Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
gtrs57 a écrit :
la 308 a un limitateur, pas un régulateur....:P
Le truc qui sert à maintenir une vitesse sans appuyer sur la pédale d'accélérateur s'appelle un régulateur de vitesse. J'en ai un sur ma Polo, ma 406, et c'était en option sur ma 944, sur ma 405 SRI, sur ma 911 Carrera 3.2.
a mon avis aucun AP n'est fait pour nos routes nationales bien trop sinueuses. Si tu arrives dans un virage serré, aucun ne va gérer......
Le régulateur de vitesse à l'ancienne fonctionne très sur le réseau secondaire.

Ce qui gère, c'est le pingouin au volant...
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
bien sur. Quand je parle d'autoroute uniquement je parle de régulateur adaptatif qui gère tout....il en incapable sur réseau secondaire. on est pas prêt de dormir au volant d'une auto qui va d'un point A à un point B a la campagne en traversant des villes....:(
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C’est plutôt tant mieux! Je ne vois qui peut être assez idiot pour kiffer ça.. autant prendre le train!


Sinon, je réfléchis vraiment à virer cette Tezla dès que j’en aurai le droit (bon je dis ça, mais c’est madame qui aura le dernier mot)
Rdv chez le carrossier pas avant le 10 septembre. :o:o:o

A ce jour seules 49 carrosseries sont agréés Tesla en France. Donc les plannings sont pleins.
De plus Tesla met des mois à livrer les pièces commandées. Le carrossier m’a redit que j’avais pas de quoi me plaindre, ma voiture roule, c’est que du cosmétique. Les clients dont la voiture ne peut plus rouler sont dans la merdre. A priori c’est le cas de beaucoup de marques mais Tesla ce sont vraiment les pires.

Et moi ça me gonfle de vivre avec cette épée de Damoclès au dessus du râble. Ça veut dire que si je prends un sanglier ou autre (pas rare par chez moi) je peux dire adieu à ma caisse pendant 6 mois. 6 mois pendant lesquels je vais devoir utiliser une VT, et donc on oublie direct les économies réalisées, mais on continue de payer plein pot le crédit de la bagnole!

Ça on ne le sait pas quand on achète la caisse.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Ça on ne le sait pas quand on achète la caisse.
Mais on le sait désormais grâce à toi ;)

Fouzilefeu ! :D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Y en a qu'on pas des vies faciles :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Problème de riche :D :D :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
gtrs57 a écrit :
bien sur. Quand je parle d'autoroute uniquement je parle de régulateur adaptatif qui gère tout....il en incapable sur réseau secondaire. on est pas prêt de dormir au volant d'une auto qui va d'un point A à un point B a la campagne en traversant des villes....:(
Chez VW il s'adapte bien ! Par contre tu te traines grave :P:P:P
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
J'ai eu une golf l'autre jour j'étais sur le cul par rapport au régulateur :o.

La voiture ralenti à l'approche des ronds points, accélère après, y'a presque plus rien à faire :o :exclamation:

Il reste des moments très flippant quand la voiture passe le regulateur à 70 sur l'autoroute quand elle interprète mal un panneau sur une sortie :exclamation: . Ça se désactive je crois (je l'avais désactivée sur un tiguan) mais je l'ai pas gardée plus de 3 jours j'ai pas cherché.
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Julien a écrit :
J'ai eu une golf l'autre jour j'étais sur le cul par rapport au régulateur :o.

La voiture ralenti à l'approche des ronds points, accélère après, y'a presque plus rien à faire :o :exclamation:

Il reste des moments très flippant quand la voiture passe le regulateur à 70 sur l'autoroute quand elle interprète mal un panneau sur une sortie :exclamation: . Ça se désactive je crois (je l'avais désactivée sur un tiguan) mais je l'ai pas gardée plus de 3 jours j'ai pas cherché.
Je connais sur une G8 aussi ;)
Sur autoroute, je désactivais tout :D Mais sur route de montagne avec plein de monde. Elle se débrouillait très bien toute seule effectivement.
C'est juste qu'elle respecte les vitesses préconisées dans les virages et on est pas habitué :p
Messages : 4095
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 10:16 am

Message
Pierrers a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Ça on ne le sait pas quand on achète la caisse.
Mais on le sait désormais grâce à toi ;)

Fouzilefeu ! :D
Avec un peu de chance, ça va se faire tout seul :o
Répondre
2399 messages • Page 123 sur 240