Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Tout les gens qui l'on essayé s'en souviennent apparemment.
J'aimerais bien tourner sa poignée :P
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Bonne nouvelle : :P:thumbup: Ma HD 1965 a été acceptée au CT :)
Qu'est-ce que tu entends par "périmé" ? :o:o On va pas commencer à chipoter pour 33ans non plus !!! :mad::mad:
:D:D;)

Image

Image
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!! J'avais vu une video ou il en parlait

Pour moi, un beau délire d'ingénieur, aucune utilité sur route, mais tellement folle!!
Messages : 2401
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:25 pm

Message
jhub a écrit :
….
Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... ;) Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents :)
Alléger l’avant ? T’es dingue ! :D:D

Les pneus modernes nécessitent d’être chargés (très pour le quidam) pour garder de l’adhérence (et de la température), c’est là tout le pb.
C’est aussi pour cela que la géométrie des machines sportives d’aujourd’hui est très orientée « tout sur l’avant » (toute proportion gardée et c’est un subtile équilibre apparemment).

Pour le genou, il n’y a pas d’appui, aucune force exercée dessus, c’est juste un point de repère, un simple indicateur ;) (en passage normal, pas pour les « savings » à la Marquez où il exerce une pression)
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!! J'avais vu une video ou il en parlait

Pour moi, un beau délire d'ingénieur, aucune utilité sur route, mais tellement folle!!
C'est exactement ça !
Elle n'est pas franchement belle mais put.ain, quel pavé dans la marre !!!
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Sinclar a écrit :
jhub a écrit :
….
Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... ;) Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents :)
Alléger l’avant ? T’es dingue ! :D:D

Les pneus modernes nécessitent d’être chargés (très pour le quidam) pour garder de l’adhérence (et de la température), c’est là tout le pb.
C’est aussi pour cela que la géométrie des machines sportives d’aujourd’hui est très orientée « tout sur l’avant » (toute proportion gardée et c’est un subtile équilibre apparemment).

Pour le genou, il n’y a pas d’appui, aucune force exercée dessus, c’est juste un point de repère, un simple indicateur ;) (en passage normal, pas pour les « savings » à la Marquez où il exerce une pression)
Pour le genou, c'était pour imager...
Pour la charge sur l'avant, c'est surtout en ligne droite... donc la question reste entière à mes yeux Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
crapaud73 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!! J'avais vu une video ou il en parlait

Pour moi, un beau délire d'ingénieur, aucune utilité sur route, mais tellement folle!!
C'est exactement ça !
Elle n'est pas franchement belle mais put.ain, quel pavé dans la marre !!!
Franchement, une bimota est un délire d'ingénieur du même acabit mais il en existe des jolies... ou alors une MV Agusta ou une Ducati sbk mais je ne suis pas objectif. Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
jhub a écrit :
Sinclar a écrit :
jhub a écrit :
….
Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... ;) Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents :)
Alléger l’avant ? T’es dingue ! :D:D

Les pneus modernes nécessitent d’être chargés (très pour le quidam) pour garder de l’adhérence (et de la température), c’est là tout le pb.
C’est aussi pour cela que la géométrie des machines sportives d’aujourd’hui est très orientée « tout sur l’avant » (toute proportion gardée et c’est un subtile équilibre apparemment).

Pour le genou, il n’y a pas d’appui, aucune force exercée dessus, c’est juste un point de repère, un simple indicateur ;) (en passage normal, pas pour les « savings » à la Marquez où il exerce une pression)
Pour le genou, c'était pour imager...
Pour la charge sur l'avant, c'est surtout en ligne droite... donc la question reste entière à mes yeux Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
Meme chose en virage JH. L'appui aero reste dans l'axe de la moto (pas vertical).
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Justement : Ça pousse la moto vers l'extérieur !

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-G980F via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
Pour la H2R, je crois que Delecour en a (eu) une!!

Exact !

Image
Répondre
14312 messages • Page 1251 sur 1432