Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
ryo a écrit :
Si TOUTE la planète avait respecté les consignes nous n'en serions pas là :mad:.

Ce que je vois c'est que le gouvernement ne veut pas prendre le risque d'imposer un truc sur lequel les laboratoires ont demandé à être dégagé de toute responsabilité à long terme (je suis navré mais moi cela ne me rassure pas ;)), et donc d'avoir le risque d'ici 5, 10 ou 15 ans d'être traduit en justice pour mise en danger de la vie d'autrui (un peu comme l'affaire du sang contaminé).

Ce qui pose à priori problème c'est que les personnes sensibles ne sont pas toutes vaccinées donc il faut l'imposer à tout le monde :o.

J'aimerais que monsieur le président ait la même fermeté sur d'autres sujets ;).

Je ne sais pas comment mais je vais m'adapter et voir ce que cela donnera, d'ailleurs j'aimerais savoir comment l'état compte licencier le personnel hospitalier non vacciné ??? je croyais que c'était impossible même dans le cas de faute lourde.
Comme ça :)

"On peut comparer la situation des soignants aujourd'hui avec un arrêt rendu par la Cour de cassation en 2012". Dans cette décision, les magistrats de la plus haute instance judiciaire ont débouté un salarié des pompes funèbres qui avait refusé la vaccination contre l'hépatite B, pourtant obligatoire dans sa profession, en invoquant le risque d'effets secondaires graves. Son employeur l'avait alors licencié. "La Cour de cassation a tranché en considérant que ce licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse".
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Il y a de la tension sur ce post.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Nelson951 a écrit :
yastefris a écrit :



Dans dans plusieurs années cela ne choquera plus personne ? Pourquoi perdre du temps alors :)
et si dans quelques années les jeunes ne sont plus fertiles parce que vaccinés par un vaccin mal validé on dira quoi ? ...on sera emmerdé pour nos retraites :)
Et s'ils sont plus fertiles ? posez vous la question. Moins fertiles ce sera la solution... Axer une discussion purement sur le court terme économique, votre retraite, c'est plus qu'être centré sur vous-même. A la chinoise donc.
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
vjim a écrit :

C'est comme pisser dans un violon , ca fait 100x qu'on le repete , mais , y a toujours un décérebré pour ne pas comprendre la finalité de la vaccination totale.
Je suis pour la vaccination mais insulter ceux qui doutent n'est certainement pas la solution ;)
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
vjim a écrit :

C'est comme pisser dans un violon , ca fait 100x qu'on le repete , mais , y a toujours un décérebré pour ne pas comprendre la finalité de la vaccination totale.
Je suis pour la vaccination mais insulter ceux qui doutent n'est certainement pas la solution ;)
Ben si, je viens de comprendre que je suis décérébré :D
sans rancune évidement
Je suis septique (dans le sens initial du terme) et ne prétend détenir aucune vérité. Le dogmatisme m'étonne toujours.
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
9646259 a écrit :
Il y a de la tension sur ce post.
Se poser des questions, avoir de la nuance et une certaine dose de scepticisme vs dogmatisme ... ce n'est plus vraiment à la mode :D
Messages : 819
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 2:42 pm

Message
Les époques se suivent et se ressemblent.
Fin 18ème, lors de la découverte du vaccin contre la variole (maladie de la vache), ci-dessous un exemple de publication des réseaux sociaux du moment:

Image
Messages : 197
Enregistré le : ven. avr. 27, 2018 3:13 pm

Message
Greenfairy a écrit :
La vaccination ce n’est pas QUE protéger les plus vulnérables, c’est SURTOUT mettre fin à la circulation d’un virus hautement mutant afin d’eviter l’émergence d’un souche qui pourrait toucher toutes les catégories d’individus et mettre la planète à genoux…
C’est pourtant facile à comprendre…ben visiblement non :(
C’est sans doute mieux de s’indigner de tout sans discernement…
C'est effectivement le point le plus important.
Étonnement peu de gens le comprennent ?
Messages : 107
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 1:15 pm

Message
leneil a écrit :
En tout cas, entre la vaccination obligatoire/contrainte, la remise au boulot des chômeurs et le spectre de la réforme des retraites, ça sent l'avis de tempête sur les rond-point français :D
Non, pas d'accord.
Ça n'a rien à voir avec ce qui a fait sortir les gilets jaunes..
Arrêtons avec ça.
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
vjim a écrit :
Où tu as vu que les vaccins etaient mal validés ? Montre nous une etude qui va dans ce sens ?????
C'est effarant de connerie , d'egoisme , de trouille
J'suis vacciné alors calmos :)
C'est une prise de risque que chacun doit prendre.
Rien ne dit qu'à 45 ans j'aurais pu encaisser le virus et comme on m'aurait compliquer la vie sans pass, je l'ai pris.

A 12 ans sans comorbidités, il y a combien de chances d'avoir un problème ?

On ajoute que les vaccins n'ont un effet que sur du courts terme. C'est quoi l'idée alors, une action flash sur l'humanité pour affaiblir le virus... il sera toujours là, parce qu'il reste transmissible et que la mondialisation nous l'a apporté et le véhiculera toujours.
Il est aussi probable qu'on vive des années (des décennies ?) avec des vaccinations régulières pour supporter le virus.
Donc l'action flash n'est qu'illusoire.

Concernant la validation je fais évidement allusion à l'impact moyen et long terme et non aux retour sur les échantillons. Ca ne doit pas être courant d'avoir des échantillons de plusieurs millions de personnes sur du cours terme, donc là je me suis dit qu'on assez de recul. Dans le lien de Rickamn hier on compte au final 0,003 % d'effet indésirable grave court terme.

Il y a quelques mois, quelqu'un ici à aussi écrit que les vaccins ont en général des effets indésirables sur du cours terme mais c'est aussi la premiere fois qu'on balance des vaccin ARN.

purée ca fait déjà un bon synopsis de film catastrophe :)

Dans les pages précédentes on a listé les vaccins potentiellement responsables d'effets secondaire long terme, ils avaient tous passés les protocoles de validation, mais contrairement au cas présent ils n'ont pas été appliqués à quasiment l'ensemble de la population.
Ce qui est sur c'est que c'est toujours bien fait parce que dans quasiment tous les cas la responsabilité du vaccin n'a pas été démontré :)

Le principe de précaution me semble oublier.

DONC en résumé :

- je ne suis absolument pas choqué de savoir que des gens ne veulent pas se faire vacciner, je pars du principe qu'ils ont pris leur responsabilité s'ils le choppent et que le vaccin me protège.

- et je pars aussi de l'idée qu'il n'y aura pas éradication rapide du covid19 mais un suivi de vaccination régulier (comme la grippe, mais en plus fréquent) pendant un temps indéfini (j'imagine plusieurs années) et ça je ne vois pas qui pourrait dire que ce n'est pas vrai
Répondre
14462 messages • Page 1223 sur 1447