Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Hello les motards,
Petite présentation de ma nouvelle mob : Aprilia RS660 Extrema.
Petite pistarde de 100ch, très légère (surtout dans cette version Extrema, allégée à 166kg), avec une super partie cycle et une électronique reprise à sa grande soeur la RSV4, shifter up and down, freinage de fou.
J'ai déja sa grand-mère, la RSV 1000 de 2001. L'écart entre les 2 est dingue, même si le V60 de la mamie reste très très attachant.
Je vais débuter quelques trackdays avec cette année.
Les photos:
Petite présentation de ma nouvelle mob : Aprilia RS660 Extrema.
Petite pistarde de 100ch, très légère (surtout dans cette version Extrema, allégée à 166kg), avec une super partie cycle et une électronique reprise à sa grande soeur la RSV4, shifter up and down, freinage de fou.
J'ai déja sa grand-mère, la RSV 1000 de 2001. L'écart entre les 2 est dingue, même si le V60 de la mamie reste très très attachant.
Je vais débuter quelques trackdays avec cette année.
Les photos:
EVOIXRED68 a écrit : Sympa le jouet!!
Ca marche comment?? Ca reste une "600" avec un moulin qu'il faut cravacher et la puissance en haut?
Ca marche bien!
Ce n'est pas un 1000 hypersport pour lequel j'ai pas le niveau. Mais on est sur un twin qui a du couple en bas pour rouler tranquille et de la puissance en haut quand on envoie. Et cette version, avec la ligne SC Project d'origine, chante super bien.
Ca n'a rien à voir avec un 600 4 cylindres qu'il faut maintenir entre 12 et 15000 pour que ca pousse. Ici, en bas c'est normal et passé 6000 ca pousse jusque 11000.
Et 100cv ça me permet de rouler sereinement, en poussant les rapports au shifter, sans risque de satellitage.
Les 150cv de ma Multistrada 1200s pousse plus mais la légèreté et le shifter de la RS compense beaucoup et au final, c'est quasi kif kif. La RS dépose sa grande soeur, en accel, qui sort à priori 130cv.
Pour se faire une idée en 5min : https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 89770.html
Raph a écrit : Londres/Ouarzazate/Dakar meme
Tiens, je parlais de Ouarzazate avec un collegue coureur a pieds ce matin car on discutais marathon des sables, sujet qui m'interesse de plus en plus Qui sait, on s'y reverra peut etre...
Le marathon des sables c'est le Dakar mais en courant...à pied...quelle idée :D...
Courir dans les dunes nécessite un coeur bien préparé...mêmes les pompiers pro souffrent...nous avons souvent dans le passé fait le repas de clôture avec le staff, le docteur Patrick Bauer, un vrai et super boss, a arrêté récemment
Mais (le petit) aéroport local, envahi par les finishers et le staff, avait une drôle de mine lors des vols de retour (plus de 1000personnes à rapatrier...) dont ceux avec les pieds en sang...dur dur