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jhub a écrit : ….
Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents
EVOIXRED68 a écrit : Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!! J'avais vu une video ou il en parlait
Pour moi, un beau délire d'ingénieur, aucune utilité sur route, mais tellement folle!!
Sinclar a écrit :Alléger l’avant ? T’es dingue ! :Djhub a écrit : ….
Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents
Les pneus modernes nécessitent d’être chargés (très pour le quidam) pour garder de l’adhérence (et de la température), c’est là tout le pb.
C’est aussi pour cela que la géométrie des machines sportives d’aujourd’hui est très orientée « tout sur l’avant » (toute proportion gardée et c’est un subtile équilibre apparemment).
Pour le genou, il n’y a pas d’appui, aucune force exercée dessus, c’est juste un point de repère, un simple indicateur (en passage normal, pas pour les « savings » à la Marquez où il exerce une pression)
crapaud73 a écrit :C'est exactement ça !EVOIXRED68 a écrit : Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!! J'avais vu une video ou il en parlait
Pour moi, un beau délire d'ingénieur, aucune utilité sur route, mais tellement folle!!
Elle n'est pas franchement belle mais put.ain, quel pavé dans la marre !!!
jhub a écrit :Pour le genou, c'était pour imager...Sinclar a écrit :Alléger l’avant ? T’es dingue ! :Djhub a écrit : ….
Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents
Les pneus modernes nécessitent d’être chargés (très pour le quidam) pour garder de l’adhérence (et de la température), c’est là tout le pb.
C’est aussi pour cela que la géométrie des machines sportives d’aujourd’hui est très orientée « tout sur l’avant » (toute proportion gardée et c’est un subtile équilibre apparemment).
Pour le genou, il n’y a pas d’appui, aucune force exercée dessus, c’est juste un point de repère, un simple indicateur (en passage normal, pas pour les « savings » à la Marquez où il exerce une pression)
Pour la charge sur l'avant, c'est surtout en ligne droite... donc la question reste entière à mes yeux
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