Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
crapaud73 a écrit :
patrick123 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Le but c'est acheter une moto neuve en espérant qu'elle prenne de la valeur ?
A priori l'idée est plutôt de se la mettre dans le fion mais ça fait gros quand même
:D:D:D
Non non , l'idée était de stopper les papotins sur l'organisation/ prise de rdv/ blablabla ....du salon de Lyon! Ça a plutôt bien fonctionné :D:D:D
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
rpaddicted a écrit :
et j'ai l'impression que la moto est encore un peu épargnée par cette spéculation.
Honda 750 NR, Honda RC30, Honda RC45......sont de beaux exemples de spéculation sur deux roues!
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Ah oui elles sont vraiment neuves ces motos :D :D :D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Je n'ai aucune idée de leur valeur actuelle... c'est plus que neuf inflation comprise :question:
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Ah oui elles sont vraiment neuves ces motos :D :D :D
Y'a qu'à demander !:cool::D
Une moto récente à un prix délirant...:o
https://moto-station.com/moto-revue/act ... res/523908
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Ça valait quasiment ce prix là neuf il y a 6 ans. Tu prends en compte l'inflation, l'assurance, les frais de mise aux enchères et t'es perdant...

Tu le fais vraiment exprès ou bien ? :D
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Si on parle finance, même une rc30 c’est pas une affaire. En prenant 3% annuels, ça ferait 40000€ en 2024, ce qu’elle ne vaut pas, sans compter l’entretien assez onéreux, l’assurance… Même calcul sur une rc45. Maintenant les motos neuves séries spéciales sont juste des trucs pour des gens persuadés de faire une affaire et ceux qui veulent se pavaner sur les pseudo rareté. Surtout que comme tout le monde fait pareil, n’en profite pas, résultat il y en a en pagaille à vendre, exemple les MV Alpine invendables.
Eventuellement on peut faire des ronds sur une moto achetée au creux de la vague, après 10 ou 15 ans mais sur du neuf c’est illusoire.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
On avait un membre avec une MV alpine à vendre !
Il a réussi à s’en débarrasser ?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C’est vrai que ça remonte à longtemps mais j’avais bien galéré pour vendre ma RC30
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
colas90 a écrit :

Eventuellement on peut faire des ronds sur une moto achetée au creux de la vague, après 10 ou 15 ans
C'est exactement ce qui s'était passé avec ma Desmosedici. En plus du plaisir de la regarder et de la piloter pendant 3 ans, j'avais fait presque X 2 à la revente. Mais ça arrive UNE fois ... ;)
Répondre
14312 messages • Page 1258 sur 1432