Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les motards(es) du 911.net

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=169903

Page 1251 sur 1432
- par bison
Posté : dim. févr. 11, 2024 8:50 am
Tout les gens qui l'on essayé s'en souviennent apparemment.
J'aimerais bien tourner sa poignée :P
- par racingnokia
Posté : dim. févr. 11, 2024 9:17 am
Bonne nouvelle : :P:thumbup: Ma HD 1965 a été acceptée au CT :)
Qu'est-ce que tu entends par "périmé" ? :o:o On va pas commencer à chipoter pour 33ans non plus !!! :mad::mad:
:D:D;)

Image

Image
- par EVOIXRED68
Posté : dim. févr. 11, 2024 10:28 am
Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!! J'avais vu une video ou il en parlait

Pour moi, un beau délire d'ingénieur, aucune utilité sur route, mais tellement folle!!
- par Sinclar
Posté : dim. févr. 11, 2024 11:11 am
jhub a écrit :
….
Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... ;) Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents :)
Alléger l’avant ? T’es dingue ! :D:D

Les pneus modernes nécessitent d’être chargés (très pour le quidam) pour garder de l’adhérence (et de la température), c’est là tout le pb.
C’est aussi pour cela que la géométrie des machines sportives d’aujourd’hui est très orientée « tout sur l’avant » (toute proportion gardée et c’est un subtile équilibre apparemment).

Pour le genou, il n’y a pas d’appui, aucune force exercée dessus, c’est juste un point de repère, un simple indicateur ;) (en passage normal, pas pour les « savings » à la Marquez où il exerce une pression)
- par crapaud73
Posté : dim. févr. 11, 2024 11:54 am
EVOIXRED68 a écrit :
Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!! J'avais vu une video ou il en parlait

Pour moi, un beau délire d'ingénieur, aucune utilité sur route, mais tellement folle!!
C'est exactement ça !
Elle n'est pas franchement belle mais put.ain, quel pavé dans la marre !!!
RE: - par jhub
Posté : dim. févr. 11, 2024 11:57 am
Sinclar a écrit :
jhub a écrit :
….
Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... ;) Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents :)
Alléger l’avant ? T’es dingue ! :D:D

Les pneus modernes nécessitent d’être chargés (très pour le quidam) pour garder de l’adhérence (et de la température), c’est là tout le pb.
C’est aussi pour cela que la géométrie des machines sportives d’aujourd’hui est très orientée « tout sur l’avant » (toute proportion gardée et c’est un subtile équilibre apparemment).

Pour le genou, il n’y a pas d’appui, aucune force exercée dessus, c’est juste un point de repère, un simple indicateur ;) (en passage normal, pas pour les « savings » à la Marquez où il exerce une pression)
Pour le genou, c'était pour imager...
Pour la charge sur l'avant, c'est surtout en ligne droite... donc la question reste entière à mes yeux Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
RE: - par jhub
Posté : dim. févr. 11, 2024 11:59 am
crapaud73 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!! J'avais vu une video ou il en parlait

Pour moi, un beau délire d'ingénieur, aucune utilité sur route, mais tellement folle!!
C'est exactement ça !
Elle n'est pas franchement belle mais put.ain, quel pavé dans la marre !!!
Franchement, une bimota est un délire d'ingénieur du même acabit mais il en existe des jolies... ou alors une MV Agusta ou une Ducati sbk mais je ne suis pas objectif. Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Raph
Posté : dim. févr. 11, 2024 12:00 pm
jhub a écrit :
Sinclar a écrit :
jhub a écrit :
….
Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... ;) Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents :)
Alléger l’avant ? T’es dingue ! :D:D

Les pneus modernes nécessitent d’être chargés (très pour le quidam) pour garder de l’adhérence (et de la température), c’est là tout le pb.
C’est aussi pour cela que la géométrie des machines sportives d’aujourd’hui est très orientée « tout sur l’avant » (toute proportion gardée et c’est un subtile équilibre apparemment).

Pour le genou, il n’y a pas d’appui, aucune force exercée dessus, c’est juste un point de repère, un simple indicateur ;) (en passage normal, pas pour les « savings » à la Marquez où il exerce une pression)
Pour le genou, c'était pour imager...
Pour la charge sur l'avant, c'est surtout en ligne droite... donc la question reste entière à mes yeux Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
Meme chose en virage JH. L'appui aero reste dans l'axe de la moto (pas vertical).
Les motards(es) du 911.net - par jhub
Posté : dim. févr. 11, 2024 12:08 pm
Justement : Ça pousse la moto vers l'extérieur !

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
- par crapaud73
Posté : dim. févr. 11, 2024 12:11 pm
EVOIXRED68 a écrit :
Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!!

Exact !

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 1251 sur 1432
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com