Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
C’est une laideur complètement inutile, elle a juste le mérite d’exister. Mais ça m’en touche une…
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
@jhub si on regarde un peu l’histoire proche, on a une idée des progrès moteurs et pneumatiques sur quelques années. Si on regarde depuis l’arrivée des devices et de l’aero, les temps explosent. Michelin est obligé de sortir des pneus plus durs chaque année pour résister à l’appui inconnu jusqu’alors. Cette année c’est une plus d’une seconde sur la 2023 qui n’était déjà pas une saucisse
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
jhub a écrit :
Justement : Ça pousse la moto vers l'extérieur !

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
Il y a une resultante exterieure en effet mais aussi une partie de l'effort qui plante la gomme dans le tarmac. Le gain diminue au fur et a mesure que l'angle augmente biensur, il est meme possible que ca devienne une perte a partir d'un certain angle (dependant des pneus, de la charge, des temperatures, etc... ) mais au global des differents virages, ca fait aller plus vite :)
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
philco a écrit :
C’est une laideur complètement inutile
Et comme ça, tu la trouves moins laide? :D
On voit bien la boîte à air en alliage d'aluminium pour supporter la pression du compresseur.
Image
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Je ne conteste pas les résultats, j'aimerais juste comprendre... j'aime bien quand je comprends :cool:
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Ça m’attire/intrigue déjà une simple H2.
J’ai toujours fait des concessions sur le physique :D
Mais trop cher pour moi pour l’utilité.
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
:P:P:P Un peu cher l'anti-dépresseur, mais c'est efficace, j'en avais besoin :cool:

Image


Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bon, ça approche !!!!

Ouverture 4 jours, du 7 au 10 mars.

https://deux-roues.auto-moto.com/agenda ... 2024-26264

Qui a prévu de faire le déplacement ?

Pour ma part, je serai probablement sur place, les lundi 4 et/ou mardi 5, pour gérer le transport et le remontage d'un avion :cool:;)

Visite du salon très probablement le vendredi 8.

Et sur place de nouveau le lundi 11, pour démonter et ramener chez nous cet avion ;)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Bon, ça approche !!!!

Ouverture 4 jours, du 7 au 10 mars.

https://deux-roues.auto-moto.com/agenda ... 2024-26264

Qui a prévu de faire le déplacement ?
...
Moi :thumbup:

J'y serai le vendredi 8 mars. Je reste sur Lyon ce soir la. Si certain, en plus de Phil, sont dans le coin, c'est l'opportunite de diner ensemble ;) Et raconter deux ou trois conneries evidament :cool:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ah non, pas de conneries svp ! :mad:

:D:D:D:thumbup:;)
Répondre
14312 messages • Page 1252 sur 1432