Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Ha oui, largeur du pneu :thumbup:

Je vais la voire samedi :cool:

Il est possible que l'essai me convainque de ne jamais acheter ce genre d'engin aussi :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ce serait souhaitable en effet...:mad:

:o:D;)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
:D:D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Essaye une Pacific Coast plutôt ;)
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Raph a écrit :
Des questions pour @racingnokia je pense...

La CG de cette engin dit XLH 883 de 2000...
....
C'est bon?

Pourquoi etre passe de courroie a chaine?
Pour moi c'est OK (je roule en 883 de 1999 depuis 1999 et connais presque par cœur ces modèles sur ces années là)

Au vu des photos elle correspond bien à du 2000, vis fixations des poussoirs moteur doublés à partir de 2000, étriers de freins double pistons AV-AR aussi à partir de 2000.

Le moteur est super propre, et pas bidouillé, juste ce qu'il faut, filtre S&S, au mieux le carbu qui va avec (difficile à voir) et les pots libérés sur ligne d'échappement d'origine, et peut-etre un allumage plus performant, la bobine n'est pas d'origine.

Le reste n'est que de l'esthétique pour coller look type ancien, pour le passage en chaine, comme dit Racingnokia, pour mettre un boudin plus gros, tirer plus court, ou tout simplement une question de look pour aller avec le style recherché.

Fonce elle est sympa et belle. :thumbup:
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
jhub a écrit :
Essaye une Pacific Coast plutôt ;)
J'ai essaye celle dont j'avais parle ici au mois de novembre. Ca n'etait pas la bonne mais ca m'a bien plus. Quasiment aucune en UK. Suis sur la cote d'Azur dans 15 jours et vais en voir une a St Maxime. A suivre ;)
Esteban a écrit :
Raph a écrit :
Des questions pour @racingnokia je pense...

La CG de cette engin dit XLH 883 de 2000...
....
C'est bon?

Pourquoi etre passe de courroie a chaine?
Pour moi c'est OK (je roule en 883 de 1999 depuis 1999 et connais presque par cœur ces modèles sur ces années là)

Au vu des photos elle correspond bien à du 2000, vis fixations des poussoirs moteur doublés à partir de 2000, étriers de freins double pistons AV-AR aussi à partir de 2000.

Le moteur est super propre, et pas bidouillé, juste ce qu'il faut, filtre S&S, au mieux le carbu qui va avec (difficile à voir) et les pots libérés sur ligne d'échappement d'origine, et peut-etre un allumage plus performant, la bobine n'est pas d'origine.

Le reste n'est que de l'esthétique pour coller look type ancien, pour le passage en chaine, comme dit Racingnokia, pour mettre un boudin plus gros, tirer plus court, ou tout simplement une question de look pour aller avec le style recherché.

Fonce elle est sympa et belle. :thumbup:
Merci de tes commentaires. Elle m'a l'air plutot propre en effet. Deux ou trois trucs qui ne me plaisent pas, en particulier le guidon, mais l'essentiel est que la base soit bonne ;)

Par ailleurs, j'essaie aussi une Royal Enfield 650 samedi :cool:
Messages : 296
Enregistré le : dim. avr. 12, 2020 11:46 am

Message
A l'heure de Rétromobile, une colle pour les spécialistes d'anciennes. Quelle est la marque de cette moto que j'ai photographiée hier à Cannes ?
Image
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Raph a écrit :
Ha oui, largeur du pneu :thumbup:

Je vais la voire samedi :cool:

Il est possible que l'essai me convainque de ne jamais acheter ce genre d'engin aussi :D
Un 883 d'origine est un vrai poumon. :( Un peu préparé, moins. :D
Beaucoup ont été upgradés en 1200, ça ne se voit pas du tout et ça fait une vraie grosse différence.
C'est une toute petite moto, remarquablement inconfortable :D mais très maniable, pas trop chère et avec un patapof sympa. Pour moi, une moto pour dames ou petit gabarit.
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Raph a écrit :

Merci de tes commentaires. Elle m'a l'air plutot propre en effet. Deux ou trois trucs qui ne me plaisent pas, en particulier le guidon, mais l'essentiel est que la base soit bonne ;)
Pose lui la question s'il ne la pas passé en 1200, on met rarement un allumage type Dyna2000I sigle fire sur un 883 sans pousser plus loin (j'ai agrandi une des photos, c'est bien une bobine pour sigle fire qui est installée.)

Le passage en 1200 est assez courant comme modif et invisible de l'extérieur, les cylindres du 883 sont simplement réusiné pour passer en pistons plus gros.

Si c'est fait dans les règles il n'y a pas plus de souci avec plus de cm3.

;)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
racingnokia a écrit :
Raph a écrit :
Ha oui, largeur du pneu :thumbup:

Je vais la voire samedi :cool:

Il est possible que l'essai me convainque de ne jamais acheter ce genre d'engin aussi :D
Un 883 d'origine est un vrai poumon. :( Un peu préparé, moins. :D
Beaucoup ont été upgradés en 1200, ça ne se voit pas du tout et ça fait une vraie grosse différence.
C'est une toute petite moto, remarquablement inconfortable :D mais très maniable, pas trop chère et avec un patapof sympa. Pour moi, une moto pour dames ou petit gabarit.
Je ne suis pas une dame :D mais petit gabarit en effet et je n'ai jamais aime les grosses motos quelque soit leur style. Un Forty Eight m'irait bien mais j'aime aussi le cote custom / decale d'une machine comme celle la. Les perfos moteurs, je m'en fou un peu, c'est pour aller au pub :D
Répondre
14312 messages • Page 1237 sur 1432