Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
il y a eu un post dans lequel ça ne choquait personne ce genre de changement de caisse comme cela se faisait dans les années 70/80 après des chocs ou des accidents.....
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
ça ne choquait personne en rallye si je me souviens bien ;)
Messages : 21
Enregistré le : mer. oct. 02, 2013 8:43 am

Message
bonjour l'arnaque à laquelle j'ai échappé
voici la réponse du vendeur suite à mon offre bien au dessus des 63 ke de la vente mais avec les questions qui vont bien et dont les réponses sont restées sourdes de silence

Le 1er vendeur semble avoir trouvé soit un bon pigeon ... mais plutôt à priori un ESCROC pire que lui ! puisque connaissant l'histoire

Il doit bien y avoir moyen de dénoncer cette escroquerie pour arrêter ces fléaux non ?

"Messieurs, c’est avec regret que je ne pourrai donner suite à vos offres dont quelques unes étaient fort alléchantes.
J’ai cédé ma 911 à un ami collectionneur qui, dès ma voiture reconnue dans l’annonce, m’a contacté et s’est rendu acquéreur de celle-ci ce jour même.
Il a fait une très très bonne affaire.
Certains d’entre vous n’ont pas de regrets à avoir car leurs propositions étaient bien inférieures aux 63000 Euros reçus pour cette transaction.
Pour les quatre propositions supérieures, vue l’urgence, j’ai préféré jouer la sécurité et également la tranquillité de savoir ma voiture entre de bonnes mains.
Ils voudront bien m’en excuser.
Pour les quelques qui n’avaient pas bien lu mon annonce et ont fait des propositions à 15000 (voir moins) ma voiture n’était pas à restaurer mais dans un véritable état Concours.
Pour le plaisantin (il se reconnaîtra) qui offrait 4000 Euros, ça m’a fait beaucoup rire.
Je passe également sur les doux rêveurs et leurs échanges mirobolants, sur cet acquéreur du Mali à 100.000 Euros à la livraison (ben oui ça existe).
Je peux donc partir le cœur léger d’avoir fait plaisir à un vrai passionné.
Cordialement
A.B "

[Édite le 12-11-2013 par manu9xx]
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
Message original : Fabien
il y a eu un post dans lequel ça ne choquait personne ce genre de changement de caisse comme cela se faisait dans les années 70/80 après des chocs ou des accidents.....
le probleme est que cela n'est pas specifié , là il y a tromperie
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
C'est même l'inverse qui est spécifié :o ("matching numbers")
Messages : 5781
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 12:44 am

Message
pour moi ce n'est pas choquant, en fait les caisses sont strictement identiques, hors numeros secrets, donc si les numeros sont refrappés et que la cg est la bonne, rien d'anormal, ça aurait pu etre le cas apres un accident, trop de rouille, etc etc.
celui qui change une aile, le pavillon, etc etc, ou meme les ouvrants, les 4 ailes, et d'autres pieces encore sont quasi dans le même cas.
je suis certain qu'il y a bon nombre de caisses de ce forum qui ont des numeros refrappés suite à des changements...et elles ne sont pas fausses pour autant.
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix :o:o:o, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.
Messages : 5781
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 12:44 am

Message
Message original : kal24E
Ouais ... m'enfin, quand les nr sont meulés, refrappés, puis que l'auto est affichée "matching pignole" à un prix :o:o:o, on est qd même franchement dans la tromperie sur la marchandise, me semble-t-il.
non, puisque c'est une caisse identique, avec le bon moteur, etc etc
que la caisse ait commencé sa vie dans une peau de S ou dans une peau de E n'y change rien..la seule difference entre une caisse de 2.4E et une caisse de 2.4 S sont les numeros...
meme emboutis, meme usine, etc etc
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
On n'est pas dans la tromperie, on est dans la guez de compet, refrapper des numéros, échanger des plaques rivetées, sur une caisse, c'est interdit, point barre.

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, j'ai une T, j'achète une S irrécupérable (avec sa CG), un jeu de frappe et hop, j'ai une S.

Et après on s'étonne qu'il y ait autant de caisses qui disparaissent à Spa ....

[Édite le 12-11-2013 par julienb]
Répondre
21551 messages • Page 1233 sur 2156