Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Raph a écrit : Des questions pour @racingnokia je pense...
La CG de cette engin dit XLH 883 de 2000...
....
C'est bon?
Pourquoi etre passe de courroie a chaine?
Au vu des photos elle correspond bien à du 2000, vis fixations des poussoirs moteur doublés à partir de 2000, étriers de freins double pistons AV-AR aussi à partir de 2000.
Le moteur est super propre, et pas bidouillé, juste ce qu'il faut, filtre S&S, au mieux le carbu qui va avec (difficile à voir) et les pots libérés sur ligne d'échappement d'origine, et peut-etre un allumage plus performant, la bobine n'est pas d'origine.
Le reste n'est que de l'esthétique pour coller look type ancien, pour le passage en chaine, comme dit Racingnokia, pour mettre un boudin plus gros, tirer plus court, ou tout simplement une question de look pour aller avec le style recherché.
Fonce elle est sympa et belle.
jhub a écrit : Essaye une Pacific Coast plutôt
Esteban a écrit :Pour moi c'est OK (je roule en 883 de 1999 depuis 1999 et connais presque par cœur ces modèles sur ces années là)Raph a écrit : Des questions pour @racingnokia je pense...
La CG de cette engin dit XLH 883 de 2000...
....
C'est bon?
Pourquoi etre passe de courroie a chaine?
Au vu des photos elle correspond bien à du 2000, vis fixations des poussoirs moteur doublés à partir de 2000, étriers de freins double pistons AV-AR aussi à partir de 2000.
Le moteur est super propre, et pas bidouillé, juste ce qu'il faut, filtre S&S, au mieux le carbu qui va avec (difficile à voir) et les pots libérés sur ligne d'échappement d'origine, et peut-etre un allumage plus performant, la bobine n'est pas d'origine.
Le reste n'est que de l'esthétique pour coller look type ancien, pour le passage en chaine, comme dit Racingnokia, pour mettre un boudin plus gros, tirer plus court, ou tout simplement une question de look pour aller avec le style recherché.
Fonce elle est sympa et belle.
Par ailleurs, j'essaie aussi une Royal Enfield 650 samedi
Raph a écrit : Ha oui, largeur du pneu
Je vais la voire samedi
Il est possible que l'essai me convainque de ne jamais acheter ce genre d'engin aussi
Beaucoup ont été upgradés en 1200, ça ne se voit pas du tout et ça fait une vraie grosse différence.
C'est une toute petite moto, remarquablement inconfortable mais très maniable, pas trop chère et avec un patapof sympa. Pour moi, une moto pour dames ou petit gabarit.
Raph a écrit :
Merci de tes commentaires. Elle m'a l'air plutot propre en effet. Deux ou trois trucs qui ne me plaisent pas, en particulier le guidon, mais l'essentiel est que la base soit bonne
Le passage en 1200 est assez courant comme modif et invisible de l'extérieur, les cylindres du 883 sont simplement réusiné pour passer en pistons plus gros.
Si c'est fait dans les règles il n'y a pas plus de souci avec plus de cm3.
racingnokia a écrit :Un 883 d'origine est un vrai poumon. Un peu préparé, moins.Raph a écrit : Ha oui, largeur du pneu
Je vais la voire samedi
Il est possible que l'essai me convainque de ne jamais acheter ce genre d'engin aussi
Beaucoup ont été upgradés en 1200, ça ne se voit pas du tout et ça fait une vraie grosse différence.
C'est une toute petite moto, remarquablement inconfortable mais très maniable, pas trop chère et avec un patapof sympa. Pour moi, une moto pour dames ou petit gabarit.