Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - [2021] Les news du Grand Ouest

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=135367

Page 126 sur 458
- par DH44
Posté : mar. juil. 02, 2013 11:01 am
Message original : GB44
Message original : DH44
Message original : SEB44
J'ai un doute sur la vérification de mon niveau d'huile et ça commence a m'inquiéter.
Je ne perd pas d'huile mais j'ai fait plus de 6000 kms et pas rajouté une goute d'huile.
Ce week-end j'ai vérifié le niveau de la manière suivante :
- Une balade taquine de 30 min pour bien chauffer la bête.
- retour a la maison sur sol plat sans éteindre le moteur
- l'aiguille compteur de bouge pas et elle reste collé en bas
- toujours moteur tournant, je tire la jauge et je constate un filet d'huile sur toutes la partie torsadée.
- j'essuie la jauge et la replonge dans le moteur et quand je la retire a nouveau la je ne vois rien
salut seb
la jauge au compteur est une indication , mais n est pas très précise, seule la jauge au niveau du moteur est exacte.
pour ma part après petit roulage d un quart d heure et que la températeure soit stabilisée , sur sol plat , moteur allumé , l aiguille de jauge au compteur est au maxi ( tout en haut)
la jauge dans le moteur est au maxi ( après essuyage c est idem ) . dès que je vois la jauge du compteur baissée un peu je remets en viron 25 cls d huile , comme cela je suis toujours au maxi . environ tous les X kms car je n ai jamais vérifié, bon je vais dire 1500 ou 2000 kms
de mémoire sur ta jauge entre le mini et le maxi c est 1 litre maxi , mais c est peu être moins, tu as quand même 11 litres d huile .si ta jauge est sêche , alors fait le complément et mesure combien tu en remets, peut être que cela décollera ta jauge du tableau de bord
voilà
bonne journée
Je vais te donner mon croco et tu me feras le niveau d'huile avec la jauge je me marre d'avance:D:D
ha tu arrives à faire ton niveau tout seul, attention dans ton coffre il y a deux bouchons et c est pas pour le pinard, ni le ricard :D:D:D
- par GB44
Posté : mar. juil. 02, 2013 11:06 am
Couillon sur les crocos y a pas de jauge juste celle du tableau de bord :exclamation:
Alors quand on connait rien on ferme sa gueu- e :D:D:D:D
- par DH44
Posté : mar. juil. 02, 2013 11:10 am
Message original : GB44
Couillon sur les crocos y a pas de jauge juste celle du tableau de bord :exclamation:
Alors quand on connait rien on ferme sa gueu- e :D:D:D:D
ptit b.te ou as tu vu que je te parlais de jauge , je t ai parlé de bouchons de ricard dans ton crocro . toi il faut que tu arrête le chichon à l ail :D:D:D
- par jocker44
Posté : mar. juil. 02, 2013 11:44 am
Message original : SEB44
J'ai un doute sur la vérification de mon niveau d'huile et ça commence a m'inquiéter.
Je ne perd pas d'huile mais j'ai fait plus de 6000 kms et pas rajouté une goute d'huile.
Ce week-end j'ai vérifié le niveau de la manière suivante :
- Une balade taquine de 30 min pour bien chauffer la bête.
- retour a la maison sur sol plat sans éteindre le moteur
- l'aiguille compteur de bouge pas et elle reste collé en bas
- toujours moteur tournant, je tire la jauge et je constate un filet d'huile sur toutes la partie torsadée.
- j'essuie la jauge et la replonge dans le moteur et quand je la retire a nouveau la je ne vois rien
Salut Seb,

Nous en avions parlé lors du pique nique mais pour moi, c'est comme Dominique, l'aiguille reste pratiquement en haut moteur tournant à l'arrêt.
Vérification à la jauge et même si je ne suis pas au maxi, je reste dans la partie haute.

Je ne roule pas énormément donc mon niveau d'huile reste relativement stable, peu de rajout d'huile sur l'année et la couleur reste toujours claire entre 2 vidanges. Je ne fais pas 6000 kms dans l'année.
Une huile foncée, ayant bien vécue, je ne connais pas, les vidanges arrivent trop vite. :D
- par Jehol44
Posté : mar. juil. 02, 2013 11:52 am
L'aiguille ne doit pas rester en bas. Même en roulant, sur le plat à faible allure, elle peu monter à 3/4. Lors de la mise à niveau, bien attendre que la conduite d'huile vers le radiateur avant soit ouverte (clic après passage de la T° au dessus du niveau témoin, on voit le T° rebaisser légèrement, et le niveau d'huile remonter un peu).
- par SEB44
Posté : mar. juil. 02, 2013 12:14 pm
Pourquoi lorsque je vérifier la première fois le niveau a la jauge il y a de l'huile alors qu'après essuyage elle serait sèche.
- par Jehol44
Posté : mar. juil. 02, 2013 12:17 pm
Parce que il ne doit pas en manquer beaucoup et en roulant, l'huile bouge et mouille la jauge...
- par SEB44
Posté : mar. juil. 02, 2013 12:44 pm
Message original : Jehol44
Parce que il ne doit pas en manquer beaucoup et en roulant, l'huile bouge et mouille la jauge...
Donc si je comprend bien mon niveau d'huile serait en dessous de la jauge !!!!
- par Jehol44
Posté : mar. juil. 02, 2013 12:52 pm
Cela semble probable vu ce que tu décris.
- par DH44
Posté : mar. juil. 02, 2013 1:33 pm
Message original : SEB44
Message original : Jehol44
Parce que il ne doit pas en manquer beaucoup et en roulant, l'huile bouge et mouille la jauge...
Donc si je comprend bien mon niveau d'huile serait en dessous de la jauge !!!!
exact ......
Heures au format UTC+02:00
Page 126 sur 458
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com