Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Londres/Ouarzazate/Dakar meme ;)

Tiens, je parlais de Ouarzazate avec un collegue coureur a pieds ce matin car on discutais marathon des sables, sujet qui m'interesse de plus en plus :) Qui sait, on s'y reverra peut etre...
Messages : 558
Enregistré le : dim. août 18, 2013 6:48 pm

Message
Hello les motards,

Petite présentation de ma nouvelle mob : Aprilia RS660 Extrema.
Petite pistarde de 100ch, très légère (surtout dans cette version Extrema, allégée à 166kg), avec une super partie cycle et une électronique reprise à sa grande soeur la RSV4, shifter up and down, freinage de fou.
J'ai déja sa grand-mère, la RSV 1000 de 2001. L'écart entre les 2 est dingue, même si le V60 de la mamie reste très très attachant.
Je vais débuter quelques trackdays avec cette année.

Les photos:



Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Sympa le jouet!!

Ca marche comment?? Ca reste une "600" avec un moulin qu'il faut cravacher et la puissance en haut?
Messages : 558
Enregistré le : dim. août 18, 2013 6:48 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
Sympa le jouet!!

Ca marche comment?? Ca reste une "600" avec un moulin qu'il faut cravacher et la puissance en haut?

Ca marche bien!
Ce n'est pas un 1000 hypersport pour lequel j'ai pas le niveau. Mais on est sur un twin qui a du couple en bas pour rouler tranquille et de la puissance en haut quand on envoie. Et cette version, avec la ligne SC Project d'origine, chante super bien.
Ca n'a rien à voir avec un 600 4 cylindres qu'il faut maintenir entre 12 et 15000 pour que ca pousse. Ici, en bas c'est normal et passé 6000 ca pousse jusque 11000.
Et 100cv ça me permet de rouler sereinement, en poussant les rapports au shifter, sans risque de satellitage.

Les 150cv de ma Multistrada 1200s pousse plus mais la légèreté et le shifter de la RS compense beaucoup et au final, c'est quasi kif kif. La RS dépose sa grande soeur, en accel, qui sort à priori 130cv.
Messages : 558
Enregistré le : dim. août 18, 2013 6:48 pm

Message
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Sympa!! merci pour ton retour et amuse toi bien!!
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
Raph a écrit :
Londres/Ouarzazate/Dakar meme ;)

Tiens, je parlais de Ouarzazate avec un collegue coureur a pieds ce matin car on discutais marathon des sables, sujet qui m'interesse de plus en plus :) Qui sait, on s'y reverra peut etre...
:thumbup: plusieurs copains font du trek habituellement là-bas, hors saison chaude :D.
Le marathon des sables c'est le Dakar mais en courant...à pied...quelle idée :o:D...
Courir dans les dunes nécessite un coeur bien préparé...mêmes les pompiers pro souffrent...nous avons souvent dans le passé fait le repas de clôture avec le staff, le docteur Patrick Bauer, un vrai et super boss, a arrêté récemment

Mais (le petit) aéroport local, envahi par les finishers et le staff, avait une drôle de mine lors des vols de retour (plus de 1000personnes à rapatrier...) dont ceux avec les pieds en sang...dur dur :(
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Marco polo a écrit :
... dont ceux avec les pieds en sang...dur dur :(
Ca donne envie ca :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Raph a écrit :
Melange ou graissage separe sur ce dragster ?
Graissage séparé, démarreur électrique, 100 kg : Les gros arguments de la Beta ;)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
racingnokia a écrit :
Raph a écrit :
Melange ou graissage separe sur ce dragster ?
Graissage séparé, démarreur électrique, 100 kg : Les gros arguments de la Beta ;)
:thumbup: Amuses toi bien ;)
Répondre
14312 messages • Page 1229 sur 1432