l’homme de KTM sur Speedweek.
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
philco a écrit :


« L’aérodynamique chez Red Bull Racing est dirigée par le génie Adrian Newey. Nous avons été autorisés à utiliser son équipe qui a examiné notre moto. Dans nos affaires quotidiennes, nous n’avions pas affaire à lui, mais à ses collaborateurs. Mais nous avons déjà veillé à ce qu’il veille à ce que son peuple soit sur la bonne voie. C’est une collaboration au plus haut niveau. Nous avons rencontré beaucoup de gens sympas à Milton Keynes. C’est vraiment amusant » conclut l’homme de KTM sur Speedweek.
Je suis en train de lire cette bio

Image

Ce monsieur n'est vraiment pas n'importe qui :thumbup::thumbup:
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Roland a écrit :
philco a écrit :


« L’aérodynamique chez Red Bull Racing est dirigée par le génie Adrian Newey. Nous avons été autorisés à utiliser son équipe qui a examiné notre moto. Dans nos affaires quotidiennes, nous n’avions pas affaire à lui, mais à ses collaborateurs. Mais nous avons déjà veillé à ce qu’il veille à ce que son peuple soit sur la bonne voie. C’est une collaboration au plus haut niveau. Nous avons rencontré beaucoup de gens sympas à Milton Keynes. C’est vraiment amusant » conclut l’homme de KTM sur Speedweek.
Je suis en train de lire cette bio

Image

Ce monsieur n'est vraiment pas n'importe qui :thumbup::thumbup:
L'homme qui fait gagner une F1 ... :P:thumbup:
Mais on va arrêter de parler de l'aéro, il semble que ça dérange certains ingés ici présents ! :(:(
:D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Au contraire malheureux !

L'Aéro....c'est l'art de brasser de l'air....à bon escient ! :cool:
(bon...effectivement....ici nous en sommes loin...enfin....pas pour la première partie de la phrase :D)

Sinon, pour les sports mécaniques, c'est intéressant....
Il s'agit de maximiser l'appui tout en diminuant la traînée, et si possible en faisant ch.ier autant que tu peux ceux qui sont juste derrière toi et qui ne veulent qu'une chose...te passer devant....les saligauds....:mad:

Après, je maintiens, sur route ouverte, ça sert pas tous les jours, hein :D:D

Et en plus, tu vas rire, quand j'étais jeune, je faisais des calculs pour l'aéro externe chez Matra :cool:
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Je déteste l'aero en motogp et je conchie les ailerons sur les motos de route, sinon ça va aussi. :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ah ben voilà....:mad:

:D:D:D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Il manque un "P" non ? :P
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Contrairement à la mécanique, dans ce domaine, j'ai quelques compétences :P
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
jhub a écrit :
Il manque un "P" non ? :P
Non, l’apéro j’aime bien
Répondre
14312 messages • Page 1261 sur 1432