https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
Fred30 a écrit :Alors là pas du tout d'accord : la 996 3.4L est un modèle qui permet d'accéder au monde Porsche à peu de frais. Je pense au contraire qu'elle se vend bien mieux que pas mal de Porsche bcp plus chères. Idem pour les 996 3.6Lracingnokia a écrit :
C'est sur que si tu as acheté une 996 3l4, t'es grave mariè avec :D:D invendable
Et le parallèle avec Ferrari/Ferrarista est intéressant, puisque justement en dehors des 458, Modena et Scud chez Ferrari rien ne se vend, et encore il faut qu'elles soient au bon prix!
Il y a un post intéressant en ce moment sur les 488 Pista, apparemment invendables, de même que les 488 pour lesquelles le moteur turbo gomme les sensations. Les F430 classiques sont boudées pour les coûts astronomiques d'entretien dès que tu les conduis de façon un peu musclée. Les California sont mal aimées et subissent de nombreux pb de boîte, les F12 restent tankées en annonce des mois voire des années si elles ne sont pas rouges avec baquets, et ces autos n'intéressent plus personne dès qu'elles ont dépassé les 30 000 bornes (remarque ça devient vrai aussi pour les Porsche récentes ).
Bref c'est pas si rose chez les rouges
JuliusFromLR a écrit :La gran turismo a le même bloc moteur que la gransport.denteux42 a écrit :JuliusFromLR a écrit : Pas une gran turismo mais une gransport depuis 5 ans
Que cherches-tu comme infos ?
Fiabilité et entretien .
C'est un moteur qui est globalement fiable et je n'ai eu aucun problème particulier avec la mienne et pourtant je ne la ménage pas quand je l'utilise. Elle a un peu plus de 80k kms.
Je fais entretenir la mienne chez des indépendants et les coûts sont raisonnables (pas de courroie, c'est une chaîne).
Certains proprio ont eu des problèmes avec la pompe de la boîte F1 mais sinon pas de problème particulier
Le moteur est jouissif mais çà reste une GT 4 places
denteux42 a écrit :JuliusFromLR a écrit :La gran turismo a le même bloc moteur que la gransport.denteux42 a écrit :
Fiabilité et entretien .
C'est un moteur qui est globalement fiable et je n'ai eu aucun problème particulier avec la mienne et pourtant je ne la ménage pas quand je l'utilise. Elle a un peu plus de 80k kms.
Je fais entretenir la mienne chez des indépendants et les coûts sont raisonnables (pas de courroie, c'est une chaîne).
Certains proprio ont eu des problèmes avec la pompe de la boîte F1 mais sinon pas de problème particulier
Le moteur est jouissif mais çà reste une GT 4 places
C’est ce que je voulais savoir .
Si je ne trouve pas mon auto mythique de rallyes dans les 12 mois , je plongerais ...et des strictes deux places , j’en ai ...4 ...j’ai envie d’une GT pour cruiser , de temps en temps , avec ma fille de 5 ans , et une copine éventuellement
kymenoulos a écrit :racingnokia a écrit :Tu veux dire comparé à une 912 ou une 924 ?kymenoulos a écrit : Pas toujours heureusement
enfin être condescendant si tu roules en mondial, ce n'est pas de la condescendance, c'est de la vanité .....
Même une Mondial a un noble V8
V8 ou pas, je n'échangerais pas mon modeste flat 6 contre cette noble mécanique à l'esthétique peu avantageuse.
bertrand45 a écrit : Question de non-propriétaire de Féfé.
Compte tenu du fait que ces autos sont hyper large, sur quel(s) terrain(s) prend-t-on du plaisir à les conduire ?
J'ai pu conduire une 360 sur des départementales , et je n'ai pas trouvé que c'était un cadre idéal !
Avec nos vieilles <996 on est super à l'aise sur les petites routes de montagne, mais avec ces autos de plus de 1,80 m de large ???
Ou alors il y a la 328 ?
Merci de vos expériences
Bertrand