Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Sinclar a écrit :
racingnokia a écrit :
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
Ce sont de super machines pour de l’enduro balade/loisir :thumbup::thumbup:

Pour la biellette c’est une solution si vraiment elle est trop haute pour toi. Perso je n’aime pas trop ça car tu perdras en garde au sol et donc en franchissement et surtout ça modifiera aussi un peu son comportement. Dans ce cas, Modifie aussi la hauteur des tubes dans les T de fourche pour au moins conserver l’assiette.
Sinon j’ai déjà vu des gars équipés d’un petit compresseur embarqué avec une commande au guidon qui permet de faire varier la hauteur temporairement…
Merci pour ces infos, ça donne à réfléchir.
Je mesure 1.80 m mais il faut vraiment lever très haut la jambe pour monter sur la selle. Bien frais le matin, ça allait, mais en fin de journée beaucoup plus dur. En inclinant la moto, ça aide.
Une fois posé dessus, les suspensions se tassent sous mes 90 kg et j'ai les deux pieds à plat au sol. Surtout que nous avons fait changer la mousse des selles pour beaucoup moins dures que d'origine.
Ca posé, on ne l'a pas beaucoup usée hier :D : Obligés de rester debout une grosse partie du temps. Ca secouait vraiment beaucoup trop et on contrôle quand même moins mal debout.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Une fois renovee ma Tenere, avec ressorts neufs, j'avais ce meme probleme de la selle trop haute. En bottes TT, mes pieds ne touchaient absolument pas le sol :D Je suis oblige de me dehancher lorsque je m'arrete et pose alors un pied, ou plutot une pointe de pied :mad:

Au debut je flippais vraiment et ai regarde des solutions pour la rabaisser. Et puis finalement, je me suis habitue et aujourd'hui ce n'est plus un probleme. Je n'ai pourtant pas grandi :D

Donc, juste pour dire, on s'y habitue ;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Raph a écrit :
Une fois renovee ma Tenere, avec ressorts neufs, j'avais ce meme probleme de la selle trop haute. En bottes TT, mes pieds ne touchaient absolument pas le sol :D Je suis oblige de me dehancher lorsque je m'arrete et pose alors un pied, ou plutot une pointe de pied :mad:

Au debut je flippais vraiment et ai regarde des solutions pour la rabaisser. Et puis finalement, je me suis habitue et aujourd'hui ce n'est plus un probleme. Je n'ai pourtant pas grandi :D

Donc, juste pour dire, on s'y habitue ;)
Ok, merci Raph pour ça. Je vais attendre un peu alors.
Je me demande si on ne devrait pas ouvrir un post spécial motos TT mais qui serait interdit aux Multi et autres GS :D:D:D
Messages : 2401
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:25 pm

Message
racingnokia a écrit :
Merci pour ces infos, ça donne à réfléchir.
Je mesure 1.80 m mais il faut vraiment lever très haut la jambe pour monter sur la selle. Bien frais le matin, ça allait, mais en fin de journée beaucoup plus dur. En inclinant la moto, ça aide.
Une fois posé dessus, les suspensions se tassent sous mes 90 kg et j'ai les deux pieds à plat au sol. Surtout que nous avons fait changer la mousse des selles pour beaucoup moins dures que d'origine.
Ca posé, on ne l'a pas beaucoup usée hier :D : Obligés de rester debout une grosse partie du temps. Ca secouait vraiment beaucoup trop et on contrôle quand même moins mal debout.
Sinon tu peux aussi jouer sur le sag (le réglage de l’affaissement / course morte de tes suspensions) en diminuant la pré charge, si ce n’est déjà fait.
Y’a une multitude d’articles qui traite du sujet si tu veux te lancer ;)

Dernière solution, vu que tu es largement assez grand pour la machine, tu travailles la souplesse :D

https://www.mxtest.fr/blogs/news/commen ... -de-rouler

[video=youtube][/video]
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
@Calvinberu j'ai été médisant, je te donnais moins d'un an :D:D:D
Content que tu n'aies rien ;)

@racingnokia Je pense aussi que je laisserai la bonne hauteur et que ça va revenir ;)


... et pour boucler la boucle à tous les deux, je vous suggère mon ancien post :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=131346
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Tant que nous sommes dans le TT.. à une autre époque... je participais a quelques courses d'endurance cross... c'était :P:P:P:P

Image

Image

Image
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
300cm3 2tps , le pied total
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Sinclar a écrit :

Dernière solution, vu que tu es largement assez grand pour la machine, tu travailles la souplesse :D
Blague à part, ça fait clairement partie du problème ;). A 70 berges on n'est plus tout à fait aussi souple qu'à 30 ou 40.
Drôle d'idée de se remettre à la moto TT à cet age là aussi ! :o:o Mais les collections de timbres, le golf ou la pêche à ligne, ça m'excite bien moins. :D
J'ai deux amis de mon âge qui se sont fait mal au ski et peinent à s'en remettre. :( J'ai donc décidé de ne plus rechausser et faut bien trouver un nouveau challenge, moins risqué. ;)
Messages : 2401
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:25 pm

Message
racingnokia a écrit :

Blague à part, ça fait clairement partie du problème ;). A 70 berges on n'est plus tout à fait aussi souple qu'à 30 ou 40.
Drôle d'idée de se remettre à la moto TT à cet age là aussi ! :o:o Mais les collections de timbres, le golf ou la pêche à ligne, ça m'excite bien moins. :D
J'ai deux amis de mon âge qui se sont fait mal au ski et peinent à s'en remettre. :( J'ai donc décidé de ne plus rechausser et faut bien trouver un nouveau challenge, moins risqué. ;)
Y’a pas d’âge pour se faire plaisir ! :thumbup: et tu as bien raison d’en profiter ;)
Pour le risque, quelque soit le sport, je dirais qu’il faut adapter la pratique en fonction de son niveau et de sa condition ;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Oui, je ne suis pas sûr que la moto soit plus "safe" que le ski... tout dépend de ce qu'on fait ;)
Répondre
14312 messages • Page 1235 sur 1432