Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Moi je suis satisfait qu'il y ait des Porsche et des Ferrari mais aussi beaucoup d'autres marques. Ce serait tellement triste si tout le monde roulait avec la même voiture de la même couleur
Messages : 1219
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 8:46 pm

Message
Tgvr6 a écrit :
928cs a écrit :
Euh, faut pas déconner quand même, on n'achète pas une Porsche par ce que c'est raisonnable.
Mais je suis d'accord que Ferrari se distingue plus de Porsche, sur le plan émotionnel.

On fait un débat Porsche / Ferrari donc oui Porsche c est plus raisonnable que Ferrari pour mon utilisation , et Ferrari est plus passionnant que Porsche .
Je ne trouve pas ça si déconnant.
Après si ç est pour la mettre dans un garage et la regarder alors là le concept de passion
prend un tout autre sens , ce qui n est pas mon cas , mais je peux le comprendre .
Question de point de vue.
Vas faire un trackday, tu verras de quel coté est la passion.
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
J'avais lu un parallèle qui fera hurler les féministes :D : la Ferrari est une amante hors pair mais c'est avec la Porsche qu'on se marie ... y a pas que du faux :)
Messages : 151
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 10:38 pm

Message
Image

Image

Bon, alors moi, je n'ai pas 1 avis aussi tranché.. Porsche VS Ferrari ? =>...?
J'adore ma 996 TT (bvm-X50) avec laquelle je prends chaque fois 1 grand plaisir à rouler (caractère moteur - son (échappt sport)) et à admirer intérieur/extérieur
...
mais j'ai l'extrême chance d'avoir pu acquérir une scuderia il y a qques mois :P:P, et je l'adore aussi :
> bcp plus spectaculaire à tous niveaux (image/son/caractère moteur+chassis)
...mais du coup, conduite (et déplacements) - détendue:exclamation:,
En TT, je peux savourer petits et longs trajets en me sentant "chez moi" (avec 1 gros plaisir à la moindre relance...),
En Scuderia, je prends 1 plaisir orgasmique (...) à chaque sortie - en "attaquant tout le temps" (et quand je dois "couper" => j'attends que de pouvoir recommencer...) + 1 gros plaisir à l'admirer dans le garage (...- ceci dit, je zieute de tps en tps la TT avec 1 regard admiratif aussi...), et à détailler chaque pièce (matériaux d'exception extérieur/intérieur).
La scuderia, c'est : 1 voiture d'exception aux perf/sensations :thumbup::thumbup: + 1 sculpture exceptionnelle + 1 oeuvre symphonique exceptionnelle + 1 ensemble de pièces d'orfèvreries (le carbone partout...:P)

Image

finalement, parti pour revendre la TT - il faut être raisonnable..., mais elle n'est pas partie encore (=effet de l'hiver?!), du coup, je suis en pleine hésitation : et si je la gardais aussi...?
=> vraiment 2 plaisirs (très) différents, le point commun étant que les 2 "matraquent" (très) fort.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
wilbo a écrit :
Image

Image

Bon, alors moi, je n'ai pas 1 avis aussi tranché.. Porsche VS Ferrari ? =>...?
J'adore ma 996 TT (bvm-X50) avec laquelle je prends chaque fois 1 grand plaisir à rouler (caractère moteur - son (échappt sport)) et à admirer intérieur/extérieur
...
mais j'ai l'extrême chance d'avoir pu acquérir une scuderia il y a qques mois :P:P, et je l'adore aussi :
> bcp plus spectaculaire à tous niveaux (image/son/caractère moteur+chassis)
...mais du coup, conduite (et déplacements) - détendue:exclamation:,
En TT, je peux savourer petits et longs trajets en me sentant "chez moi" (avec 1 gros plaisir à la moindre relance...),
En Scuderia, je prends 1 plaisir orgasmique (...) à chaque sortie - en "attaquant tout le temps" (et quand je dois "couper" => j'attends que de pouvoir recommencer...) + 1 gros plaisir à l'admirer dans le garage (...- ceci dit, je zieute de tps en tps la TT avec 1 regard admiratif aussi...), et à détailler chaque pièce (matériaux d'exception extérieur/intérieur).
La scuderia, c'est : 1 voiture d'exception aux perf/sensations :thumbup::thumbup: + 1 sculpture exceptionnelle + 1 oeuvre symphonique exceptionnelle + 1 ensemble de pièces d'orfèvreries (le carbone partout...:P)

Image

finalement, parti pour revendre la TT - il faut être raisonnable..., mais elle n'est pas partie encore (=effet de l'hiver?!), du coup, je suis en pleine hésitation : et si je la gardais aussi...?
=> vraiment 2 plaisirs (très) différents, le point commun étant que les 2 "matraquent" (très) fort.
Sympa ce témoignage équilibré où finalement c’est le produit qui prime et pas que la marque
Messages : 1063
Enregistré le : lun. oct. 21, 2013 2:56 pm

Message
denteux42 a écrit :
Est ce qu’un membre , ici , à une maserati grand tourismo ...svp ?
Pas une gran turismo mais une gransport depuis 5 ans ;)

Que cherches-tu comme infos ?
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
928cs a écrit :
Euh, faut pas déconner quand même, on n'achète pas une Porsche par ce que c'est raisonnable.
Mais je suis d'accord que Ferrari se distingue plus de Porsche, sur le plan émotionnel.
+1000, on essaye de donner du sens à l’achat d’une Porsche: c’est fiable, confortable, performant, garde une côte soutenue...

bien des choses que d’autres autos autrement plus basiques et moins coûteuses font aussi bien et malgré tout on achète Porsche, preuve que l’on n’est pas dans l’achat raison.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
JuliusFromLR a écrit :
denteux42 a écrit :
Est ce qu’un membre , ici , à une maserati grand tourismo ...svp ?
Pas une gran turismo mais une gransport depuis 5 ans ;)

Que cherches-tu comme infos ?

Fiabilité et entretien .
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
jhub a écrit :
J'avais lu un parallèle qui fera hurler les féministes :D : la Ferrari est une amante hors pair mais c'est avec la Porsche qu'on se marie ... y a pas que du faux :)
Pas mal de Porschistes rêvent de Ferrari alors que si tu vas sur ferrarista, ils parlent peu de Porsche et toujours avec condescendance. :D:D:D

C'est sur que si tu as acheté une 996 3l4, t'es grave mariè avec :D:D:D invendable ;)
L'argument de la fiabilité des 911 ? Comment dire ? on ne parle pas de changer une bougie, là :D:D:D
Des milliers de roulements IMS qui ont mis fin à la vie d'autant de moteurs de 996 et 997, des boites de GT3 qui cassent presque systématiquement, des faisceaux moteur de 993 qui s'auto détruisent (vécu) ... Et la marque est très loin d'assumer systématiquement.
Ok cinq Ferrari ont cramé à cause d'un mauvais choix de colle mais c'est tout, sous réserve d'un entretien normal.
Bref, ces dernières années, la tendance s'est clairement inversée ;)
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
racingnokia a écrit :
jhub a écrit :
J'avais lu un parallèle qui fera hurler les féministes :D : la Ferrari est une amante hors pair mais c'est avec la Porsche qu'on se marie ... y a pas que du faux :)
Pas mal de Porschistes rêvent de Ferrari alors que si tu vas sur ferrarista, ils parlent peu de Porsche et toujours avec condescendance. :D:D:D

Pas toujours heureusement ;)
enfin être condescendant si tu roules en mondial, ce n'est pas de la condescendance, c'est de la vanité ;).....
Répondre
5433 messages • Page 123 sur 544