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Première vraie journée de roulage aujourd'hui dans les monts du Pilât avec mes deux potes qui ont acheté la même X trainer que moi.
Punaise, c'est très physique et très technique aussi. Je n'avais plus fait de TT depuis 25 ans et il faut tout réapprendre. Le terrain choisi était clairement trop accidenté et j'en ai bien chié.
D'un autre côté, là t'as pas le choix, faut que ça passe.
J'ai frisé la correctionnelle trois fois mais pas chuté contrairement à un de mes potes qui a abîmé un peu sa moto qui avait 15 km depuis neuve. :(
Super journée quand même, gros progrès grâce aux conseils de mes potes.
Punaise, c'est très physique et très technique aussi. Je n'avais plus fait de TT depuis 25 ans et il faut tout réapprendre. Le terrain choisi était clairement trop accidenté et j'en ai bien chié.
D'un autre côté, là t'as pas le choix, faut que ça passe.
J'ai frisé la correctionnelle trois fois mais pas chuté contrairement à un de mes potes qui a abîmé un peu sa moto qui avait 15 km depuis neuve. :(
Super journée quand même, gros progrès grâce aux conseils de mes potes.
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
rpaddicted a écrit : On se souvient tous de notre première fois je pense
Ça s'est passé comment ?
Juste une épaule douloureuse.Et ma veste tissu qu’à un trouz épaule.
Mais ça tombe bien : je viens de lever une couturière
racingnokia a écrit : Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
racingnokia a écrit : Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
Pour la biellette c’est une solution si vraiment elle est trop haute pour toi. Perso je n’aime pas trop ça car tu perdras en garde au sol et donc en franchissement et surtout ça modifiera aussi un peu son comportement. Dans ce cas, Modifie aussi la hauteur des tubes dans les T de fourche pour au moins conserver l’assiette.
Sinon j’ai déjà vu des gars équipés d’un petit compresseur embarqué avec une commande au guidon qui permet de faire varier la hauteur temporairement…
Marco polo a écrit :racingnokia a écrit : Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
+1 et belle équipe ...les 2temps de moyenne cylindrée (200/250/300cc) sont top pour les balades avec cette souplesse moteur et cette légèreté qui leur est propre, de vraies gazelles Reste à gérer le ravitaillement en essence avec ces réservoirs toujours plus petits
Ca veut dire que l'on peut rouler 6 heures avant de vider le réservoir, ce que notre forme physique ne nous permet pas.
Ce matin, je suis cassé et ai des courbatures partout. Les limites ne sont pas toujours là où on les attend