Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les motards(es) du 911.net

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=169903

Page 1249 sur 1432
- par rpaddicted
Posté : sam. févr. 10, 2024 2:51 pm
Image

C'est déjà le cas !
- par jhub
Posté : sam. févr. 10, 2024 3:43 pm
Moi je suis très surpris que ce soit si efficace puisque la recherche de grip doit se faire penché et l'appui généré doit pas être simple à calculer... Sans compter que ça augmente inévitablement la trainée en ligne droite... ou alors c'est pur marketing :question::question::question:
- par philco
Posté : sam. févr. 10, 2024 3:50 pm
Quand tu regardes l’évolution des chronos, tu sais qu’en gp c’est pas marketing.
- par jhub
Posté : sam. févr. 10, 2024 3:56 pm
Je n'ai pas regardé mais ça progresse plus vite qu'avant l'aire des ailerons ?? (pas sûr de n'attribuer les chronos qu'à cela, en gros...) ;)
- par philco
Posté : sam. févr. 10, 2024 5:06 pm
C’est énorme le gain, et vu les sommes dépensées par tous, il faudra un règlement pour les calmer. Ça n’a que des défauts. Ça complique les dépassements, ce crée des aspirations dangereuses au freinage, ça rend les perfs incontrôlables et pire que tout c’est hideux
- par Sinclar
Posté : sam. févr. 10, 2024 6:35 pm
Le nouveau règlement technique pour 2027 devrait fortement limiter l’aéro ;)

https://www.paddock-gp.com/motogp-carme ... e-cas-ktm/
- par racingnokia
Posté : sam. févr. 10, 2024 6:44 pm
On disait déjà çà de l'aileron de la Chaparral des 24 h du Mans, y'a plus d'un demi siècle ! Puis, c'est vite arrivé en monoplaces et maintenant beaucoup d'autos sportives routières ont de gros ailerons, spoilers, winglets ...
Va falloir s'y habituer pour les motos, c'est tout ! ;)
Image
- par PhilR26
Posté : sam. févr. 10, 2024 6:47 pm
Le pire du pire....

Ça sera les protections en tubes, comme les pare-carters, pour protéger les appendices en carbone qui coûteront la moitié du prix de la moto....:mad::mad:

:D:D:D
- par Raph
Posté : sam. févr. 10, 2024 9:39 pm
jhub a écrit :
Moi je suis très surpris que ce soit si efficace puisque la recherche de grip doit se faire penché et l'appui généré doit pas être simple à calculer... Sans compter que ça augmente inévitablement la trainée en ligne droite... ou alors c'est pur marketing :question::question::question:
L'augmentation d'appui genere deja un gain au freinage en bout de ligne droite. Et puis certains apeindices sont aussi la afin de reduire la trainee, donc gains d'acceleration & de vitesse.

Ensuite l'appui est aussi mesure, d'abord en soufflerie et a tous les angles, puis en piste avec une combinaison de jauges de contrainte et de mesure de ride height (si l'appui genere est suffisant - je ne sais pas ca).

Bref, c'est certains qu"il y des gains, combien je n'en sais rien.

Difficile de tirer des conclusions en temps que spectateur en lisant les chronos puisqu'on ne connait pas les progres moteur, pneus, etc...
- par crapaud73
Posté : sam. févr. 10, 2024 10:13 pm
Sortie il y a bientôt 10 ans, cette H2R m'a toujours fasciné. 326 chevaux en ramair avec un compresseur qui tourne à 130000 tours. Comme dit lolo Cochet , ça rend le kiki tout dur! ?
Un heureux propriétaire ici? Utilisée sur piste ou mise sous cloche dans le salon ?
Je suis admiratif que kawa ait pondu une moto aussi extravagante...
Image
Heures au format UTC+02:00
Page 1249 sur 1432
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com