Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 123 sur 1579
- par PhilR26
Posté : mer. juin 12, 2013 7:23 am
2 autres images de notre manip dimanche dernier, devant les avions ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par MichSOmuch
Posté : jeu. juin 13, 2013 3:11 pm
Demain matin, normalement, l'Airbus A350 va faire son premier vol à Toulouse :thumbup:
Je serai au boulot :( mais je le verrai passer de loin.. ;)
- par PhilR26
Posté : jeu. juin 13, 2013 3:19 pm
Oui :P

On va surveiller ça de près, sur le net ;)

Il y a même une trappe à bords rouges, bien visible de l'extérieur, à l'avant droit, pour pouvoir évacuer au cas où...

Tant que le domaine de vol n'est pas défriché, l'équipage d'essai volera avec un parachute sur le dos :o:o:o
- par PhilR26
Posté : jeu. juin 13, 2013 3:26 pm
Avec une image c'est mieux, la petite trappe bordée de rouge, à droite en bas....

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par MichSOmuch
Posté : jeu. juin 13, 2013 6:06 pm
Il faudrait me payer très très très cher pour sauter par cette trappe. Tu dois être directement projeté soit dans l'aile, soit contre le fuselage soit encore dans le moteur!! :o
A moins qu'il y ait un "escape spoiler" qui se déploie en ouvrant la trappe pour masquer un peu le vent relatif.. (un peu comme sur un C-135 :cool: )

[Édite le 13-6-2013 par Michmuch]
- par PhilR26
Posté : jeu. juin 13, 2013 6:42 pm
Disons que....quand tu en es là sur une machine de ce calibre....c'est qu'il ne doit plus rester beaucoup d'alternatives....;)

Et...foutu pour foutu....ben tu sautes.....:o

Il y a sans doute aussi un aspect psychologique, dans le fait de pousser les manettes des gaz pour un premier vol....en se disant qu'au pire du pire du pire, il y aurait peut-être un moyen de sauver sa peau....:)

Il y a quelques jours, j'étais un poil perplexe (quoiqu'attentif...:D ) quand on m'expliquait les 5 points pour évacuer, dans le bon ordre, le Fouga en vol.....:o:D:o:o:D

Par ailleurs, ce n'était pas un premier vol.....pour le Fouga je veux dire.....:D:D
- par Julien
Posté : jeu. juin 13, 2013 7:29 pm
L'A350 remplace le 330 ? Vol moyen courrier (transatlantique par exemple) c'est ça ?
- par PhilR26
Posté : jeu. juin 13, 2013 8:06 pm
Il le complète.

C'est le 340 qui est arrêté.
- par MichSOmuch
Posté : jeu. juin 13, 2013 9:18 pm
Message original : PhilR26
Disons que....quand tu en es là sur une machine de ce calibre....c'est qu'il ne doit plus rester beaucoup d'alternatives....;)

Et...foutu pour foutu....ben tu sautes.....:o

Il y a sans doute aussi un aspect psychologique, dans le fait de pousser les manettes des gaz pour un premier vol....en se disant qu'au pire du pire du pire, il y aurait peut-être un moyen de sauver sa peau....:)

Il y a quelques jours, j'étais un poil perplexe (quoiqu'attentif...:D ) quand on m'expliquait les 5 points pour évacuer, dans le bon ordre, le Fouga en vol.....:o:D:o:o:D

Par ailleurs, ce n'était pas un premier vol.....pour le Fouga je veux dire.....:D:D
Le problème, et je pense ne pas me tromper, c'est qu'aujourd'hui, il y a très peu d'inconnues sur ce premier vol, les pilotes ne vont pas découvrir le comportement de la machine mais plutôt vérifier qu'il est conforme aux milliers d'heures de simulation.. Bien loin dans l'esprit des "premiers vols" d'il y a 50ans.
Le premier envol d'un avion reste quand même quelque chose de fort!

Sinon l'A350 se place entre l'A330 et l'A380, il vient concurrencer le Boeing 787 ainsi que le 777...
- par Julien
Posté : jeu. juin 13, 2013 9:37 pm
:thumbup:

ok j'ai déjà posé la question au début du topic en plus, honte à moi !


Franchement je suis nostalgique en voyant la photo de LFBO

:cool:
Heures au format UTC+02:00
Page 123 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com