Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Pierrers a écrit :
La suite au bar en Lozère ;)
Oui...il va y en avoir des sujets au bar de la Lozère...je me demande même si il va rester du temps pour rouler :D
ca va pas beaucoup changer alors ImageImageImage
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
Greenfairy a écrit :
Pierrers a écrit :
La suite au bar en Lozère ;)
Oui...il va y en avoir des sujets au bar de la Lozère...je me demande même si il va rester du temps pour rouler :D
Le plus gros problème est qu'au château en Lozère... il n'y a pas de bar:D
Messages : 391
Enregistré le : mer. août 08, 2007 7:52 pm

Message
Pascal75 a écrit :

Le travail des sous traitants sous payés sous formés est une honte pour l'artisanat Français !
N’exagérons rien, remplacer un compteur ne requière pas non plus des compétences exceptionnelles et je suis certain que les techniciens qui font cette opération sont formés.

Par ailleurs, je doute que beaucoup d'artisans se passionnent à remplacer a longueur de journée le même équipements, du coup, je ne comprends pas bien en quoi ces techniciens font honte à l'artisanat.
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
caronvin a écrit :
Greenfairy a écrit :
Pierrers a écrit :
La suite au bar en Lozère ;)
Oui...il va y en avoir des sujets au bar de la Lozère...je me demande même si il va rester du temps pour rouler :D
Le plus gros problème est qu'au château en Lozère... il n'y a pas de bar:D
Ouala, le bar est partout et nulle part :D
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Pierrers a écrit :
Je nsp
Peut être

En tout cas il est vrai qu'après énormément de relances écrites ou téléphoniques... et après autant de refus de ma part... pour le moment je n'en entends plus parler
Ils font des « campagnes » dans lesquelles ils recrutent par sollicitation téléphonique puis quand ils ont un échantillon suffisant de consentants dans le périmètre ils passent à l’installation en laissant tomber les récalcitrants...

Pour autant ils reviendront pour une nouvelle campagne ciblée sur les irréductibles...

Au final, quand le taux de couverture aura atteint un certain seuil ils mettront en place une facturation spécifique pour les non équipés qui sera assez dissuasive pour faire basculer la plupart des resistants...

On parie ? ;)
Ton hypothèse est judicieuse l'ami greenfayri :thumbup: c'est un des arguments pour faire pression dans les courriers envoyés par Enedis.
Les résistants n'en tiennent pas compte pour l'instant.
Nous n'en sommes pas la, le moment venant tous les collectifs anti Linky vont déposer plainte pour vente forcée d'un service éxistant.

Le Français à son caractère que nul ne comprend comme disait le Général :
l'état impose des radars sur les routes , toute la popuplation s'en offusque
Enedis impose un compteur couteux au bilan écologique desastreux : la majorité applaudit des deux mains en se laissant mainipuler.
à méditer ;):):thumbup:
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Personnellement, je ne pense pas qu'il n'y ai eu de "vente forcée" car je n'ai rien payé pour l'installation du Linky à la maison.
En plus, la patronne d'Enedis promet qu'il n'y aura aucun impact sur la facture. https://actu.orange.fr/france/compteurs ... BJMG9.html

Donc, pour l'instant, ça va !!!... ;)
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Autant je considère largement que "APRES CE SERA MOINS BIEN"
(plus évident que : avant c'était mieux)

mais le LINKi vient de me prouver son utilité
- J'arrive le Dimanche dans une maison (dont le proprio avait arrêté son abonnement elec par une société privée)
- Je me connecte sur Internet et demande un abonnement ENEDIS
- J'ai "vu la lumière" lundi" 9h30 :o:o:o

Parfois ça marche :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Sur un malentendu.....tout est possible !!! :D
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Et bien moi, mon compteur Linky a pris feu spontanément en avril ! :D

Image

Appelé ERDF à 10h et remplacé à Midi.

Le technicien ERDF m'a dit que la qualité de fabrication est mauvaise sur certain lot de compteur Linky.
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 06, 2018 5:22 pm

Message
Bonjour,

Le compteur Linky me pose 3 pb.

1. A quoi va-t-il me servir étant donné que je ne peux pas programmer mon installation électrique à partir de ses données.

2. A quoi va-t-il servir à ERDF/EDF ou autre. Il faut bien voir qu'au niveau de mon quartier, mon distributeur sait tout ce qu'il doit savoir et qu'au niveau de mon domicile, il n'a aucun moyen/droit de farfouiller dans ma consommation.

3. Dans ma vie pro on m'avait enseigné 2 choses :

3.1. On ne doit pas justifier un investissement pas une réduction de personnel (même si ont le fait en douce).
3.2. Un investissement se justifie de 3 manières :
- Il est obligatoire (changement de norme...)
- Il améliore quelque chose
- Il peut être refacturé d'une façon ou d'une autre

Frottez Linky à ces questions, vous aurez des surprises .

La première est que, si quelqu'un vous dit que c'est gratuit, il vous ment ! Pour ce qui est d'améliorer quoi que ce soit, je n'ai rien lu de ce style. Quant au changement de norme, par exemple, l'état étant décideur et exécuteur, je vois mal qui pourrait l'obliger à ce changement.


D.
Répondre
1627 messages • Page 125 sur 163