Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Je ne pense pas que ce schéma vise à démontrer l'inefficacité du vaccin. Il montre juste un paradoxe mathématique contre intuitif mais bien réel.
Personne n'a tord ici.

Mais il fait se méfier des chiffres, et surtout des stats car on leur fait facilement dire ce qu'on veut. Dans un sens ou un autre.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Voilà..
C’est juste pour expliquer pourquoi on nous balance des chiffres comme quoi un %age important de vaccinés est à l’hosto pour soi-disant prouver l’inefficacité du vaccin. Rien d’autre!
C’est juste une question de ce qu’on comprend des chiffres, ce qu’on veut leur faire dire!
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Je ne pense pas que ce schéma vise à démontrer l'inefficacité du vaccin. Il montre juste un paradoxe mathématique contre intuitif mais bien réel.
Personne n'a tord ici.

Mais il fait se méfier des chiffres, et surtout des stats car on leur fait facilement dire ce qu'on veut. Dans un sens ou un autre.
C’est tout à fait vrai et c’est même l’instrument de base de toute démarche de désinformation, appliquer aux chiffres (bien réels) des enchaînements syllogiques pour en faire des objets démonstratifs…
Ça marche d’autant mieux que les calculs préliminaires sont compliqués car la paresse naturelle des individus (dont moi :D) les conduit à préférer avaler plutôt que décortiquer…
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Greenfairy a écrit :
rpaddicted a écrit :
Je ne pense pas que ce schéma vise à démontrer l'inefficacité du vaccin. Il montre juste un paradoxe mathématique contre intuitif mais bien réel.
Personne n'a tord ici.

Mais il fait se méfier des chiffres, et surtout des stats car on leur fait facilement dire ce qu'on veut. Dans un sens ou un autre.
C’est tout à fait vrai et c’est même l’instrument de base de toute démarche de désinformation, appliquer aux chiffres (bien réels) des enchaînements syllogiques pour en faire des objets démonstratifs…
Ça marche d’autant mieux que les calculs préliminaires sont compliqués car la paresse naturelle des individus (dont moi :D) les conduit à préférer avaler plutôt que décortiquer…
Essaye avec les crevettes!
:D:D:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
J’aime bien celle là


Image
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Je constate juste un truc dans mon entourage, rien de pire que les anciens "rebelles" non vaccinés quand ils le sont.
Ça me fait penser à certains anciens fumeurs :)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Image

Image

sur la base des données israéliennes récentes, il y a des calculs intéressants à faire.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Image

Il y a bien une surreprésentation des vaccinés dans les cas dans certaines tranches d’âges, c’est à dire qu’il y a proportionnellement plus de cas de gens vaccinés que de gens vaccinés eux-mêmes. Par ailleurs, on peut supposer qu'on teste moins les vaccinés que les non vaccinés car la "croyance" voudrait que les vaccinés soit totalement immunisés.
Ce qui est visiblement faux.

ça c'est pour la contagion.

Israël a utilisé massivement pfeizer et donc pour le variant delta, et bien ce n'est pas brillant.

Pour ce qui est des hospitalisations, ça n'a pas l'air plus brillant mais je n'ai pas vérifié.

on peut récupérer beaucoup de données brutes ici :

https://data.gov.il/dataset/covid-19?fb ... 2BUvHUJEs0

mais je ne suis guère surpris, on vaccine avec un produit très ciblé conçu pour une souche 2019.

C'est comme vacciner pour la grippe de l'hiver 2021 - 2022 avec un vaccin 2019 !

Bref, il semblerait que le vaccin pfeizer, c'est la nouvelle ligne MAGINOT française ! :D

avec un peu de change le variant delta est peut-être contagieux mais moins virulent. Je croise les doigts.

Je ne donne pas cher du vaccin avec les variants qui suivent notamment avec celui qui sévit en Guyane mais paraît-il que Pfeizer était capable de modifier son vaccin tous les 6 mois.

On les croit sur parole... :cool:

J'en resterai là pour ne froisser personne. bel été avec plein de cotons tiges dans le nez.


Image
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Et sinon on va pouvoir skier cet hiver ? :o :(
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Pourquoi tu prends les données Israéliennes ?
Elles sont plus fiables ?
Répondre
14462 messages • Page 1238 sur 1447