Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Le nouveau règlement technique pour 2027 devrait fortement limiter l’aéro
https://www.paddock-gp.com/motogp-carme ... e-cas-ktm/
https://www.paddock-gp.com/motogp-carme ... e-cas-ktm/
jhub a écrit : Moi je suis très surpris que ce soit si efficace puisque la recherche de grip doit se faire penché et l'appui généré doit pas être simple à calculer... Sans compter que ça augmente inévitablement la trainée en ligne droite... ou alors c'est pur marketing
Ensuite l'appui est aussi mesure, d'abord en soufflerie et a tous les angles, puis en piste avec une combinaison de jauges de contrainte et de mesure de ride height (si l'appui genere est suffisant - je ne sais pas ca).
Bref, c'est certains qu"il y des gains, combien je n'en sais rien.
Difficile de tirer des conclusions en temps que spectateur en lisant les chronos puisqu'on ne connait pas les progres moteur, pneus, etc...
Sortie il y a bientôt 10 ans, cette H2R m'a toujours fasciné. 326 chevaux en ramair avec un compresseur qui tourne à 130000 tours. Comme dit lolo Cochet , ça rend le kiki tout dur! ?
Un heureux propriétaire ici? Utilisée sur piste ou mise sous cloche dans le salon ?
Je suis admiratif que kawa ait pondu une moto aussi extravagante...
Un heureux propriétaire ici? Utilisée sur piste ou mise sous cloche dans le salon ?
Je suis admiratif que kawa ait pondu une moto aussi extravagante...