Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
kymenoulos a écrit :
racingnokia a écrit :
jhub a écrit :
J'avais lu un parallèle qui fera hurler les féministes :D : la Ferrari est une amante hors pair mais c'est avec la Porsche qu'on se marie ... y a pas que du faux :)
Pas mal de Porschistes rêvent de Ferrari alors que si tu vas sur ferrarista, ils parlent peu de Porsche et toujours avec condescendance. :D:D:D

Pas toujours heureusement ;)
enfin être condescendant si tu roules en mondial, ce n'est pas de la condescendance, c'est de la vanité ;).....
Tu veux dire comparé à une 912 ou une 924 ? :D
Même une Mondial a un noble V8 ;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
ça doit être chiant d'être un porschiste qui rêve de Ferrari sans pouvoir y accéder !
Messages : 721
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 12:46 pm

Message
jhub a écrit :
J'avais lu un parallèle qui fera hurler les féministes :D : la Ferrari est une amante hors pair mais c'est avec la Porsche qu'on se marie ... y a pas que du faux :)
Je trouve cette citation assez juste et d'ailleurs l'expérience "comparaison 430 Scuderia 996TT" est tout à fait dans ce ton!!!!

Posche serait la raison et Ferrari la passion...

Les amants sont les artistes de l'amour...
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
alex9964S a écrit :
jhub a écrit :
J'avais lu un parallèle qui fera hurler les féministes :D : la Ferrari est une amante hors pair mais c'est avec la Porsche qu'on se marie ... y a pas que du faux :)
Je trouve cette citation assez juste et d'ailleurs l'expérience "comparaison 430 Scuderia 996TT" est tout à fait dans ce ton!!!!

Posche serait la raison et Ferrari la passion...

Les amants sont les artistes de l'amour...
Porsche est sans aucun doute ce qu'il y a de plus rationnel dans l'irrationnel auto
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Bah moi j'aime bien les Mondial aussi ainsi que les 3.2 qui étaient de la même époque :P
Messages : 1063
Enregistré le : lun. oct. 21, 2013 2:56 pm

Message
denteux42 a écrit :
JuliusFromLR a écrit :
denteux42 a écrit :
Est ce qu’un membre , ici , à une maserati grand tourismo ...svp ?
Pas une gran turismo mais une gransport depuis 5 ans ;)

Que cherches-tu comme infos ?

Fiabilité et entretien .
La gran turismo a le même bloc moteur que la gransport.

C'est un moteur qui est globalement fiable et je n'ai eu aucun problème particulier avec la mienne et pourtant je ne la ménage pas quand je l'utilise. Elle a un peu plus de 80k kms.

Je fais entretenir la mienne chez des indépendants et les coûts sont raisonnables (pas de courroie, c'est une chaîne).

Certains proprio ont eu des problèmes avec la pompe de la boîte F1 mais sinon pas de problème particulier ;)

Le moteur est jouissif mais çà reste une GT 4 places ;)
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
racingnokia a écrit :

C'est sur que si tu as acheté une 996 3l4, t'es grave mariè avec :D:D:D invendable ;)
Alors là pas du tout d'accord : la 996 3.4L est un modèle qui permet d'accéder au monde Porsche à peu de frais. Je pense au contraire qu'elle se vend bien mieux que pas mal de Porsche bcp plus chères. Idem pour les 996 3.6L

Et le parallèle avec Ferrari/Ferrarista est intéressant, puisque justement en dehors des 458, Modena et Scud chez Ferrari rien ne se vend, et encore il faut qu'elles soient au bon prix!

Il y a un post intéressant en ce moment sur les 488 Pista, apparemment invendables, de même que les 488 pour lesquelles le moteur turbo gomme les sensations. Les F430 classiques sont boudées pour les coûts astronomiques d'entretien dès que tu les conduis de façon un peu musclée. Les California sont mal aimées et subissent de nombreux pb de boîte, les F12 restent tankées en annonce des mois voire des années si elles ne sont pas rouges avec baquets, et ces autos n'intéressent plus personne dès qu'elles ont dépassé les 30 000 bornes (remarque ça devient vrai aussi pour les Porsche récentes :mad: ).

Bref c'est pas si rose chez les rouges ;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
@racingnokia : je ne connais pas trop les jeunettes de moins de 18 ans :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
jhub a écrit :
@racingnokia : je ne connais pas trop les jeunettes de moins de 18 ans :D
T'as raison : Elles sont jolie mais intérêt limité par manque d'expérience ;):D
Messages : 1063
Enregistré le : lun. oct. 21, 2013 2:56 pm

Message
racingnokia a écrit :
jhub a écrit :
@racingnokia : je ne connais pas trop les jeunettes de moins de 18 ans :D
T'as raison : Elles sont jolie mais intérêt limité par manque d'expérience ;):D
Ca dépend ce que tu recherches :o:D
Répondre
5433 messages • Page 124 sur 544