Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Image

C'est déjà le cas !
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Moi je suis très surpris que ce soit si efficace puisque la recherche de grip doit se faire penché et l'appui généré doit pas être simple à calculer... Sans compter que ça augmente inévitablement la trainée en ligne droite... ou alors c'est pur marketing :question::question::question:
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Quand tu regardes l’évolution des chronos, tu sais qu’en gp c’est pas marketing.
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Je n'ai pas regardé mais ça progresse plus vite qu'avant l'aire des ailerons ?? (pas sûr de n'attribuer les chronos qu'à cela, en gros...) ;)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
C’est énorme le gain, et vu les sommes dépensées par tous, il faudra un règlement pour les calmer. Ça n’a que des défauts. Ça complique les dépassements, ce crée des aspirations dangereuses au freinage, ça rend les perfs incontrôlables et pire que tout c’est hideux
Messages : 2401
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:25 pm

Message
Le nouveau règlement technique pour 2027 devrait fortement limiter l’aéro ;)

https://www.paddock-gp.com/motogp-carme ... e-cas-ktm/
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
On disait déjà çà de l'aileron de la Chaparral des 24 h du Mans, y'a plus d'un demi siècle ! Puis, c'est vite arrivé en monoplaces et maintenant beaucoup d'autos sportives routières ont de gros ailerons, spoilers, winglets ...
Va falloir s'y habituer pour les motos, c'est tout ! ;)
Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Le pire du pire....

Ça sera les protections en tubes, comme les pare-carters, pour protéger les appendices en carbone qui coûteront la moitié du prix de la moto....:mad::mad:

:D:D:D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
jhub a écrit :
Moi je suis très surpris que ce soit si efficace puisque la recherche de grip doit se faire penché et l'appui généré doit pas être simple à calculer... Sans compter que ça augmente inévitablement la trainée en ligne droite... ou alors c'est pur marketing :question::question::question:
L'augmentation d'appui genere deja un gain au freinage en bout de ligne droite. Et puis certains apeindices sont aussi la afin de reduire la trainee, donc gains d'acceleration & de vitesse.

Ensuite l'appui est aussi mesure, d'abord en soufflerie et a tous les angles, puis en piste avec une combinaison de jauges de contrainte et de mesure de ride height (si l'appui genere est suffisant - je ne sais pas ca).

Bref, c'est certains qu"il y des gains, combien je n'en sais rien.

Difficile de tirer des conclusions en temps que spectateur en lisant les chronos puisqu'on ne connait pas les progres moteur, pneus, etc...
Messages : 2981
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 12:53 pm

Message
Sortie il y a bientôt 10 ans, cette H2R m'a toujours fasciné. 326 chevaux en ramair avec un compresseur qui tourne à 130000 tours. Comme dit lolo Cochet , ça rend le kiki tout dur! ?
Un heureux propriétaire ici? Utilisée sur piste ou mise sous cloche dans le salon ?
Je suis admiratif que kawa ait pondu une moto aussi extravagante...
Image
Répondre
14312 messages • Page 1249 sur 1432