Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
On se souvient tous de notre première fois je pense :)

Ça s'est passé comment ?
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Raph a écrit :
C'est le seul degat ?

Image

Peut mieux faire :D;)

Image

Image

J'ai fait mieux mais c'était pas la première chute :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Première vraie journée de roulage aujourd'hui dans les monts du Pilât avec mes deux potes qui ont acheté la même X trainer que moi.
Punaise, c'est très physique et très technique aussi. Je n'avais plus fait de TT depuis 25 ans et il faut tout réapprendre. Le terrain choisi était clairement trop accidenté et j'en ai bien chié.
D'un autre côté, là t'as pas le choix, faut que ça passe.
J'ai frisé la correctionnelle trois fois mais pas chuté contrairement à un de mes potes qui a abîmé un peu sa moto qui avait 15 km depuis neuve. :o:(
Super journée quand même, gros progrès grâce aux conseils de mes potes.
Image

Image
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Top :thumbup: Ca donne envie :cool:
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
rpaddicted a écrit :
On se souvient tous de notre première fois je pense :)

Ça s'est passé comment ?
1er rond point après la concession… Avec la mienne ça passait (je venait de faire 40min de route à la fraîche). Avec celle là non (pneu pas rodé et -2…).

Juste une épaule douloureuse.Et ma veste tissu qu’à un trouz épaule.
Mais ça tombe bien : je viens de lever une couturière :D :D
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
racingnokia a écrit :
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
+1 et belle équipe :P...les 2temps de moyenne cylindrée (200/250/300cc) sont top pour les balades avec cette souplesse moteur et cette légèreté qui leur est propre, de vraies gazelles :thumbup: Reste à gérer le ravitaillement en essence avec ces réservoirs toujours plus petits :(
Messages : 2401
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2020 4:25 pm

Message
racingnokia a écrit :
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.
Ce sont de super machines pour de l’enduro balade/loisir :thumbup::thumbup:

Pour la biellette c’est une solution si vraiment elle est trop haute pour toi. Perso je n’aime pas trop ça car tu perdras en garde au sol et donc en franchissement et surtout ça modifiera aussi un peu son comportement. Dans ce cas, Modifie aussi la hauteur des tubes dans les T de fourche pour au moins conserver l’assiette.
Sinon j’ai déjà vu des gars équipés d’un petit compresseur embarqué avec une commande au guidon qui permet de faire varier la hauteur temporairement…
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Calvinberu a écrit :
Mais ça tombe bien : je viens de lever une couturière :D :D
Essaie une traumatologue également, des fois que… ;):D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Marco polo a écrit :
racingnokia a écrit :
Ces bécanes sont juste fabuleuses pour notre utilisation.
Bon, elles sont hautes et monter dessus n'est pas toujours simple et faut pas se laisser entraîner dans les dévers. Il existe un kit biellettes de rabaissement et je vais le faire monter. Le point mort est une vraie tannée à chopper et y a pas de voyant.
A part ça, c'est que du bonheur.
Moteur puissant mais pas caractériel et surtout incroyablement souple. Ça reprend en troisième à 5 km h même dans une grosse montée.
99 kg, c'est une danseuse et ça aide énormément à récupérer les fautes.
Freinage parfait suspensions aussi,
Faudra juste apprendre à l apprivoiser.

+1 et belle équipe :P...les 2temps de moyenne cylindrée (200/250/300cc) sont top pour les balades avec cette souplesse moteur et cette légèreté qui leur est propre, de vraies gazelles :thumbup: Reste à gérer le ravitaillement en essence avec ces réservoirs toujours plus petits :(
Sur les pistes hyper techniques que nous avons prises hier, nous ne roulions que sur les 3 premiers rapports, notre moyenne était de 23 km/h et nous n'avions pas du tout l'impression de nous traîner.
Ca veut dire que l'on peut rouler 6 heures avant de vider le réservoir, ce que notre forme physique ne nous permet pas.
Ce matin, je suis cassé :D et ai des courbatures partout. Les limites ne sont pas toujours là où on les attend ;)
Répondre
14312 messages • Page 1234 sur 1432