Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
Message original : JuanIV
Message original : JPM987


Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa


:(
Pour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S! ;)
certes le budget est moindre mais à 50K la T ou 75K la E certains laissent les scrupules de coté :mad:
ça reste une sacrée aventure que d'acheter une classic


;)

aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
là en même temps, c'est une caisse de E avec un moteur de S et le monsieur indique matching number donc il ne s'agit pas uniquement de porte ou d'ailes changé mais de châssis qui ne correspond pas avec le reste.

Donc il y a tromperie...
Messages : 2205
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 12:09 pm

Message
Message original : Tribeca55
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...

Non, ce n'est pas exact, caisse et n° de chassis n'ont pas à être dissociés.
Pour avoir eu à vivre récemment une expertise judiciaire sur une caisse soi-disant saine vendue par un pro, l'expertise faisait bien le distinguo entre de la corrosion sur des éléments structurels (la caisse réellement nue) et non sur des éléments "rapportés" comme, par exemple les ailes.
Refrapper un n° de caisse reveint peu ou prou à une usurpation d'identité avec de faux papiers.



Messages : 2205
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 12:09 pm

Message
Message original : JPM987
Message original : JuanIV
Message original : JPM987


Lorsqu'il s'agit de culbute et de gros sous ça ne m'étonne pas; meme si je trouve ça écoeurant
Perso j'ai laissé tomber mes recherches
C'est bien dommage car le produit est très sympa


:(
Pour limiter ce type de risque, et parceque comme tu le dis, le produit est sympa, mieux vaut rechercher une belle T, voir une belle E encore moins courtisées actuellement, et donc moins sujetttes à falsification/escroquerie comme le sont les S! ;)
certes le budget est moindre mais à 50K la T ou 75K la E certains laissent les scrupules de coté :mad:
ça reste une sacrée aventure que d'acheter une classic


;)
Certes , tu as raison, mais y'a pas un mec qui va prendre une caisse de S pour lui refrapper un n° de T, et la revendre 50, alors qu'il aurait (peut-être) pu la vendre 100 :D :D :D


;)
Messages : 5781
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 12:44 am

Message
la caisse de la E et la caisse de la S sont les mêmes, ce n'est pas de lapiquette sur laquelle on change une etiquette...
concernant l'action en justice, si la voiture est toujours en circulation, avec un titre en regle, c'est peut etre qu'il n'y a rien à redire...
bref, ceux qui decoupe des moitié de voiture, pour y ressouder de la tole, sont probablement aussi dangereux, le metal a des propriété, lorsqu'il est chauffé, ses propriétés sont modifiées, lorsqu'un pavillon est découpé au milieu, lorsqu'un avant de voiture est tronçonné, etc etc....
bref, c'est de la b..anlette de nerds, et pour moi, c'est moins pire, et surtout moins dangereux que mettre un moteur de 964 dans une caisse de 2.0T, ce qui est parfaitement illegal...:D
Messages : 2205
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 12:09 pm

Message
Message original : Tribeca55
la caisse de la E et la caisse de la S sont les mêmes, ce n'est pas de lapiquette sur laquelle on change une etiquette...
concernant l'action en justice, si la voiture est toujours en circulation, avec un titre en regle, c'est peut etre qu'il n'y a rien à redire...
bref, ceux qui decoupe des moitié de voiture, pour y ressouder de la tole, sont probablement aussi dangereux, le metal a des propriété, lorsqu'il est chauffé, ses propriétés sont modifiées, lorsqu'un pavillon est découpé au milieu, lorsqu'un avant de voiture est tronçonné, etc etc....
bref, c'est de la b..anlette de nerds, et pour moi, c'est moins pire, et surtout moins dangereux que mettre un moteur de 964 dans une caisse de 2.0T, ce qui est parfaitement illegal...:D

Libre à chacun d'en penser ce qu'il en veut, mais ces pratiques de falsifications/bidouillages sont réprensibles aux yeux de la loi ;) !

Bref, on ségare, retour aux classics en vente sur d'autres supports.

Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
Message original : Paul_e
Et l'action en justice dans laquelle a été embarqué le camarade Gaz, c'était juste psychologique ? :D
hystérique:D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : Tribeca55
Message original : julienb
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
donc lorsque tu change une porte, une aile, etc on est dans le meme cas...
tant que le certificat d'immatriculation est conforme à la carrosserie et au moteur, il n'y pas de problemes, le rest est psychologique...
je pense que, si un jour, tu mets une auto en vente sur le forum, nous devrons être assez vigilants vu ta conception, plutôt très"souple", de ce qu'il est possible/normal de faire :D:D:D
Messages : 42
Enregistré le : jeu. août 01, 2013 9:20 am

Message
Répondre
21551 messages • Page 1235 sur 2156