Allez je me réveille un peu...
Ces 3 dernières semaines, j'ai fait un peu de piste, c'est bon sortir la tête du hangar et de faire tourner ces avion et aussi de faire du dépannage
Dépose d'hélice sur un ATR 72 en vue de la dépose moteur..
On a passé en check tous les Beechcraft 350 des Douanes à la suite, dont un porte une modif encore en test, je ne sais pas à quoi ça sert, une sorte de tube pitot géant (non non ce n'est pas du ravito en vol!
), et pour vérifier les perturbations de l'écoulement d'air dues à cette motif, ils ont collé des brins de laine sur la dérive et installé des caméras sur les ailes pour filmer tout ça... Et moi j'ai gagné un point fixe en Beech...
On a des clients privés qui ont en copro un Embraer Legacy (en fait un Embraer 135 version jet privé), point fixe de déstockage et pesée des extincteurs de bord...
Encore en point fixe (pour tester le moteur qu'on a reposé suite à la photo plus haut de la dépose hélice) on a eu un invité surprise sur la base, euh pardon, "l'aéroport Toulouse Francazal"
L'A400M est venu pour effectuer des mesures de nuisances sonores..
Enfin, nous avons eu la visite d'un ATR 72-600, ultime version de l'ATR, aux couleurs d'Avianca, compagnie colombienne, flambant neuf, à peine une dizaine d'heures au compteur, qui partait pour le Bourget. Et si vous vous demandez pourquoi il est passé par chez nous, c'est qu'à cause de la grève des contrôleurs, ils avaient peur de ne pas pouvoir décoller de Blagnac et ont assuré en venant la veille chez nous...