Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Les motards(es) du 911.net

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=169903

Page 1234 sur 1432
- par rpaddicted
Posté : sam. janv. 27, 2024 6:05 pm
On se souvient tous de notre première fois je pense :)

Ça s'est passé comment ?
- par rpaddicted
Posté : sam. janv. 27, 2024 6:07 pm
Raph a écrit :
C'est le seul degat ?

Image

Peut mieux faire :D;)

Image

Image

J'ai fait mieux mais c'était pas la première chute :D
- par racingnokia
Posté : sam. janv. 27, 2024 8:18 pm
Première vraie journée de roulage aujourd'hui dans les monts du Pilât avec mes deux potes qui ont acheté la même X trainer que moi.
Punaise, c'est très physique et très technique aussi. Je n'avais plus fait de TT depuis 25 ans et il faut tout réapprendre. Le terrain choisi était clairement trop accidenté et j'en ai bien chié.
D'un autre côté, là t'as pas le choix, faut que ça passe.
J'ai frisé la correctionnelle trois fois mais pas chuté contrairement à un de mes potes qui a abîmé un peu sa moto qui avait 15 km depuis neuve. :o:(
Super journée quand même, gros progrès grâce aux conseils de mes potes.
Image

Image
- par racingnokia
Posté : sam. janv. 27, 2024 8:41 pm
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
- par Raph
Posté : sam. janv. 27, 2024 9:17 pm
Top :thumbup: Ca donne envie :cool:
- par Calvinberu
Posté : dim. janv. 28, 2024 11:13 am
rpaddicted a écrit :
On se souvient tous de notre première fois je pense :)

Ça s'est passé comment ?
1er rond point après la concession… Avec la mienne ça passait (je venait de faire 40min de route à la fraîche). Avec celle là non (pneu pas rodé et -2…).

Juste une épaule douloureuse.Et ma veste tissu qu’à un trouz épaule.
Mais ça tombe bien : je viens de lever une couturière :D :D
- par Marco polo
Posté : dim. janv. 28, 2024 11:25 am
racingnokia a écrit :
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
+1 et belle équipe :P...les 2temps de moyenne cylindrée (200/250/300cc) sont top pour les balades avec cette souplesse moteur et cette légèreté qui leur est propre, de vraies gazelles :thumbup: Reste à gérer le ravitaillement en essence avec ces réservoirs toujours plus petits :(
- par Sinclar
Posté : dim. janv. 28, 2024 11:32 am
racingnokia a écrit :
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
Ce sont de super machines pour de l’enduro balade/loisir :thumbup::thumbup:

Pour la biellette c’est une solution si vraiment elle est trop haute pour toi. Perso je n’aime pas trop ça car tu perdras en garde au sol et donc en franchissement et surtout ça modifiera aussi un peu son comportement. Dans ce cas, Modifie aussi la hauteur des tubes dans les T de fourche pour au moins conserver l’assiette.
Sinon j’ai déjà vu des gars équipés d’un petit compresseur embarqué avec une commande au guidon qui permet de faire varier la hauteur temporairement…
- par erwanmanuelfangio
Posté : dim. janv. 28, 2024 11:47 am
Calvinberu a écrit :
Mais ça tombe bien : je viens de lever une couturière :D :D
Essaie une traumatologue également, des fois que… ;):D
- par racingnokia
Posté : dim. janv. 28, 2024 11:49 am
Marco polo a écrit :
racingnokia a écrit :
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.

+1 et belle équipe :P...les 2temps de moyenne cylindrée (200/250/300cc) sont top pour les balades avec cette souplesse moteur et cette légèreté qui leur est propre, de vraies gazelles :thumbup: Reste à gérer le ravitaillement en essence avec ces réservoirs toujours plus petits :(
Sur les pistes hyper techniques que nous avons prises hier, nous ne roulions que sur les 3 premiers rapports, notre moyenne était de 23 km/h et nous n'avions pas du tout l'impression de nous traîner.
Ca veut dire que l'on peut rouler 6 heures avant de vider le réservoir, ce que notre forme physique ne nous permet pas.
Ce matin, je suis cassé :D et ai des courbatures partout. Les limites ne sont pas toujours là où on les attend ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1234 sur 1432
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com