Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les motards(es) du 911.net

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=169903

Page 1250 sur 1432
- par jhub
Posté : sam. févr. 10, 2024 10:23 pm
Mon salon est bien garni merci mais jamais je n'y logerai une telle horreur :o

Raph a écrit :
jhub a écrit :
Moi je suis très surpris que ce soit si efficace puisque la recherche de grip doit se faire penché et l'appui généré doit pas être simple à calculer... Sans compter que ça augmente inévitablement la trainée en ligne droite... ou alors c'est pur marketing :question::question::question:
L'augmentation d'appui genere deja un gain au freinage en bout de ligne droite. Et puis certains apeindices sont aussi la afin de reduire la trainee, donc gains d'acceleration & de vitesse.

Ensuite l'appui est aussi mesure, d'abord en soufflerie et a tous les angles, puis en piste avec une combinaison de jauges de contrainte et de mesure de ride height (si l'appui genere est suffisant - je ne sais pas ca).

Bref, c'est certains qu"il y des gains, combien je n'en sais rien.

Difficile de tirer des conclusions en temps que spectateur en lisant les chronos puisqu'on ne connait pas les progres moteur, pneus, etc...
Freiner (perdre de l'énergie) efficacement c'est quand même pas la partie la plus noble ni la plus difficile :D

Quand à l'appui généré, je n'arrive pas à me le représenter ses bienfaits car les appendices sont en haut du carénage donc loin des roues donc sur l'angle, ça appuie surtout sur le genou du pilote... ou pire, vu que l'appui doit être vers le bas de la moto, penché à 45° ou plus, ça contribue à pousser la moto vers l'extérieur de la trajectoire donc à la faire glisser :o

Intuitivement, j'aurais plutôt essayé de tirer l'avant vers le haut plutôt que vers le bas pour aider la bécane sur l'angle à tourner... ;) Bref, j'aimerai vraiment bien une explication technique des résultats apparemment excellents :)
- par rpaddicted
Posté : sam. févr. 10, 2024 11:01 pm
J'aurais quand même tendance à dire que ça doit aider, sinon les ingénieurs des équipes de moto GP (qui ne doivent pas être tout à fait les pires mondiaux) ne les développeraient pas de façon aussi dynamique et unanime.
Reste à trouver un bon thésard à Ulm si tu veux un détail des explications techniques mais pas sûr qu'on pourra tous les comprendre :D
- par racingnokia
Posté : dim. févr. 11, 2024 7:09 am
Et puis on a bien constaté que les top pilotes allaient moins vite quand ils avaient cassé un aileron dans un accrochage. Demande à Banania ... :D;)
- par crapaud73
Posté : dim. févr. 11, 2024 7:49 am
La H2R et ses impressionnants ailerons !
Je crois qu'en 2015, c'était la première fois sur une moto de série (non homologuée)

Image
- par crapaud73
Posté : dim. févr. 11, 2024 7:50 am
Aucun porschiste n'a ce monstre dans son salon ??

Image
- par rpaddicted
Posté : dim. févr. 11, 2024 8:20 am
L'intérêt d'avoir un truc pas homologué dans son salon... Faut vraiment être blindé :D :D

A la limite la version routière pourquoi pas mais je préfèrerais sans doute une moto plus légère de puissance équivalente avec un moteur atmo classique.
- par crapaud73
Posté : dim. févr. 11, 2024 8:39 am
rpaddicted a écrit :
L'intérêt d'avoir un truc pas homologué dans son salon...
L'intérêt ? C'est une œuvre d'art cet engin ! C'est une prouesse mécanique !
Oui, le design est particulier , très clivant. Mais kawa a osé !
Plus jamais , un constructeur ne produira une moto 100% thermique aussi dingue.
D'où l'intérêt....
- par crapaud73
Posté : dim. févr. 11, 2024 8:41 am
Cinglé ce gars !

- par crapaud73
Posté : dim. févr. 11, 2024 8:42 am
Et lui, guère mieux !!!:o

- par crapaud73
Posté : dim. févr. 11, 2024 8:46 am
Heures au format UTC+02:00
Page 1250 sur 1432
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com